La scène s'est déroulée dans cette maison villeurbannaise - LyonMag
Mise à jour à 14h15 : Contrairement à ce que pensaient les policiers, partis à sa recherche en catastrophe, l'homme qui s'est évadé de l'hôpital Edouard-Herriot n'était pas l'individu interpellé mardi soir à Villeurbanne. Ce dernier est donc toujours hospitalisé, en attente d'être interrogé.
Article initial : Selon nos informations, un homme vêtu d'une djellabah et d'une lame de 40 centimètres s'était retranché à son domicile.
Les forces de l'ordre, appelées par un voisin, ont d'abord tenté de le raisonner, lui demandant de sortir dans le calme avec les mains apparentes.
L'individu s'est alors jeté sur les policiers, muni d'un Coran et de son couteau, au cri de "Allah Akbar". Dans sa furie, il a endommagé un bouclier de protection avant d'être efficacement maîtrisé à l'aide de deux Tasers. Aucun fonctionnaire n'a été blessé durant l'opération.
Vivant, le forcené a été conduit à l'hôpital où il a été pris en charge avant d'être ultérieurement interrogé sur ses motivations. Son état était jugé incompatible avec un placement en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Il leur dit simplement "aller au bar" ..... il vaut mieux en rire. Sinon se serait dramatique. Je pense meme me faire naturalisé grolandais ".
Signaler RépondreMais non mais, elle ne renie pas les siens. Si la France est et reste le 4ème producteur mondial d'armements, c'est pour les emplois des siens !
Signaler Répondre:o)
(et pour le fric comme vous le dites)
C'est toute la société qu'il faut remettre à plat, tranquillement, avec des argumentaires.
COMMUNIQUE (Tamurt) – Le terrorisme international a encore frappé. Deux attentats islamistes ont endeuillé le peuple Catalan, arrachant à leur famille des dizaines d’innocents et blessant des centaines d’autres.
Signaler RépondreC’est avec une grande émotion que je présente mes plus sincères condoléances au peuple catalan et c’est avec la plus grande rigueur que condamne ces crimes contre la liberté des hommes et des femmes.
Cette énième tragédie nous rappelle à quel point l’islamisme, quelle que soit sa forme, est un fléau mondial dont on ne peut s’accommoder. Le monde entier doit prendre la mesure de la gravité de la situation. Il n’y a pas d’islamisme « light ». Les adeptes de cette doctrine criminelle ne se trouvent pas uniquement dans les prolongements terroristes de Daesh, de l’Aqmi, de Ansar Dine, du Mujao ou de Boko Haram mais dans toutes les entités étatiques se réclamant de l’islam politique, à commencer par l’Arabie saoudite, le Qatar, l’Iran, la Turquie et l’ensemble des Etats dits arabes et islamiques, dont l’Algérie, le Maroc , la Libye, etc,… qui instrumentalisent la religion pour abrutir et asservir les peuples qu’ils comptent assimiler de force à leur doctrine criminelle.
Sous peine de sombrer dans le chaos, l’Occident doit cesser de fermer les yeux sur les véritables causes de l’intégrisme religieux. L’essor de l’international islamiste et la naissance perpétuelle de ses nombreuses ramifications n’épargneront personne. L’islamisme, le fascisme, comme tous les extrémismes, ne peuvent prospérer que dans un monde injuste dominé par le mensonge et les intérêts économiques et géopolitiques au détriment des droits de l’Homme et des peuples.
Il devient urgent de mettre un terme définitif à l’inversion des rôles : Non ! Les Etats arabo-islamiques ne combattent pas le terrorisme islamiste! Ils l’instrumentalisent pour bâillonner et asservir les peuples qu’ils oppriment, et si besoin pour carrément les exterminer. C’est en Espagne même que des militants mozabites des droits humains, Khodir Sekkouti et Salah Abbouna notamment, sont incarcérés dans une prison espagnole parce que « poursuivis par l’Algérie pour « terrorisme» justement parce qu’ils dénoncent publiquement l’instrumentalisation de l’islamisme et du terrorisme par l’Etat algérien pour soumettre le peuple mozabite, tout comme le peuple kabyle et tout peuple amazigh refusant de se dissoudre dans la doctrine étatique incarnée par l’assimilation arabo-islamisme !
Aujourd’hui, l’Occident doit cesser sa politique laxiste vis-à-vis des Etats islamistes car ce n’est plus seulement l’avenir des peuples sacrifiés à l’islamisme qui est en jeu, c’est l’avenir de l’humanité toute entière qui se joue. L’occident est à présent rattrapé par la vision étroite de ses intérêts économiques, aujourd’hui il y va de sa propre existence ! L’islamisme ne s’accommode de rien d’autre que lui-même, il n’y a aucune cohabitation possible ! Il est temps de le comprendre et de changer radicalement de politiques vis à vis des idéologues et des sponsors de l’islamisme !
Bouaziz Ait-Chebib pour Tamurt
La réalité est justement écœurante. La France est devenue une prostituee ,qui ne pense qu'à l'argent et renie les siens. No problème,ses enfants ne l'aime plus n'ont plus et elle leur fait HONTE.
Signaler RépondreNe pas oublier que les fans du FN qui sont sur ce forum, veulent réécrire l'Histoire ! (voir le programme de Marine Lepen qui le dit expressément)
Signaler Répondreça leur évite de regarder la réalité en face...
Un fou TOUS simplement.
Signaler RépondreQuelles qu'elles soient les communautés ont toujours été montrées du doigt à la suites d'agissements contraires à la loi et qui frappent l'opinion publique. Mais ces communautés ne seraient-elles même pas responsables en ce qu'elles se devraient sans doute sans réserve éduquer, le cas échéant dénoncer les faits, leurs auteurs mêmes dont il ne peut-être soutenu en leur sein que personne n'en serait informé ?. Se taire, afficher une certaine passivité sous divers prétextes et chacun le concèdera peut-être plus néfaste que le mal lui même, c'est sans doute implicitement le cautionner, même si l'on n'en a pas toujours la conscience et permettre à ce mal sans aucun doute de progresser. Il faut donc avoir la volonté affichée de vouloir faire le ménage dans sa propre communauté et d'en chasser les brebis galeuses.
Signaler RépondreLes religions sont le cancer de l'humanité
Signaler RépondreDans le meilleur des cas elles exploitent la bêtise, l'inculture, les faiblesses de l'esprit humain
Dans le pire des cas, c'est la violence, la déficience mentale et au bout du chemin le meurtre
Arrêtez de nous raconter que le coran (ou la bible ou tout ce que vous voulez) est un livre de paix
C'est un immonde charabia qui n'a d'autre but que de dominer les peuples
Si Dieu existe, il doit se retourner de honte devant des torchons pareil
Allah aubar ? Faut arrêter l'alcool mec!
Signaler RépondreMême scénario qu'à Hamburg ( 1 mort, six blessés). La police aurait dû lui infliger l'extreme préjudice afin qu'il ne récidive pas.
Signaler RépondreLes années 70 était une époque d'espoirs où nous vivions tous en libertés. Liberté de paroles,de pensée ect.... je pense que les soi-disant bien pensants d'aujourd'hui sont justement les extrémistes hypocrites qui nous gouvernent et nous lèvent toutes nos libertés,c'est un fait . Il est facile d'accuser l'autre d'intolérance et d'extrémisme ,c'est pour mieux imposer cette pensée unique,qui nous mène vers le destin obscur que nous vivons. D'ailleurs ses marcheurs qui ont remplacé les incapables qui nous ont mené aux déclin. Ne sont que les zombies qui nous prépare a l'apocalypse de demain. La seule chose qui compte dans cette societe,c'est l'argent,LE chiffre d'affaire aux détriment de l'humain qui est devenu ,un lobotomiser du système,un robot en quelques sortes où ils détiennent seuls la télécommande qui les fait bouger.
Signaler Répondreil a bien etait payer pour le faire les caméra attendait depuis des heures avant!!!!
Signaler RépondreJe vous recommande la lecture du livre "Le génocide voilé" dont l'auteur de Tidiane N'daye est interviewé sur cette vidéo de you tube (dont les commentaires ont été supprimés... on imagine le déferlement de haine qu'a du susciter l'auteur en osant aborder un sujet que mêmes les occidentaux n'osent aborder...)
Signaler RépondreSinon, une pensée pour le peuple Arménien victime d'un génocide toujours pas reconnu par ceux qui l'ont perpetré....
Une pensée pour les chrétiens et animiste du Soudan massacrés au début des années 2000 (500.000 à 1,5 Millions de morts on ne saura jamais...) dans l'indifférence générale.
Sans parler de l'interminable liste de pogroms ou massacres depuis le 7ème siècle....
Vos manipulations d'islamogauchiste en 1re année sur un inventaire de l'islam d'il y a plusieurs siècles ne résiste pas face à l'inventaire contemporain de ce même islam qui ne plaide absolument pas en sa faveur.
Signaler RépondreVotre copie : 0 sur 20
Ne pourra pas mieux faire, j'en ai peur.
Pourquoi vivant ? Maintenant il.y a un tare a Villeurbanne qui va crier Daesh et se jetter sur tout cec qui bouge malin ca ...
Signaler RépondrePauvre de vous
Signaler RépondreBravo!
Signaler RépondreVoilà oui. J'espère qu'il n'aura pas été traumatisé par son arrestation le pauvre chéri :(
Signaler RépondreLe mieux, c'est retour chez lui. Car ce n'est pas ici.
Signaler RépondreRéveil "inventaire de paix". Soit l'Islam est très minoritaire dans une région et pas de sujet, soit il prend trop de place et devient invivable, sauf pour ses croyants... Juste une question de seuil. Nous l'avons probablement dépassé.
Signaler Répondre1500 personnes partis en IRAK ont demandé à revenir...
Signaler RépondreMerci à LyonMag de publier l'info, curieusement oubliée dans tous les autres médias... faudrait pas stigmatiser, hein !
Signaler RépondreL histoire se...RÉPÈTE !!!!! L occident(nous)va désormais devoir vivre avec ces nouveaux KAMIKAZES pendant longtemps.Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère !
Signaler RépondreLe coran , le livre faisant autorité dans la religion islamique invite régulièrement le croyant à faire preuve de patience et de mansuétude dans son parcours existentielle . La consigne divine la plus recommandé étant la patience et la crainte de commettre le péché , la plupart des musulmans aujourd'hui sont plus-que mal vue à cause de tout les faits divers tragique qui se succède ces dernier temps . Hélas le contexte géopolitique alimente régulièrement le malaise , YouTube diffuse des vidéo de pseudo savant qui égare et invite à la violence . Face à cela il y'a le passé qui témoigne d'un age d'or de l'islam dans lequel toutes les communauté vivaient ensemble en paix . IL n’y à pas photos l'histoire plaide en faveur de l'islam .
Signaler RépondreDonneur de leçons avec un ton condescendant, on voit de suite que nous avons affaire à un gauchiste en 1re année qui vient en quelques lignes nous sortir tous les poncifs qui ne règlent rien.
Signaler RépondreUne fois que vous avez dit "amour", "droits de l'homme" et qualifié votre interlocuteur de raciste, pensez-vous qu'il n'y aura plus de victimes au nom de l'islam ?
Commencez par clamer votre amour et les droits de l'homme aux islamistes qui tuent au nom d'Allah et après vous reviendrez donner des leçons qui j'en suis sûr seront sur un ton beaucoup moins condescendant.
Les religions sont une imposture. La vérité est ailleurs'dans l'immensité de l'espace et du temps.
Signaler RépondreL'école ,enfin se qu'il en reste , sert à former les zombies de demain.
Signaler RépondreBen faut retourner à l'école on dirait
Signaler RépondreIl est sérieux le mec loll
Signaler RépondreOù commence la soumission? Peut-être les citoyens de la France en quête de valeurs spirituelles devraient se tourner vers les croyances païennes du peuple celtique envahi par les légions romaines. La christianisme importé et imposé par Rome était une forme d'invasion étrangère!
Signaler RépondreUne révolution dans votre vie : l'apprentissage de la langue française. Votre charabia fait mal aux yeux. Et vous êtes sans doute le centre d'intérêt aux soirées chez vos amis.... si applicable.
Signaler RépondreÇa ne fera que d empirer .aucun gouvernement n'a des corones et c est pas Jupiter qui va les arreter
Signaler RépondreDroits de l'homme ,mon cul! Quand nos dirigeants nous prennent pour des cons , ALORS ,on a des millions de français QUI ne votent plus et d'autres millions QUI votent les extrêmes,oui. La haine ,c'est LE racket qui est fait sur les pauvres et les classes moyennes. Quand ,les BOBOS,journalistes,médias ,croisent les plus riches de la planète,s'en mettent plein les poches et toisent le peuple,QUI maintenant oui ,à la haine de la france et ses pourri qui la dirigent.
Signaler RépondreEt l'agresseur, lui, n'est pas raciste... Pourquoi toujours adopter la posture du dhimmi ?
Signaler RépondreSauf qu'en mai 68, on ne prêchait pas la haine mais l’amour, désolé mais sur ce blog les racistes se déchaînent à la moindre occasion, le racisme est décomplexé, la haine devient une valeur politique, pire une valeur morale. J’ai honte pour la France, pays des droits de l’homme ? ? D'autant que ceux qui s'expriment ne savent pas parler français, bravo pour la défense de notre...inculture
Signaler RépondreEn france ,il faudrait faire appel à la police Algérienne . Je vous garantis, elle calme les plus agités et elle est crainte par la population. Pas comme chez nous ,ou on entretient la racaille ,la folie avec la zizanie qui va avec.
Signaler RépondreBien sûr ....et surtout ....pas d'amalgame ! Oui on s interroge sur ses "motivations" C est peut être un fakir qui s est énervé après avoir un raté son numéro...
Signaler RépondreSoumission a tout bon , il ose dire ce que beaucoup pensent
Signaler Répondre"avant d'être ultérieurement interrogé sur ses motivations"...
Signaler RépondreIl était surement en train de se tartiner du Nutella avec son couteau de 40cm tranquillement en regardant un épisode de Winnie l'ourson, et les policiers sont venu le déranger en sonnant chez lui, d'où sa colère.
"Dans sa furie, il a endommagé un bouclier de protection avant d'être efficacement maîtrisé à l'aide de deux Tasers".
Signaler RépondreIl y avait un autre moyen encore plus efficace de le maitriser. Il peut remercier les policiers pour leur sang-froid.
il faut faire la révolution comme en mai 1968 ou alors recommencé notre 14 juillet comme nos ancêtre ,sinon notre France va mourir ,arrêtons de laisser rentres tout et n'importe qui ,stop a l immigration clandestine ou autoriser
Signaler Répondreon en a sassé , ça nous coute trop chère et en plus tout ces risque d attentat accrus
c est tous les même ils sont copain comme cochon que ce soit Sarkozy , hollande ou macron et tout les autres aussi
"avant d'être ultérieurement interrogé sur ses motivations"...
Signaler RépondreHeu, c'est une blague?
Je vais tirer un tir au but : Je dis allah ou Akbar , Je vais fumer un joint je dis pareil , Je vais griller un feu rouge Je le dis encore mais PAR contre l islam c est pas du tout mon truc , d ailleurs Je ne sais même pas CE que cela veut dire car j ai appris cela dans mon quartier ou au collège Je ne m en souviens pas d ailleurs car l école Je n ai jamais compris à quoi cela pouvait servir
Signaler RépondreQUEL MOTIVATIONS??? S IL N AIME PAS LA FRANCE QU IL DEGAGE LA OU IL VEUT. ON NE RETIENT PERSONNE.
Signaler RépondreSympa la petite maison de ville en plein coeur de Villeurbanne !
Signaler RépondreY en a qu'on les moyens....
Dieu saura reconnaître les siens....
Signaler RépondrePourquoi nous français devont supporter ces gens qui haissent la france ?
Signaler RépondrePourquoi l'état ne prend pas ses responsabilités ?
Et toujours plus d'immigrés légaux ou clandestins !!!!
Signaler RépondrePauvre Europe qui se livre béatement à la barbarie.
5 euros d'allocation en moins,voilà le résultat
Signaler RépondreEncore un gars qui a oublié de prendre ses cachets
Signaler Répondre