La scène s'est déroulée dans cette maison villeurbannaise - LyonMag
Mise à jour à 14h15 : Contrairement à ce que pensaient les policiers, partis à sa recherche en catastrophe, l'homme qui s'est évadé de l'hôpital Edouard-Herriot n'était pas l'individu interpellé mardi soir à Villeurbanne. Ce dernier est donc toujours hospitalisé, en attente d'être interrogé.
Article initial : Selon nos informations, un homme vêtu d'une djellabah et d'une lame de 40 centimètres s'était retranché à son domicile.
Les forces de l'ordre, appelées par un voisin, ont d'abord tenté de le raisonner, lui demandant de sortir dans le calme avec les mains apparentes.
L'individu s'est alors jeté sur les policiers, muni d'un Coran et de son couteau, au cri de "Allah Akbar". Dans sa furie, il a endommagé un bouclier de protection avant d'être efficacement maîtrisé à l'aide de deux Tasers. Aucun fonctionnaire n'a été blessé durant l'opération.
Vivant, le forcené a été conduit à l'hôpital où il a été pris en charge avant d'être ultérieurement interrogé sur ses motivations. Son état était jugé incompatible avec un placement en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Avec notre justice laxiste et des avocats islamisés qui vont demander à leur client de feindre la folie, il sera interné une semaine avant d'être remis en liberté.
Signaler Répondre