Vendredi, la journée sera classée orange sur les routes. Bison Futé conseille d’éviter les grands axes de Lyon de 9h à 20h. L’A7 sera chargée entre Lyon et Orange, de 9h à 22h. Des bouchons sont également attendus sur l’A6 au nord de Lyon, du péage de Villefranche-sur-Saône jusqu’au Tunnel de Fourvière, puis dans la traversée de Lyon, de 10h à 20h.
Samedi, le message de Bison Futé est clair : "Evitez de circuler ce jour-là". Le drapeau noir sera de sortie. Les bouchons sont annoncés dès 4h du matin sur l’A6, à hauteur du niveau du péage de Villefranche-sur-Saône et sur l’A7 entre Lyon et Orange. "Rapidement, les bouchons s’installeront dans tous les secteurs sensibles du réseau routier", prévient Bison Futé.
Plus concrètement, il y aura des difficultés sur l’A6, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, de 9h à 18h et dès 4h du matin au niveau du péage de Villefranche, au passage de Lyon, sur la rocade Est ou sous le tunnel de Fourvière, de 4h à 15h, et sur l’A7 entre Vienne et Orange, de 3h du matin à 16h.
Dimanche, le trafic restera dense avec une journée classée orange.
Dans le sens des retours, cette fois, le week-end à venir marque la fin des vacances pour les juilletistes. Ainsi, la journée de vendredi sera classée orange. Il y aura beaucoup de monde sur l’A7 en direction de Lyon, puis dans la traversée de la métropole de 9h à 23h, ainsi que sur l’A6 depuis le nord de Lyon jusqu’à Beaune, de 15h à 19h. Samedi, ces mêmes axes resteront chargés, avec une journée classée orange au niveau national. Dimanche, Bison Futé verra de nouveau orange en Auvergne-Rhône-Alpes, avec des ralentissements prévus sur l’A7 entre Orange et Lyon de 9h à 19h.