Cet adolescent, atteint d’un retard mental, est mort noyé, alors qu’il participait à une sortie organisée par son institut médico-éducatif.
"Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte contre X pour examiner la chaîne de responsabilités menant au drame", a notamment déclaré la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, avançant plusieurs questions : "Ce type de sortie était-il approprié ? Y a-t-il eu un défaut de surveillance ? Il s’agira d’apporter des réponses aux parents".
Lundi, la famille de la victime avait manifesté devant la Préfecture afin d’obtenir des précisions sur le drame qui s’était déroulé le 13 juillet dernier dans le Nord-Isère.
oui après un peu bizarre le commentaire de la proc...
Signaler Répondre"Ce type de sortie était-il approprié ? Y a-t-il eu un défaut de surveillance ?
pour le défaut de surveillance, il faut effectivement savoir les circonstances exactes mais par rapport à la sortie...j'hallucine un peu qu'on puisse sortir ce genre de propos!
Est-ce que parce que le gamin était handicapé, il ne pourrait pas avoir accès comme les autres à un temps de baignade??
Dans les IME, les sorties sont évaluées, les jeunes emmenés aptes à celle-ci, l'équipe pédagogique et les cadres valident et les règles sur place sont scrupuleusement respectées.
Pauvre famille :-( quelle tristesse
Signaler Répondre