C'est ce qu'a décidé le tribunal correctionnel, sur demande du procureur, pour un homme âgé de 41 ans, soupçonné d'apologie du terrorisme.
Ce chef cuisinier dépressif avait été signalé aux autorités par son employeur. Car sa page Facebook avait été transformée en autel à la gloire de Daech depuis sa conversion à un Islam extrémiste. Il y relayait notamment des thèses antisémites. Et traitait ses collègues de mécréants selon le Progrès.
Face aux juges, l'homme a expliqué qu'il regrettait. Une expertise psychiatrique devra déterminer s'il a réellement embrassé les thèses de Daech ou s'il se remet mal de la séparation avec sa femme.
Ils ne sont pas déséquilibres ces extrémistes islamistes mais simplement fous de Dieu et ils sont beaucoup plus nombreux que les pouvoirs publics nous le disent !!
Signaler RépondreÇ sur il est plus facile d attraper un cuistot converti que la tête pensante de cette organisation
Signaler RépondreIl faudrait qq meme que la justice enquête sur les véritables responsables de cette mascarade et la on serait étonnés de qoi il s agirait
Mais chuttttt il y a trop d intérêt dans ce nouveau bisness car après bébé Laden c bébé Daesh et après Bébé jte désinformé
Saleté de journalistes
Ç plutôt des gens en manque de repères ou avec des lacunes éducatives dans leur jeunesse , ils pensent trouver la bonne voie dans une religion ou autre et se laisse endoctriner facilement par de nouveaux "amis"
Signaler RépondreParce que sa fait manger la justice et enrichit les avocats,comme aux USA.
Signaler RépondreLe plus triste c'est que ces gens sont complétement conditionnés, on leur" retourne le cerveau" et souvent, ce n'est pas de leur faute. Malheureusement, ils en paient les potas cassés et nous aussi. La société est responsable de ce laisser aller, de ce manque de moyens pour lutter contre le terrorisme. Espérons qu'un jour, les politiques ouvriront grand leurs yeux et surtout, que la population votera pour des personnes qui décident réellement de prendre les choses en main !
Signaler RépondreSi ce cuistot s'était mis à fréquenter les milieux d'extrême droite et diffuser des thèses antisémites, tous les médias et politiciens se seraient emparés de ce fait divers.
Signaler RépondreLà pas grand chose mis à part dans presse locale, ce n'est qu'un nouvel islamiste, la routine...
"l'homme a expliqué qu'il regrettait"
Signaler RépondreC'est curieux comme les gens regrettent une fois qu'ils sont devant un juge.. mystère de la nature humaine.
Certaine croyance rend fou !
Signaler RépondreCelui qui a égorgé le Père HAMEL était lui aussi sous contrôle judiciaire!
Signaler RépondreL ignorence , la facilité et la bêtise une fois de plus....
Signaler RépondrePourquoi la société actuelle fabrique autant de déséquilibrés,c'est la vrai question !
Signaler RépondrePourquoi l'islam attire tous les déséquilibrés ?
Signaler RépondreIl regrette.... Est ce que cette excuse fonctionne reellement? Si oui, les terroristes, delinquants, assassins, violeur, chauffard et autre irrespectueux de la loi sont tranquilles!!!!!.... Mais malheureusement, cela semble etre deja le cas
Signaler RépondreLes gens ne sont plus responsables de leurs actes... Une belle societe de voyoux et de laches nous tend les bras!