Le président de l'Olympique Lyonnais a dévoilé mercredi soir le chiffre d'affaires d'OL Groupe, la holding côté en Bourse. Ainsi, sur les douze mois écoulés, le CA s'établit à 249,8 millions d'euros, soit une progression de 15% sur le précédent.
Les importants transferts de joueurs y sont forcément pour quelque chose. Même si le départ d'Alexandre Lacazette pour Arsenal n'est pas comptabilisé sur cette période, les ventes de Corentin Tolisso ou Maxime Gonalons ont permis de dépasser la barre des 50 millions d'euros.
La billetterie est elle aussi en forme olympique grâce au Parc OL, devenu Groupama Stadium. La hausse est de 58% et a rapporté 44 millions d'euros (soit une moyenne de 1,7 million d'euros par match à domicile). Soit moins de la moitié des droits TV fixés à 98,8%, grâce aux parcours de l'OL en Ligue des Champions et en Ligue Europa.
L'exercice 2017-2018 est déjà bien lancé pour Jean-Michel Aulas, qui comptera sur le transfert de Lacazette estimé à 60 millions d'euros, le contrat de naming avec Groupama pour le stade (6 millions annuels sur 3 ans) sans oublier la renégociation de sa dette pour économiser 7 millions d'euros par an.
Il faudra toutefois serrer les dents concernant les droits TV car l'OL est privé de la plus prestigieuse des coupes d'Europe cette saison. Sans oublier qu'il n'y a plus de joueur d'envergure internationale au club (Fekir ?), ce qui exclue une vente folle à l'été prochain à moins qu'un gone ne se révèle.
si la vente de LACAGETTE n'est pas incluse dans l'exercice clos au 30 juin, ne le sont pas les également les achats du mercato qui n'est pas encore terminé .....
Signaler RépondreJEROME, t'es où pour nous commenter avec les superlatifs de ton mentor AULAS ?
as tu assez de cirage ?
Parce que nous, on est généreux, on peut t'en fournir PAS CHER vu que tu n'as plus tes indemnités de maire et tes excès autour, si tu as faim, j'ai une bonne poubelle bien garnie
Et le sport dans tout cela?
Signaler RépondreLa faillite d'ici fin 2012 ou 2013 maxi !
Signaler RépondreMais malheureusement, le résultat d'une entreprise ne se limite pas à ovationner un chiffre d'affaires !
Signaler RépondreLes charges sont le pendant et en ce qui concerne l'OL, il va y avoir du désenchantement lorsque les comptes clos au 30 juin 2017 seront effectivement publiés
Pour mémoire, OL c'est un déficit cumulé de 160.000.000 d'euros (rien que ça !) sur les six derniers exercices
et l'année en cours va être bien difficile sans les glorioles de la L1 league des champions
malgré toute la communication tapageuse du petit capitaliste qui prend tout le monde pour des c.
Oh p'tain !!!
Signaler RépondreVont finir par faire un infarctus nos papys de Lyon Mag avec vos titres provocateurs...