Samedi, le message de Bison Futé est clair : "Evitez de circuler ce jour-là". Le drapeau noir sera levé et les bouchons sont annoncés dès 4h du matin sur l’A6. C’est à hauteur du niveau du péage de Villefranche-sur-Saône et sur l’A7 entre Lyon et Orange que la circulation sera difficile. "Rapidement, les bouchons s’installeront dans tous les secteurs sensibles du réseau routier", prévient Bison Futé.
Plus concrètement, il y aura des difficultés sur l’A6, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, de 9h à 18h et dès 4h du matin au niveau du péage de Villefranche, au passage de Lyon, sur la rocade Est ou sous le tunnel de Fourvière, de 4h à 15h, et sur l’A7 entre Vienne et Orange, de 3h du matin à 16h.
Dimanche, une petite amélioration se fera sentir mais le trafic restera dense avec une journée classée orange.
Dans le sens des retours, cette fois, le week-end à venir marque la fin des vacances pour les juilletistes. Ainsi, la journée de samedi sera classée orange au niveau national. Il y aura beaucoup de monde sur l’A7 en direction de Lyon, puis dans la traversée de la métropole de 9h à 23h, ainsi que sur l’A6 depuis le nord de Lyon jusqu’à Beaune.
Dimanche, Bison Futé verra de nouveau orange en Auvergne-Rhône-Alpes, avec des ralentissements prévus sur l’A7 entre Orange et Lyon de 9h à 19h.
Drapeau noir, comme celui du pétrole ?
Signaler Répondre:o)