"Les restrictions d'accès à l'Esplanade des mosquées à Jérusalem faites aux Palestiniens doivent cesser immédiatement." C'est la position du collectif Palestine 69, qui appelle ce samedi à un rassemblement en soutien au peuple de Palestine.
Pour rappel, Jérusalem et sa région sont en proie à de violents affrontements, après la mise en place de portiques de sécurité au niveau de l'Esplanade des mosquées. Une mesure, finalement abandonnée, à l'origine d'une flambée de violence qui a couté la vie à plusieurs palestiniens et israéliens.
Pour le collectif, ces dispositions "s'inscrivent dans un contexte de provocations continuelles (…), d'épuration ethnique, de judaïsation de la ville de Jérusalem, …". Palestine 69 a donc décidé d'appeler au rassemblement, à l'image des manifestations déjà organisées à New-York, Casablanca, Beyrouth ou Amman, détaille le collectif.
Cette manifestation doit également être l'occasion de réaffirmer plusieurs exigences : "la fin des restrictions (…), une intervention forte du gouvernement français (…), la suspension de l'accord d'association" entre l'Union Européenne et l'État hébreu.
Le rassemblement doit se tenir à 15 heures place de la République, dans le 2e arrondissement.
ET ,les droits de l'HOMME ,la bizzarement n'interviennent pas . Pauvre contre riche ,l'éternel combat.
Signaler RépondrePrendre des territoires aux autres a toujours rapporté du fric ! Et le secteur de l'Armement en Israël est un secteur économique très important !
Signaler Répondre:o)
À quand la PAIX et la parité,dans le monde?
Signaler RépondreDepuis 2000, le conflit israélo-palestinien a tué 7.100 Palestiniens et 1.100 Israéliens
Signaler Répondrehttp://www.slate.fr/story/89937/nombre-morts-conflit-israelo-palestinien
A 1 pour 7 Israël à tout intérêt à continuer sa politique coloniale et sanguinaire, sous couvert des résolutions de l'ONU jamais appliquées.
300 000 juifs vivaient dans les pays du maghreb, au maroc il en reste 2500 , en algerie... les juifs y vivaient depuis 2000 ans , et c'est pas contre des portiques (qui se trouvent pour rentrer dans les mosquées de la mecque ) mais leur existence même dans ces pays n'est plus possible, ouvrez un peu les yeux ces mêmes qui tuent en palestine assassinent des milliers de leurs coreligionnaires a quelques centaines de kilomètres de jerusalem en syrie iraq ...mais pour ça je ne vois aucune manif place de la ré. ..
Signaler RépondrePourQuoi les palestiniens n acceptent pas des portiques de sécurité Comme à la Mecque ou dans d autres mosquées dans le monde Bizar
Signaler RépondreIl y a de l'orage, je crois que c'est voulu, ce doit être un complot.
Signaler RépondreNe vous plaignez pas des "salafistes" alors que vous remplissez vos voitures avec leur pétrole, que les pétro-dollars abreuvent le monde occidental, que les usines d'armement françaises font "du fric et du travail" aux "bons français"...
Signaler Répondreet que vous refusez qu'il y ait des cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles (cours adaptés) parce que "voir en face l'humain et sa société" est inacceptable pour certains ego.
:o)
Les attentats étaient prévisibles. Deux ans avant ,des journaux comme le point,l'express nous l'annoncer. Une situation que l'on a laisser s'aggraver sur le territoire,LE salafisme . ALORS ,ne venait pas me dire ,que l'on ne savait pas. Tout ceci ,EST voulu à mon avis,justement pour déplacer la guerre en Occident. La France n'est pus la FRANCE,et c'est un fait.
Signaler RépondreSi tu es pas invité au repas annuel du crif c'est que tu as raté ta vie.
Signaler RépondreDepuis que les attentats touchent la France je comprends ce que vivent nos amis israéliens, nous sommes tous en France du côté des Israéliens!
Signaler RépondreSauf ceux qui sont les mêmes qui applaudissent les attentats et daesh et vont défiler en France en soutien à la Palestine!
Quand appellera t'on enfin ces mouvements pour ce qu'ils sont? : des sectes sanguinaires
Definitivement pas notre conflit, aucun intérêt, mais courage israeliens...evitons de subir toyt cela chez nous, on y va droit ....
Signaler Répondre'tous à genoux,devant Israël ?'
Signaler RépondreIl s'agit d'un conflit religieux et celui-ci n'aura pas d'issue heureuse. Les gens dont vous prenez la défense ne vous respectent pas. Il faut dépasser notre arrogance laïcarde et accepter que nous n'avons rien à faire dans ce bourbier. Ni ingérence, ni colonialisme.
j'étais a Rome pour une visite du Vatican en juin et je suis passé sous un portique ...et pour toucher les alloc en Israël les palestiniens acceptent les portiques , vous pouvez vérifier ....
Signaler RépondreSimplement de pauvres gens dépossédé de leur pays apres guerre. Des pierres et des couteaux contre des armes létales automatiques. Leur gouvernement devrait prendre exemple sur le notre.
Signaler RépondreJustement,chez EUX , ils ont tous les droits (extrêmes droites. Mais chez nous ,ils prêchent le laxisme et la zizanie.tous à genoux,devant Israël ?
Signaler RépondreDifficile de reprocher au peuple d'Israël d'oser se défendre et savoir se faire respecter. Il n'y a pas de leçon à donner à qui que ce soit lorsque l'on répond à des tueries de masse comme celles de Nice ou du Bataclan par des contritions collectives et des séances de pleurniche.
Signaler RépondreTu veux finir comme Dieudonné ? Pauvre fous.
Signaler RépondreEt son nouveau RABIN "MACRON ". 1er oui,tout est cacher !
Signaler RépondreC'est une remarque de collabo. Du Charlie dans le texte !
Signaler RépondreEt on baisse bien les yeux quand on va chercher son shit.
Normal,l'elysee la plus grande synagogue de france.
Signaler Répondreeh !!! c'est dieu qui l'a voulu
Signaler RépondreIl y a moins de bruit pour la vraie épuration ethnique des chrétiens d'orient. ..
Signaler RépondrePour rappel, Jérusalem et sa région sont en proie à de violents affrontements, après la mise en place de portiques de sécurité au niveau de l'Esplanade des mosquées.
Signaler RépondreMerci lyonmag! Je pensais que c'était l'assassinat de policier israelien druze qui marque le début des hostilités. Mare de voir les Palestiniens toujours en victime. Quand on sais qu'ils ont toujours été à la pointe du terrorisme celui-là la même qui justifie les portique aux 4 coins du monde...
Faites votre travail de journaliste
C'est des moutons qui n'écoutent que ce qu'ils veulent bien entendre. Enlevez vos œillères!
Signaler Répondre