Une décision exemplaire en la matière. En 2014, Bosch cédait gracieusement son usine de panneaux photovoltaïques de Vénissieux à la société bretonne Sillia VL. En juin dernier, le repreneur était placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, provoquant le licenciement des 128 salariés repris.
Mais lors de la cession, l'entreprise allemande s'était engagée à verser des indemnités supra-légales aux salariés, si une défaillance venait à se produire dans les trois ans. Ce qui a été le cas. Et Bosch va respecter son engagement.
Comme le rapporte Le Progrès, une indemnité de près de 80 000 euros devrait ainsi être versée pour chaque employé. Une facture totale qui s'élève donc à 10,2 millions d'euros pour le géant allemand. En plus de cette somme, un plan de reclassement devrait être assuré.
Les syndicats se sont félicités de cette procédure, finalement peu commune.
certains commentaire me font quand meme doucement rigoler car on a tous en tete qu'ils etaient des ex salariees bosch et les salaires de chacun d'entre eux etaien donc plus que bon...
Signaler Répondreca fait 5 ans de salaire parce que les ouvriers sont payés au ras des pâquerettes. Pour le président de Renault ou Bernard Arnault c'est 1 jour de salaire.
Signaler RépondreSi Bernard Arnault ne peut pas vivre avec moins de 500 millions par an, moi non plus.
80.000€ represente quand même 5 ans de salaire d'un bon ouvrier ! Et 50 briques en francs ! Je maintiens qu'ils font une bonne affaire car ce sont les conventions collectives qui devraient s'appliquer et on est loin de cette somme ! Alors merci Patron et on t'aime !!
Signaler Répondreavec 80000 euros tu fais rien, en plus c'est supralegal donc pas d'indemnité chomage pour eux par contre des impots oui et ils vont payer cher !
Signaler RépondreIls font une bonne affaire les salariés et il faut qu'ils paient l'impôt irpp sur cette somme !!
Signaler Répondre