Une nuit mouvementée pour les policiers de l’agglomération de Lyon

Une nuit mouvementée pour les policiers de l’agglomération de Lyon
Illustration - LyonMag

Dans la nuit de ce jeudi à vendredi, les policiers de l’agglomération lyonnaise ont été amenés à faire usage de leurs armes par deux fois, à Villeurbanne puis à Beynost.

La nuit de ce jeudi à vendredi a été mouvementée pour les forces de l’ordre de l’agglomération lyonnaise. Dans la soirée, à Villeurbanne, l’attention d’une patrouille a été attirée par un véhicule suspect dans une station-service. Et les policiers avaient vu juste, puisqu’au moment d’entourer le véhicule, celui-ci a pris la fuite sans demander son reste.

Agrippé à la fenêtre de la voiture, un des fonctionnaires a été trainé sur une dizaine de mètres, raconte Le Progrès. Ce dernier a fini par faire usage de son arme lorsqu’il a aperçu un enfant sur un trottoir, menacé par les agissements du conducteur fou. Un coup de feu qui n’a cependant pas suffi à forcer le fuyard à s’arrêter. Une enquête a été ouverte, alors que l’individu est toujours recherché. L’enfant, lui, est sain et sauf.

Quelques heures plus tard, c’est au tour d’une brigade de Meyzieu de prendre en chasse un véhicule. Son conducteur a refusé de s’arrêter pour se soumettre à un contrôle. S’est alors engagée une course-poursuite qui a amené les policiers sur l’A42 à Beynost. Là, face au comportement dangereux du chauffard, un coup de feu a été tiré en direction des roues du véhicule. Une tentative qui a été vaine.

La poursuite s’est finalement achevée à Rillieux, grâce à l’usage de herses. Le conducteur de la voiture, une Peugeot 206, a été interpellé. Il s’agit d’un jeune homme âge de 19 ans. Il été placé en garde à vue et a été entendu par les enquêteurs ce vendredi.

X
50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bravo aux forces de l'ordre !! le 29/07/2017 à 19:33

Villeurbanne, le marseille lyonnais !

Conséquence directe de la médiocrité des électeurs, qui depuis presque 40 ans, votent pour des laxistes ou restent des lâches qu'ils sont, en n'allant pas voter !

Merci et bravo aux policiers et gendarmes qui, continuent de faire leur boulot correctement !!
Je me demande comment ils font pour trouver la motivation, dans ce bordel a ciel ouvert qu'est devenue la France !!

Signaler Répondre

avatar
L'état d'urgence,mon cul! le 29/07/2017 à 18:54

Les caillras ne prennent pas de vacances. C'est la saison où ils font 80/100 de leur chiffre d'affaires. Agressions ,cambriolages,braquage,vol de voitures ect... sa plaît aux assos qui les protège et les lois QUI vont avec . Sa donne du boulot aux juges ,fait rentrée de l'argent pour la justice et engraisse les avocats .

Signaler Répondre

avatar
Archange foudroyant le 29/07/2017 à 18:44

Origine ethnique de ces individus ?

Pas la peine de nous le dire ceci dit, on le devine aisément...

#pasdamalgame = foutaises, on veut nous faire croire que c'est une minorité qui fout le bordel, c'est en réalité l'inverse, ils sont tous pourris et protégés par notre justice.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 29/07/2017 à 17:39

C'est le Bronx. Voilà la situation que nous ont "offerte" les responsables.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.