Ce dernier match amical estival aura des airs de répétition générale : "J’attends qu’on montre davantage de choses que face à l’Inter, à la fois dans le domaine athlétique et dans le domaine technique. Mes joueurs doivent être à 100% de leur forme maintenant. J’attends aussi qu'ils respectent les choses mises en place au niveau tactique. Je sais où je vais à 90%", concédait Bruno Genesio lors de la conférence de presse d’avant-match.
L’entraineur lyonnais veut "avoir un groupe de joueurs représentatifs de l’effectif sur lequel il puisse s’appuyer et échanger" : "La charnière qu’on mettra en place dimanche a déjà été alignée en match de préparation".
Cette rencontre sera aussi l’occasion de tester un nouveau capitaine. Après Ferri, Morel et Tousart, c’est Marcelo qui portera le brassard de capitaine : "Pour un joueur qui vient d’arriver et qui ne parle pas notre langue, il a montré qu’on ne s’était pas trompé à son sujet", assure Genesio. Si son statut d’homme fort se précise, le Brésilien ne parle pas français, et cela pourrait lui coûter le capitanat. Une décision définitive pour désigner le successeur de Gonalons sera prise après le match.
Si cette opposition face à Montpellier servira à l’OL pour procéder aux derniers réglages avant la reprise du championnat, il s’agira aussi de rendre hommage à Louis Nicollin, le président emblématique du MHSC disparu il y a un mois. "On a tous été marqués par ce personnage. Ce match entre Lyon, sa ville, et Montpellier, sa ville d’adoption, c’est un beau clin d’œil. Ce sera un moment très particulier, assez émouvant", confie l’entraineur des Gones.
La rencontre débutera à 20h30 et sera diffusée sur Canal +.
http://www.paristeam.fr/autour-du-psg/aulas-psg-le-dessin-satirique-de-l-equipe-aulas-psg-le-dessin-satirique-de-l-equipe-29512.htm
Signaler Répondre