Et cette fois-ci, les météorologues ne s'étaient pas trompés. Même si certaines communes, à l'image de Lyon, ont été plutôt épargnées par cet épisode orageux, cela n'a pas été le cas de nombreux autres secteurs du nord et de l'ouest du Rhône.
Le Beaujolais, en particulier, a connu une soirée au ciel agité. Dans la petite commune de Jarnioux, au sud-ouest de Villefranche-sur-Saône, une femme a d'ailleurs été foudroyée à son domicile. Vers 19h30, alors qu'elle manipulait une casserole dans sa cuisine, la foudre s'est invitée dans la pièce et a touché cette habitante. L'objet que la victime maniait a peut-être joué un rôle dans cet accident assez extraordinaire.
Fort heureusement, la foudre a causé plus de peur que de mal, comme le rapporte Le Progrès. Profondément choquée, la victime a rapidement été prise en charge par les pompiers et placée en observation à l'hôpital de Villefranche. Son état n'inspirait pas de crainte particulière ce dimanche soir.
D'autres communes du Beaujolais ont connu des phénomènes violents, avec notamment d'importantes chutes de grêle. Le vent était également de la partie, avec de puissantes rafales.
Déjà durement touchées par une vague de froid tardive en avril, les exploitations agricoles, notamment viticoles, pourraient avoir, une nouvelle fois, pâti d'une météo capricieuse.
Violents orages de grêle dans le #beaujolais #Rhône #orages #grêle pic.twitter.com/lnRFmRFp4d
— marine (@s_marine) 30 juillet 2017
une femme frappée par la foudre à Jarnioux.
Signaler RépondreEt oui les médias lui répètent depuis son enfance que c'est les hommes qui frappent leurs femmes, finalement c'est de la foudre dont elle aurait dû se méfier. Oh l’ironie !
Le coup de foudre a plus d'un tour dans son sac.