Lyon : les Nuits de Fourvière vont s'achever sur une fréquentation en hausse

Lyon : les Nuits de Fourvière vont s'achever sur une fréquentation en hausse
Le théâtre antique de Fourvière lors des Nuits de Fourvière - LyonMag

Festival incontournable de l'agglomération lyonnaise, les Nuits de Fourvière sont sur le point de se terminer. À une semaine de la fin, les chiffres transmis par les organisateurs sont plutôt encourageants.

156 000 ! C'est le nombre de spectateurs qui se seront pressés aux Nuits de Fourvière pour cette édition 2017. Une fréquentation qui enregistre une belle hausse par rapport à l'an passé. En 2016,
136 000 personnes avaient participé aux festivités, un chiffre à l'époque en forte diminution (191 000 en 2015). Plus qu'un véritable succès, le cru 2017 des Nuits de Fourvière sonne davantage comme un retour à la normale.

Cette année, ce ne sont pas moins de 136 représentations qui se sont tenues. Un chiffre en retrait par rapport à la dernière édition, qui marque peut-être une préférence pour la qualité plutôt que la quantité. Et un choix plutôt réussi au passage. Parmi ces représentations, les spectateurs auront pu assister à neuf créations. Le festival aura duré dix semaines.

Véritable succès, Le Cirque Plume au domaine de Parilly a attiré à lui seul près de 30 000 curieux. Un plébiscite pour cette compagnie de cirque franc-comtoise créée il y a plus de trente ans. L'édition 2017 des Nuits de Fourvière a également marqué les deuxièmes "Cirques et guinguettes" du domaine de Lacroix-Laval, à Marcy-l'Étoile. Deux spectacles de cirque s'y seront tenus ainsi que quelques manifestations gratuites du 1er au 23 juillet. Tous ces rendez-vous gratuits, à Lacroix-Laval mais aussi ailleurs dans l'agglomération, auront accueilli 12 000 personnes.

Après dix semaines de manifestation, les très éclectiques Nuits de Fourvière, débutées le 1er juin, vont donc tirer le rideau ce samedi 5 août. Et pour terminer en beauté, c'est le Cirque Plume qui parachèvera l'événement avec une dernière représentation.

Rendez-vous en mars 2018 pour l'annonce de la prochaine édition.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
boubouphile le 01/08/2017 à 07:56

Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres.... bien regrettable que ce beau théâtre antique soit tombé dans la corbeille de mariage lors de la mise en place de la Métropole... avant, propriété du Département. Encore manœuvre des politiques maintenant "amis" de LREM, du moins qui se trouvent des postes à la mesure de leur égo surdimensionné...

Signaler Répondre

avatar
à mamie ronchon le 31/07/2017 à 19:23
un brin de lucidité a écrit le 31/07/2017 à 14h42

Miraculeux. Surtout lorsqu'il n'y avait rien qui valait le détour cette année. Mais un sou est un sou, n'est-ce pas?

Ca t'arrive d'être optimiste, de bonne humeur, de ne pas râler ?

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 31/07/2017 à 14:42

Miraculeux. Surtout lorsqu'il n'y avait rien qui valait le détour cette année. Mais un sou est un sou, n'est-ce pas?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.