Ce vendredi après-midi, un homme a été interpellé en gare de Saint-Germain-au-Mont-d'Or. Dans un train qui reliait Roanne à Lyon, l'homme avait déambulé dans un wagon avec une machette et en marmonnant des mots tels que "Daech". La panique s'est donc logiquement emparée de cette voiture du train, les passagers pensant avoir affaire à un homme dangereux.
Prévenus, les gendarmes de Neuville-sur-Saône ont interpellé l'homme en gare de Saint-Germain-au-Mont-d'Or. L'homme était en fait un boucher d'origine antillaise qui avait trop bu. Visiblement pas violent, l'individu n'aurait par ailleurs pas dégainé son couteau ni menacé qui que ce soit, selon Le Progrès.
Placé en garde à vue à Neuville, l'homme passera devant le tribunal en septembre.
Monsieur ou Madame,
Signaler Répondrelorsque j'ai écrit :
" Vous les arrêtez sous quel motif ? Le crime qu'ils commettront éventuellement dans le futur ? Sacré Tom Cruise."
c'était en réaction au commentaire :
"............ ces individus qui demain passeront à l'acte violent............."
et non pas pour dire que cette personne ivre dans un espace public, armé, et visiblement malade (lorsqu'on boit jusqu'à l'ivresse dans un lieu public, c'est qu'on a un problème existentiel), ne devrait pas faire l'objet d'un suivi autant judiciaire que psychiatrique.
Mais bon, les citoyens ne veulent pas payer d'impôts alors la justice et le secteur médical n'ont pas les moyens financiers d'agir correctement... ils font ce qu'ils peuvent...
doudou faut te méfier du rhum par temps de 36 degré
Signaler RépondrePensez à cet incident et bien d'autres qui arriveront d'ici novembre lorsque les débiles sortiront nombreux pour 'fêter' le Beaujolais Nouveau. L'alcool coûte la République littéralement des MILLIARDS en dégâts matériels, violence contre les personnes, accidents de la circulation.... la liste des méfaits de cette drogue omniprésente et trop tolérée est trop longue pour énumérer ici.
Signaler Répondre"Placé en garde à vue à Neuville, l'homme passera devant le tribunal en septembre."
Signaler RépondreApparemment le juge d'instruction a trouvé qu'il y avait un délit puisqu'il va passer au tribunal.
Peut être qu'il a considéré qu'être en état d'ivresse et déambuler dans un wagon avec une machette en marmonnant le nom d'un groupe terroriste barbare était un délit.... allez savoir.... on est tous tellement bêtes nous autres...
Mais rassurez vous :
1 - il n' pas jugé nécessaire de le mettre en préventive (le code pénal prévoit pourtant cette possibilité s'il y a risque de trouble de l'ordre public...)
2 - je suis sur que le tribunal confirmera vos propos et attendra bien gentiment...
Vous les arrêtez sous quel motif ? Le crime qu'ils commettront éventuellement dans le futur ? Sacré Tom Cruise.
Signaler RépondreL'alcool a bon dos pour pour ne pas arrêter ces individus qui demain passeront à l'acte violent.
Signaler Répondre