C’est donc “soupçonné” qu’il rejoint les Sages. Ce mercredi, Michel Mercier a été au Conseil constitutionnel avec 22 voix pour, sur les 29 possibles. Il vient donc remplacer Nicole Belloubet, actuelle ministre de la Justice, après avoir été choisi par le président du Sénat, Gérard Larcher.
Cette élection intervient alors que Le Canard Enchaîné, dans son édition de ce mercredi, a dévoilé certains faits intriguants concernant l’ancien Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy. Alors que Michel Mercier a employé deux de ses filles en tant qu’assistantes parlementaires, l’hebdomadaire satirique met en cause la véracité de l’emploi de l’une d’entre elles.
Mais ces doutes émis par Le Canard n’auront pas suffi à changer le cours du vote. Michel Mercier va donc bien rejoindre le Conseil constitutionnel avec ce soupçon, ainsi qu’avec plusieurs casseroles. Il avait notamment été inquiété dans l’affaire des emprunts toxiques du département du Rhône ou encore sur le dossier du Rhônexpress.
Quant à sa succession aux postes de sénateur et de maire, on en sait déjà plus. Pour le premier, c’est l’actuelle première magistrate de Dardilly, Michel Vullien, qui devrait récupérer la fonction — et donc lâcher la sienne. Pour la mairie de Thizy-les-Bourgs, c’est Martin Sotton qui pourrait être proposé par Michel Mercier, selon Le Progrès.
La proposition derait avoir lieu ce vendredi lors d'un conseil municipal.
Canard Enchainé, le seul journal indépendant de France. Heureusement qu'on l'a sinon il n'y aurait plus de limite.
Signaler RépondreMacron voulait mettre un peu d'honnêteté dans la vie politique...mais juste un soupçon !
Signaler Répondredécidement le MODEM est en pointe pour lutter contre l oisiveté au sein de la justice française...Bayrou, De Sarnez, Mercier etc....
Signaler Répondreles élus se tiennent tous par la main.Ils n'allaient pas voter contre l'un des leurs.
Signaler RépondreMais Mercier , comme Fillon doit démissionner.Ces pratiques d'un autre âge (faire travailler fictivement ses enfants) sont condamnées unanimement.
Merci pour l'insulte cher anonyme qui change de speudo à chaque commentaire ou presque :o)
Signaler RépondreAlors, pour revenir au sujet :
un monsieur qui, par ses actions et ses mensonges (il a changé de version pour ses explications sur les emplois de ses enfants, voir Canard Enchainé), n'est pas digne d'être dans une des plus hautes institutions françaises, est-ce que ça ne va pas servir de prétexte au FN pour dire :
"cette république est pourrie, il faut passer à un " état fort " géré par l'extrême droite ! "
?
ce n est pas vous qui ferez avancer le schmilblic, vous ne risquez que de vous tirer une balle dans le pied..vue votre pensée: avez vous une tete?
Signaler Répondredeux poids deux mesures :
Signaler Répondresur l'article du journal qui précède celui ci, on peut voir qu'un automobiliste qui se masturbe dans son auto, sans faire de mal ou de nuisance à quiconque, se fait interpeller
et le père Mercier, dans toutes sa splendeur de profiteur qui a pompé les contribuables depuis toujours, régulièrement dit il, on ne l'inquiète pas, pire que cela, on lui confie de rôle de juge .... lui qui a démontré avoir été incapable de se comporter comme un citoyen "responsable et respectueux des autres"
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/M.-Mercier-au-Conseil-constitutionnel-ses-casseroles-dans-le-Rhone
ENORME !
Signaler RépondreOu "comment la république se tire une balle dans la tête"...
Faudra pas se plaindre que le FN gagne la prochaine fois...
"Un pour tous, tous pourris"
Signaler RépondreCe monsieur s'est servi et a favorisé ses proches mais, comme il le dit d'ailleurs très bien, "Ce n'était pas interdit" à l'époque
Signaler RépondreDonc, une législation vite !
Car ce genre de personnage n'a évidemment aucun honneur dès lors qu'il s'agit de récupérer de la caillasse
Comme beaucoup de monde d'ailleurs
On est bien entre copain!
Signaler RépondreComme quoi la caste politique de tous les bords est complice...et n oeuvre donc pas pour la france, mais pour eux meme
Ne passez pas par la case prison
Prenez 20.000 euro
Dans le privé, ou meme un pays sain, cet homme serait viré, voire meme devant le juge pour incompetence, emploi ficitf, detournement.... Et faute lourde ( notamment avec les emprunts toxics qui ont plombé le departement)
quel scandale encore un type qui escroque l'état et qui reste impuni dehors
Signaler Répondre