Ce samedi devrait être la deuxième journée la plus embouteillée de l’été. Pour ce second chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, Bison futé a classé la journée rouge dans le sens des départs au niveau national et hisse même le drapeau noir en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le message est clair, “évitez de circuler sur les grands axes de liaison entre 8 heures et 20 heures”.
Comme on peut s’y attendre, c’est l’axe A6-A7 qui sera particulièrement congestionné ce samedi, notamment au niveau du péage de Villefranche-sur-Saône ainsi qu’aux alentours de Ternay puis Valence au sud de Lyon. Le tunnel sous Fourvière ne devrait bien évidemment pas échapper à la règle. Il faudra donc partir très tôt ou très tard, ou s’armer de patience pour traverser la région.
Vendredi, toute la France est en orange dans le sens des départs. La traversée de Lyon risque une nouvelle fois d’être compliquée. Sur les grands axes la situation devrait être assez similaire à samedi. Il est par conséquent déconseillé de traverser la capitale des Gaules. Dans le sens des retours, la journée sera verte dans la région, bien que des difficultés soient attendues “sur l’A7 d’Orange à Lyon, puis dans la traversée de Lyon, de 9 heures à 20 heures”, selon Bison futé.
Enfin, dimanche sera vert pour les départs et orange pour les retours. Dans le premier cas, des ralentissements se produiront malgré tout sur l’A6 au nord de Lyon entre 10 heures et 18 heures. Pour les retours, les bouchons se concentreront essentiellement sur l’A7 d’Orange à Lyon et pour la traversée de Lyon, entre 9 heures et 19 heures.