Empêtrée dans plusieurs affaires, Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, sera en déplacement à Lyon ce vendredi. Elle se rendra à l'agence Pôle emploi de la Part-Dieu pour échanger avec les conseillers.
Car l'agence de la Part-Dieu n'est pas une agence "normale", il s'agit en effet d'une "agence Pôle emploi de demain", l'une des neuf en France. Censée "faciliter l'accès à l'information, faire évoluer la relation de services en agence et créer encore plus de synergies entre les publics", ce type d'agence fait partie intégrante d'une stratégie plus globale initiée par le Pôle emploi pour lutter contre le chômage.
Cette agence "de demain", située au 26 de la rue Général Mouton Duvernet, accueillera donc la ministre du Travail ce vendredi, à partir de 10 heures.
Elle vient présenter aux chômeurs comment licencier et toucher 1 million d'euros...
Signaler RépondrePauvre Penicaud
On nous parle de chômage. Ok la dessus, il y à un phénomène dont on ne parle pas, qui est le nombre d'offres de postes qui ne sont pas pourvus. Pas de candidats qui postulent ou ceux qui sont obligés de postuler font tout pour saboter l'entretien pour ne pas être pris. Bien entendu cela représente une minorité mais existe bien et joue sur la baisse du chômage même infime. Il y en a s'ils ont le temps de lire cet article se reconnaîtront.
Signaler RépondreJe n ai jamais compris pourquoi les politiques en charge d un dossier devait absoluemnt prendre des infos et rencontrer les fràcais uniquement devant les cameras...
Signaler RépondreJe n ai jamais vu un chef d entreprise acompagné de communicants pour discuter avec ses employés et comprendre leurs attentes
Rien ne change!
Les francais ont de toute maniere perdu confiance en leur pays et leurs "representants" (par defaut)
Que de bêtises en si peu de lignes... je vous conseille de postuler pour un CDD à P E et on en reparle
Signaler RépondreSecteur a éviter sur le plan de la circulation !
Signaler RépondreSur le fond ce déplacement n'est que de la communication.
Pôle emploi, n'a pas de stratégie, ni pour objet le retour des demandeurs d'emploi à l'emploi.
Ce n'est qu'un machin qui sert a faire de la statistique et un outil de propagande politique, pour le pouvoir en place.
Accessoirement le site de PE sert de support aux mafieux et autres escrocs qui arnaquent les personnes fragilisées par le chomage, avec de fausses offres.
Fausses offres qui pullulent sur ce site et sont maintenues par PE !!
Sur le fond de la grosse fumisterie visible demain vendredi !!