L'homme a visiblement perdu son sang-froid au volant. Ce mardi, cet automobiliste habitant Écully a sorti les grands moyens pour s'expliquer avec un autre conducteur. À la suite d'un différend qui opposait les deux hommes, l'Écullois a sorti une batte de baseball de son auto et a frappé la personne avec qui il s'expliquait.
Âgée de 41 ans, la victime est originaire de Morancé, entre Lyon et Villefranche. Il a reçu 8 jours d'ITT à la suite de cette attaque.
Son agresseur, lui, a été interpellé à 22h30, place Louis Pradel, dans le 1er arrondissement. Il doit être présenté au parquet ce jeudi.
@Jessica, svp essayez de faire moins de fautes d'orthographe, cela donnerait du sens à ce que vous écrivez...
Signaler RépondreSeulement une petite batte de baseball ? Je suis convaincu que certains automobilistes possèdent même une arme à feu dans leur voiture et pas qu'un peu.... de vrais animaux sauvages en liberté. Donc en voiture souriez au volant ...
Signaler RépondreC un homme lui un vrai au moin il a pas faits semblant comme tous ce qui font les chauds et après sa porte plainte j espère qui va sans sortir
Signaler RépondreCa n'arrive qu'au peuple et jamais aux députés/juges/ministres/présidents.
Signaler Répondrevoilà surtout un dégonflé qui a besoin d'une batte pour avoir le dessus.
Signaler Répondresa mère ne lui a pas fait des mains?
"............Par contre, je suis un peu moins d'accord sur le reste. Pour des personnes "normales", le fait d'être exposé à la violence, TV, jeux vidéo, etc, n'engendrent pas de mauvais comportement..............."
Signaler Répondrec'est le débat : "est-ce que les jeux vidéos (par exemple) poussent à la violence dans la vie ordinaire, ou bien au contraire servent de défouloir qui protège la société ?"
Je ne pense pas qu'une "personne qui connaît les limites du respect de la vie d'autrui" va, parce qu'il joue à tirer sur les gens dans des jeux, pendant des heures et des heures, passer à l'acte dans la réalité.
Mais, est-ce que pour autant cela n'a pas d'influence sur son comportement lorsqu'il est soumis à une violence dans le monde réel...
?
Va-t-il avoir les réflexes de négocier, d'utiliser de la CNV, d'appeler les secours, ou celui de jouer le justicier ?
Sans oublier la "culture" de la peur :
plus on met dans le cerveau humain que "l'autre est un ennemi", moins on développe la confiance en son prochain.
Plus on parle "armée" au lieu de "philosophie, dialogue, compréhension", etc, plus on vote pour des personnes qui ont "le même langage, la même culture".
Un article intéressant sur l'armée et les jeux vidéos :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2007/10/12/les-jeux-video-nouveau-terrain-d-entrainement-des-armees_965015_651865.html
(qui ne sont pas fait pour apprendre à coopérer, mais bien à écraser l'autre dans une guerre stratégique)
Pour le reste... :o)
Le vin 'saint' sera impliqué dans ce cas. Le coupable a besoin d'un alibi banal et plausible.
Signaler RépondreTout à fait, P.M.! Ce sont les psychologiquement faibles qui utilisent la violence, physique ou verbale. Par contre, je suis un peu moins d'accord sur le reste. Pour des personnes "normales", le fait d'être exposé à la violence, TV, jeux vidéo, etc, n'engendrent pas de mauvais comportement. Là où je vous rejoins, pour les personnes plus fragiles ou sensibles à cela, des cours de psychologie digne de ce nom peuvent être efficaces.
Signaler RépondreRésultat d'une société violente qui promeut la violence dans les médias de masse pour ensuite vendre des espaces publicitaires. (voir informations, voir séries télé, voir nombre de meurtres vu chaque jour par les enfants et les adultes)
Signaler RépondreRésultat de ne pas expliquer que psychologiquement, la violence n'est pas l'expression de la force, mais celle de la frustration et de la faiblesse mentale pour résoudre les problèmes.
:o)
voila le résultat des routes qui sont devenu des zone de non droits
Signaler Répondre