C'est une grande victoire pour Marin et sa famille. Ce mercredi, la justice lyonnaise a accordé au jeune héros de la Part-Dieu une avance sur l'indemnisation qu'il touchera à terme. D'un montant de 150 000 euros, cette somme vient en avance de ce que les assurances "responsabilité civile" des parents de l'agresseur – mineur au moment des faits – devront verser.
Dans un entretien accordé à France 3, l'avocat de Marin, Me Dominique Arcadio, a parlé "d'une bouffée d'oxygène". C'est une première étape importante pour la rééducation du jeune, qui devrait prendre encore de longs mois voire des années. Par ailleurs, Me Arcadio n'exclut pas de revenir vers le juge des référés pour faire une nouvelle réclamation, en fonction des besoins de santé de Marin, a-t-il précisé. Une procédure qui pourrait être réitérée "jusqu'au moment où l'on disposera d'un rapport d'expertise définitif qui donnera le diapason de l'indemnisation globale", a expliqué l'avocat.
Pour la famille de Marin, cette nouvelle devrait simplifier l'aspect économique du préjudice, dont les soins sont onéreux, complexes mais surtout urgent. Fin juillet, le héros de la Part-Dieu avait par ailleurs été contraint de partir pour la Suisse pour intégrer une clinique spécialisée, faute de place en France.
Pour rappel, son agresseur présumé a été interpellé, mis en examen et écroué. Il avait tabassé Marin à coups de béquilles en novembre 2016 après une altercation. L'étudiant vénissian avait pris la défense d'un couple qui s'embrassait, chahuté par un groupe de jeunes. Selon les avis médicaux, il devrait garder d'importantes séquelles neurologiques.
que l'on l'aide toute sa vie c'est le minima que notre état peut lui rendre
Signaler RépondreCe n'est pas bien pertinent de comparer ces deux cas ...
Signaler RépondreMerci Marin pour ton courage
Signaler RépondreRomain tu es exceptionnel par ton courage , tu te relèveras de cette épreuve et ton acte restera gravé dans les mémoires.
Signaler Répondreet la légion d'honneur ??? c'est pour quand ? quand des footeux l'obtiennent en tapant dans un ballon
Signaler RépondreJe viens de prendre connaissance des faits. Quel courage magnifique, quelle générosité de la part de ce jeune homme et enfin de la solidarité malheureusement qu'il paie très chère mais qui doit renforcer notre volonté d'aider quiconque est en difficultés Je lui souhaite beaucoup beaucoup de courage ainsi qu'à toute sa famille
Signaler RépondreBonne nouvelle pour Marin!
Signaler RépondreIl etait temps que l Etat aide ses heros!
Meilleurs sentiments et bon courage a Marin et sa famille!
MARIN
Signaler RépondreTu es un vrai héros Il y a ENCORE de super gars
Broc et bon courage
MARIN
Signaler RépondreTu es un vrai héros Il y a ENCORE de super gars
Broc et bon courage
D'un côté 222 millions d euros pour un type qui joue à la baballe ( même si j aime le foot ) et d'un autre côté 150000e pour un bon mec qui gardera des séquelles toute sa vie. Vraiment moi pas comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Signaler RépondreEnfin c est pas trop tôt Marin je te souhaite de te remettre bien vite mais si je sais que le chemin sera long et difficile
Signaler Répondre