Alors que l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné avait fait des révélations concernant l'emploi, par son père, en tant qu'assistante parlementaire de l'une des filles de Michel Mercier, le parquet national financier (PNF) se saisit de l'affaire.
Ce vendredi, le PNF a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire sur le sénateur du Rhône, tout juste nommé au Conseil constitutionnel malgré les soupçons. L'enquête concerne un possible "détournement de fonds publics". Ce qui est mis en cause, c'est l'emploi de Delphine Mercier, fille du futur ex-maire de Thizy-les-Bourgs. Cette dernière a été employée à temps-partiel en tant qu'assistante parlementaire de son père entre 2012 et 2014, alors qu'elle résidait et travaillait à Londres.
Selon Le Monde, une ordonnance d'un juge des libertés et de la détention a autorisé une perquisition du Palais du Luxembourg. Mais ladite perquisition n'a pas pu se faire, les policiers du PNF s'étant vus refuser l'accès au palais. Le président du Sénat, Gérard Larcher, qui avait proposé le nom de Michel Mercier pour rejoindre les "sages", "entend seulement transmettre au parquet les éléments qu’il juge nécessaire - quitte à nourrir du même coup toutes les suspicions sur "l’affaire" Mercier (sic.)", indique Le Monde.
"En application des articles 5 et suivants du même décret, il appartient au Conseil constitutionnel d'apprécier si l'un de ses membres a manqué à ses obligations. En pareil cas, le Conseil constitutionnel se prononce à la majorité des membres le composant. Le Conseil constitutionnel peut, le cas échéant, constater la démission d'office de l'un de ses membres", annonce de son côté le Conseil dans un communiqué.
C'est donc avec un début de scandale que le natif de Bourg-de-Thizy rejoint le Conseil constitutionnel, alors que l'Assemblée nationale a validé, ce jeudi, une des deux lois de moralisation de la vie publique. Une loi qui interdit notamment les emplois familiaux de collaborateurs.
La franc maçonnerie est une secte de truands où tous les moyens sont bons, trafic d'argent pour les affaires, marchés publics, pour dégager (meurtre organisé) des personnes embarrassantes ne baignant pas dans leur jus.
Signaler RépondreMr Raymond BAR avait dit le microcosme Lyonnais, on y est en plein dedans "Mr Collomb simple prof de français qui n'a fait que de manipuler l'argent public pour enrichir,placer et protéger un certain entourage aux pratiques douteuses et parfaitement condamnables, avec Mercier ils font bien la paire".
Si cela venait à être vrai, je suis certaine que la Justice fera le travail nécessaire à pareille situation... faisons confiance aux Juges.
Signaler RépondreLa gauche n'à pas toujours été un modèle mais la droite c'est pire. Il faut le savoir.
Depuis des décennies nos politiciens ont montré l'exemple du TOUS ripoux. Comment ,voulez VOUS que la jeunesse soit honnête,quand ils voient que se QUI nous gouvernent s'enrichissent par la corruption ,politiques banquiers véreux ect... des voleurs en cols blanc ,QUI EUX ont tout les droits.
Signaler RépondreCritiques et amplification du système décrié par E.M. soit même par la mise en place de ceux qui appartenant à sa sensibilité sont exempts de soumission à la règle dictée par le chef: cela , il faut malheureusement en convenir s'apparente et se nomme un privilège : la royauté en est disparu, à quant l'éradication du système féodal républicain actuel qui n'a pas l'aval de la majorité des français ? quant est ce que les français vont-ils réagir et ouvrir les yeux du sytème business qu'ils ont eux mêmes contribué à mettre en place ? Et qui implique l'interdiction des sectes dites maçonniques ou supranationales et là dessus la presse par qui l'élection a été spoliée et qui s'est déchaînée contre ces pratiques sont aphones ,curieux tout de même !
Signaler RépondreMieux ou moins bien que sous Normal 1er ?
Signaler RépondreMercier, c'est 40 ans de combines!
Signaler RépondreNormal qu'il finisse escroc!
Finalement le remède, est pire que le mal, le jeune et tout nouveau président n'arrive pas à s'imposer avec ses collaborateurs qui ont toujours de beaux costumes bien propre mais qui ne manquent pas d'officialiser des méthodes politico- financières réservées à certains bien sûr. Bien triste la méthode du banquier d'affaire . Tout cela va contre le peuple, contre les chrétiens, les plus de 60 ans, la franc maçonnerie n'est pas en faveur de la population mais ses intérêts sont ailleurs toujours pour les mêmes !
Signaler Répondreentre frères, on se défend, donc larcher ne lâchera son coopté
Signaler RépondreVive les deux pieds nickelés (le baronnet cumulard et le rat de thizy) lyonnais qui ont organisé leur vie en spoliant leurs concitoyens
montage d'une métropole concernant 59 communes (1,3 millions dh'abitants) sans aucune concertation avec les élus représentant ces communes et s'en déclarer président évidemment
se servir des meilleures parts de la bête en prenant le soin de mettre sous le tapis les affaires douteuses, ou en les minimisant
puis augmentation de la fiscalité, en simultané de l'augmentation des nouveaux représentants de la métropole, choisis précisément pour leur docilité à ne pas se rebeller (c'est : vote à main levée, ou tu votes pour moi, ou je te supprime tes ronds poitns et tes commissions ! ... la dictature locale baptisée par eux : majorité constructive !)
Ils ont tous tapé sur F.Fillon ou MLP par crainte de les voir arriver au pouvoir mais sont bien pires !!!!
Signaler RépondreEt à cause d'eux et des médias complaisants nous avons le pire président de la 5ème république.
Bien fait!!!
Signaler RépondreUne y a une énorme faute d'orthographe !
Signaler RépondreDemandez à Mercier, il connaît les accords mais peut être pas grammaticaux : son domaine est plutôt dans la famille entre père-fille ou entre "frères".
On a perdu
Signaler RépondreMais pas tout
Aujourd'hui,il faut payer
Le stade sera payer au prix fort
11 ans (2003 à 2014) que M.Mercier fait vivre ses filles avec l'argent du contribuable ! Sans vouloir préjuger d'éventuels emplois fictifs (laissons la Justice faire son travail), on peut constater que nos éminents politiques sont loin d'être des héros qui font passer leur éthique avant leurs intérêts. Et pourtant, à ce niveau de fonction ils devraient être des exemples pour le peuple.
Signaler RépondreMême si la politique n' est pas un monde de bisounours, un représentant du MODEM, initiateur de la réforme sur la moralisation de la vie politique devrait être d'autant plus en adéquation avec le parti dont il arbore le badge.
Et oui Mercier, ton autre frère socialiste devenu macroniste par opportunité qui emploie sa femme fictivement dans toutes ses activités finira lui aussi un jour par être visé par une enquête.
Signaler RépondrePetit à petit la justice fait son travail...
MERCIER, cet homme sans conscience, ni responsable, ni coupable de faire "comme tout le monde" prétend il,
Signaler Répondreun voleur des deniers publics de plus, franc maçon donc protégé par son "frère" LARCHER
et il faudrait qu'on leur fasse confiance ? c'est une immense plaisanterie