Le lance-roquettes et son étui retrouvés jeudi sur le site annexe d’une école privée musulmane à Caluire-et-Cuire auraient été malencontreusement laissés sur place par les équipes de Neuvistac. L’ancien gérant de l’entreprise d’emballages de produits militaires aurait indiqué selon le Progrès que le lance-roquettes d’entraînement était bel et bien passé dans ses locaux, anciennement basés à Caluire-et-Cuire. Et donc qu’il aurait été oublié lors du déménagement de Neuvistac dans l’Ain.
Le parquet de Lyon, qui avait ouvert une enquête pour infraction à la législation sur les armes et association de malfaiteurs a donc décidé de relâcher dans la foulée le seul homme placé en garde à vue : le fondateur de l’école Nouvel Horizon. Ce dernier n’ayant jamais eu vent qu’une telle arme dormait dans les locaux de la Ville du 19 de la rue Barthélémy-Timonnier à côté de son établissement privé.
Le lance-roquette n'a pas été retrouvé DANS l'école musulmane... L'entrepôt dans lequel l'arme se trouvait était sur un terrain adjacent à l'école, c'est tout. L'école n'a absolument rien à voir la dedans, si ce n'est d'être le voisin de cet entrepôt qui ne lui appartient pas... Journalisme de bas étage, avec vos titres aguicheurs
Signaler RépondreC'est ça, dormez,
Signaler Répondre- ne vous intéressez pas au fait que la France est le 4ème producteur mondial d'armements, et qu'il faut vendre cela pour avoir des emplois, des services publics, etc.
- ne vous intéressez pas au fait qu'il n'y a aucun cours de philo et de psycho dans nos écoles (pas avant que l'humain soit déjà bien formaté),
- ne vous intéressez pas à la violence de notre société, violence faite pour vendre au final, de la publicité (matraquage quotidien des séries télé).
- etc.
:o)
Merci à Lyon Mag de bien vouloir corriger le titre de l'article. Ce sera moins racoleur et plus professionnel. Le lance roquette n'a pas été retrouvé DANS une école musulmane, mais dans un local voisin. Merci de publier mon commentaire.
Signaler RépondreHahaha génial!
Signaler RépondreAprès le fameux "déséquilibré":
https://www.lyonmag.com/article/70835/lyon-attaquee-par-un-desequilibre-une-femme-entre-la-vie-et-la-mort
Maintenant un "simple oubli" pour un lance-roquette trouvé :o)
Ils ont du prendre une sacrée bonne agence de com nos dirigeants, pour ne pas semer la panique chez les gens! Hahaha!
Pas mieux !
Signaler Répondre"................J'ai fait toute ma scolarité dans une école catholique et je n'ai jamais entendu de tels propos que j'aurais d'ailleurs dénoncé. ................."
Signaler Répondresans blague ?
Et votre religion ne dit pas que "ceux qui ne sont pas catholique" sont promis à l'enfer ?
Quelqu'un qui est "en accord avec le christ" n'est pas supérieur à celui qui ne l'est pas ?
La bonne blague ! :o)
Toutes les religions ont les mêmes bases (enfin... quasi toutes).
Le reste de votre commentaire étant juste une attaque personnelle sans aucune fondement, .... pas la peine de répondre. :o)
La marmotte tout ça...
Signaler RépondreMais bien sur ...et la marmotte elle emballe encore?
Signaler RépondreDe toutes façons, comme son nom l'indique, s'il est désmilitarisé, le lance roquette ne peut plus être utilisé.
Signaler RépondreAlors le parquet a voulu faire toute histoire de rien du tout. Ca se termine comme ça aurai dû commencer : sans suite
J'ai fait toute ma scolarité dans une école catholique et je n'ai jamais entendu de tels propos que j'aurais d'ailleurs dénoncé. Post monétaire défend sur ce site toutes les causes indéfendables et crache sur une société dont il profite certainement de tous les avantage sociaux et autres... Un peu confus dans ces commentaires réguliers, il me fait penser à cette mouvance extrême gauche, composée en majorité de fils à papas qui dégueule sur un système social et sociétal qui est pourtant l'un des meilleurs au monde. Il suffit juste de voyager pas très loin en Europe.
Signaler RépondreIdem pour les écoles religieuses où on dit "si vous êtes de notre religion, vous monterez probablement au paradis, si vous n'en êtes pas, vous irez en enfer, et tout ceux qui ne sont pas comme nous, sont des sous-hommes "
Signaler Répondre?
:o)
Il est urgent et indispensable de fermer ces écoles confessionnelles ou on apprend aux enfants la haine du mécréant !! Pas de ca sur le sol de nos ancêtres les gaulois !!
Signaler Répondreenfin toujours est il que l'école est completement étrangère à cette affaire
Signaler Répondrealors pourquoi ces commentaires douteux?
avez vous pris le temps de lire l'article au moins...
pourquoi le directeur de l'ecole etait en garde a vue ? L'arme n'était pas du tout dans l'ecole.
Signaler RépondreMoi j'ai oublié mon sous-marin sous la SAÔNE ! Oups !!!
Signaler RépondreMoi je crois tout à fait à cette histoire!
Signaler RépondreMoi j'avais bien oublié mes clefs de bagnoles chez moi l'autre jour, donc pourquoi pas un lance-roquette.
Et moi j'ai oublié mon porte avions dans le port de Marseille
Signaler RépondreDommage....
Arrêter de crier au loup de partout! Certains fachos devraient avaler leurs couleuvres.
Signaler RépondreDe quoi tu te mêles, tu n 'es qu'un pion de l info ,ce n est pas ton problème, mais quand sa propre vie est morose, on tape sur les problèmes des autres..c est la petitesse de l être qui veut exister
Signaler RépondreLa mauvaise fous des fachos....
Signaler Répondreils faut apprendre dés le + jeune age ^^
Signaler RépondreMoi, par inadvertance, j'ai oublié mon char Leclerc sur un parking. Si quelqu'un le retrouve...
Signaler Répondreun oubli? on nous prend vraiment pour des cons
Signaler RépondrePlus c'est gros plus ça passe...
Signaler RépondreEt on doit avaler ça ?
Signaler RépondreLOL
Signaler Répondre