C’est aux alentours d’une heure du matin que les faits se sont produits. Alors qu’il tombe sur une patrouille de police voulant effectuer un contrôle à Vénissieux, un jeune majeur a pris la fuite au volant d’une voiture volée. Selon Le Progrès, le fuyard aurait grillé plusieurs feux rouges et aurait atteint la vitesse de 120 km/h, dans les rues de la ville, pour semer les policiers.
La course folle de l’individu s’est finalement arrêtée rue Challemel-Lacour dans le 8e arrondissement de Lyon. Mais le fuyard ne s’est pas laissé interpeller, puisqu’il a pris la fuite à pied. Alors que les policiers sont aussitôt partis à ses trousses, ces derniers ont été pris à partie par une dizaine d’individus. L’un des agents de police a reçu une bouteille dans le dos, un projectile qu'un habitant du quartier avait jeté depuis son logement.
Le jeune délinquant a finalement été interpellé par les policiers. Il conduisait un véhicule volé la veille, ne possédait pas de permis et était en possession de stupéfiants. Il a nié le vol de la voiture.
Il s’en sort avec une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et une convocation par officier de police judiciaire, son casier ne faisant état que d’un seul fait antérieur.
"Et vous vous demandez pourquoi les gens se moquent de vos idées..."
Signaler RépondreQuoi??? Les gens se moquent de post monétaire???
Houuuu les vilains!!!!
Post monétaire va aller le dire au webmaster!
(hahaha détend toi post, je rigole ;o)
".................Vous parlez de peur des autres alors que c est vous qui ne vous sentez pas bien dans un société qui ne vous correspond pas.................."
Signaler Répondreune société qui détruit son environnement, c'est une menace grave.
Je me sens concerné et m'attache à de réelles solutions au lieu de vouloir peindre en vert.
La peur, elle existe, surtout avec des voitures qui partent répandent leurs matières cancérigènes dans l'environnement de tous.
Mais contrairement à vous, ce n'est pas la base de mes raisonnements : elle ne m'empêche pas d'avoir des argumentaires.
"..............surtout quand vous ne proposez que de tout chambouler............."
ce qui ne provoque évidemment aucune peur chez vous. ;o)
Prenez le temps d'y réfléchir.
Vous parlez de peur des autres alors que c est vous qui ne vous sentez pas bien dans un société qui ne vous correspond pas..votre idéologie fait sourire surtout quand vous ne proposez que de tout chambouler :l esprit des marginaux qui ne date pas de ce jour!
Signaler RépondreVos peurs aussi sont sur "rien de concret" puisque ce sont des peurs.
Signaler Répondre:o)
Dégouté de cette vermine , bien sure , mais encore ! Ç ést surtout dégoûté de cette justice . Aujourd'hui voler, tuer, agresser, violer , etc... allez y lâ justice ést morte. Vous ne risquez rien Avec c'est bon à rien de magistrat !!!!
Signaler Répondre"serait à mon avis en très forte régression."
Signaler RépondreDonc rien de concret.
On est donc censé tout changer sur votre avis.
Et vous vous demandez pourquoi les gens se moquent de vos idées...
Collomb doit avoir un bug, depuis qu'il est ministre il annonce toutes les semaines des création de place pour les réfugiés sauf que rien ne se passe. RDV dans une semaine pour une nouvelle annonce de création de places qui n'arriveront jamais.
Signaler RépondreA l'assemblée nationale ils ont autorisé le gouvernement à légiférer en urgence par ordonnance sur des sujets non prioritaires comme l'inversion de la hiérarchie des normes dans le code du travail.
Signaler RépondreQuel est le plan du gouvernement de Macron pour lutter contre l'insécurité ???
Il n'y en a pas !!! Donc oui en 2 mois aucune avancée et comme il n'y a aucune intention de faire quelque chose, dans 5 ans rien aura changé.
On veut des résultats avant la fin de l'année !
Et on veut aussi du ménage dans la police :
http://www.liberation.fr/societe/2012/12/16/on-m-a-dit-occupe-toi-de-ce-qui-te-regarde_868060
"......................@post monétaire: je veux bien que les crimes liés à l'argent disparaissent donc votre utopie (même si vous ne donnez jamais aucun exemple concret de fonctionnement) .................."
Signaler Répondresi si, tout est expliqué sur notre site, mais il faut prendre du temps et vous n'en avez peut-être pas pour ça.
"...................mais le viol va disparaitre? un serial killer?................."
non, je ne pense pas.
Par contre, s'occuper de "pourquoi quelqu'un viol une autre personne, pourquoi quelqu'un tue une autre personne", ça ne coutera plus d'argent (contrairement à actuellement où l'activité est impossible faute d'argent / de budget), idem pour l'apprentissage de la psycho, des mécanismes de frustrations, de l'apprentissage du respect, du soin, (qui là encore, ne sont pas accessibles pour chaque humain à cause des coûts monétaires). Idem pour la non dénonciation de crimes ou les enquêtes qui "coûtent trop cher" pour que tous les moyens soient donnés à l'arrêt de tels crimes.
Au final, ce genre d'événement, même s'il ne disparait pas totalement, serait à mon avis en très forte régression.
Mais ce n'est que l'avis d'un abruti. :o)
@stop: bien sur, la situation va radicalement changer en 2 mois et le crime va disparaitre ?
Signaler Répondre@post monétaire: je veux bien que les crimes liés à l'argent disparaissent donc votre utopie (même si vous ne donnez jamais aucun exemple concret de fonctionnement) mais le viol va disparaitre? un serial killer?
ce qui me choquele plus c'est le titre de l'article "Il prend la fuite au volant d’une voiture volée à 120 km/h en ville", il court vachement vite
un titre en français serait plutôt "il prend la fuite à 120km/h en ville au volant d'une voiture volée"
Hélas les prisons sont pleines, les tribunaux débordés, et les citoyens n'ont plus envie de payer des impôts pour financer ce merdier...
Signaler Répondre:o)
Vivement une société post-monétaire.
Ras le bol de tous ces voyoux ! Et si on compte sur collomb pur régler le problème on va être déçus !!!
Signaler RépondreQue faire de plus c'est bien connu en France la justice est si laxiste , les délinquants s'en donne à coeur joie vue que les condamnation sont si légères , ça ne fera que s'accroitre hélas ! Bon courage aux policiers .
Signaler RépondreDonc aujourd'hui il parade avec ses potes à raconter "ses exploits"
Signaler RépondreEt demain nos élus clameront qu'il faut faire barrage au front nazional?
depuis que Collomb est ministre rien a changé malgré ses beaux discours
Signaler RépondreBravo la justice !
Signaler RépondreTous ces risques pour en arriver là...Les policiers ont de quoi être dégoûtés de cette vermine !