Sarkozy crée un fonds souverain pour soutenir l'économie

Sarkozy crée un fonds souverain pour soutenir l'économie

En visite à Annecy, le président de la République a annoncé la création d'un fonds souverain destiné à investir dans les entreprises stratégiques, afin de lutter contre la crise.

Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi la création d'un fonds souverain destiné à investir dans les entreprises stratégiques, pour faire face à la crise financière et à celle de l'économie réelle. "Ce que les producteurs de pétrole font, ce que les Chinois font, ce que les Russes font, il n'y a pas de raison que la France ne le fasse pas au service d'une politique industrielle digne de ce nom", a déclaré le président français au cours d'un discours devant des chefs d'entreprises à Annecy. Ce fonds souverain à la française, qui sera créé avant la fin de l'année, se concentrera sur les entreprises stratégiques en difficulté ou susceptibles d'être rachetées par des étrangers, a souligné Nicolas Sarkozy, qui a également annoncé des allègements fiscaux pour les entreprises et des investissements publics massifs dans les trois prochaines années afin de soutenir l'économie française.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.