Un bon début. Alors que la Ligue 1 faisait son retour ce samedi soir, les Gones se sont logiquement imposés face à Strasbourg. Un bon signe pour l’effectif de Bruno Genesio, qui a été largement bouleversé lors de ce mercato estival. Cette rencontre marquait les débuts de Nabil Fekir, nouveau capitaine de l’OL.
Et pour cette première, les Gones ont été présents dès le début de la rencontre. À la première minute, Mariano Diaz, recruté en attaque cet été, s’est illustré par une frappe puissante du gauche que le gardien strasbourgeois est parvenu à détourner. Le jeune attaquant s’est d’ailleurs fait remarquer à plusieurs reprises lors de la première mi-temps, avant de marquer à la 23e minutes. Quasiment de toutes les occasions, Diaz a fini par récolter un carton jaune suite à un tirage de maillot un peu trop insistant.
Alors que les Lyonnais avaient clairement l’avantage en début de partie, la rencontre s’est quelque peu rééquilibrée après le but de l’ancien Madrilène. Mais l’OL a malgré tout conservé une large possession lors de la première mi-temps et a continué de tenter sa chance avec Mariano et Fekir, auteur d’un beau coup franc boxé par Kamara.
Au retour des vestiaires, c’est le même onze qu’au départ qui est entré dans l’arène. Plus volontaire, Strasbourg est parvenu à imposer son rythme en début de période. Mais les Gones ont rapidement réagi, avec un Mariano toujours présent.
À la 59e minutes, Fekir double la mise sur pénalty, suite à une faute commise sur Traoré. Quelques instants après la relance de Strasbourg, c’est (encore) Mariano qui s’est imposé en réalisant un doublé. Il a profité d’un cafouillage des défenseurs strasbourgeois pour récupérer la balle et tromper la gardien adverse. La star de la soirée est sortie à la 76e, remplacée par Maolida.
Les vingt dernières minutes de la rencontre ont été moins mouvementées que le reste de la rencontre. Mais Fekir a malgré tout réussi à marquer dans les arrêts de jeu, réalisant un doublé comme Mariano et concluant une véritable démonstration des Gones.
C’est donc sur une belle première victoire que les Lyonnais ont débuté en championnat. Une victoire lors de laquelle les nouvelles recrues se sont largement fait remarquer et qui permet à Lyon d'être leader provisoire. Strasbourg, en revanche, commence mal son championnat après avoir été promue en Ligue 1 à l’issue de la saison passée. Les Alsaciens n’ont pas su se montrer dangereux.
Prochain rendez-vous pour les Gones, le 11 août sur la pelouse rennaise.
""""vous êtes certainement plus compétent que les analystes en bourse"""
Signaler Répondre......euh, il n'y a qu'Euroland pour émettre un tel avis, alors je préfère écouter "le silence" des autres analystes, face à cette tromperie de l'OL. Tous les bénéfices du mercato n'ont eu aucun effet sur l'action OL, :))
Encore ce matin, ça ne fait pas rire pour les petits actionnaires qui se sont faits floués, simplement
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
vous êtes certainement plus compétent que les analystes en bourse, on s'incline et vivement la faillite !
Signaler Répondreah au fait cornet (la chèvre o perolas) a reçu des offres pour 15 millions d'euros
......ah ah ah....ah oui, tu es redevenu un simple citoyen, qui s'épanche sur LM, seul moyen d'exister ou de se sentir vivant ?
Signaler RépondreEt quand tu parles de bourse, on distingue encore ton objectivité...seul Euroland à la botte de l'OLG préconise d'en acheter, mais cela fait déjà 9 mois qu'ils donnent ce conseil, avec prévisions de 3,60 ou 3,70 à échéance des 3 mois. Donc, cela fait 3 fois qu’Euroland depuis 11/2016 annonce la hausse….
Apparemment, ils n'ont pas eu la masse de naïfs escomptés, pour entretenir leur avis qui fait fuir maintenant, juste à voir les volumes échangées :))
Pour ton info, même pas de conseils d'économistes sur l'état de ton Euroland, suite à leur procès de 2008,
http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/balo/html/2008/0611/200806110808334.htm
Euroland qui conseille les autres mais n'arrive même pas à se conseiller eux-mêmes pour voir leurs titres en meilleures formes, l'action à 0,41€, ça fait rêver en tant que conseilleur :))
http://www.boursorama.com/bourse/cours/conseils_index_code.phtml?symbole=1rPMLERO-OTC
Allez, reviens quand tu veux sur le sujet....c'est toujours un plaisir de voir que tu as participé à cette vilaine histoire de ton OLG en bourse
vous faites bien de parler d'inféodé en étant "sur l'estrade"
Signaler Répondremoi je suis un simple citoyen content pour l'OL et le rayonnement de l'agglomération
merci pour votre lien vers la bourse en le consultant vous aurez remarqué que les analystes conseillent d'acheter l'action avec une belle prévision de hausse sur 3 mois :)
allez courage pour la faillite que vous nous annoncez
http://www.leprogres.fr/ol/2017/08/07/des-supporters-strasbourgeois-agresses-samedi-a-lyon-l-ol-repond
Signaler RépondreL'OL confirme des « accrochages »
""""" cette capacité qui a été atteinte à plusieurs reprises entre grands matchs et concerts cette année."""
Signaler RépondreQuel concert cette année a atteint 59 000 places ?
Réponse : AUCUN.
""""" les spectateurs se déplacent pour des matchs à forts enjeux et/ou contre de grandes équipes (donc pas le promu strasbourg au 1er match de la saison).""""""
Je t'avais déjà dit que les curieux d'aujourd'hui ne seront pas les abonnés de demain, et preuve en est : que 35 000 footeux et que 17 500 abonnés, alors que Aulas en espérait 30 000 cette année :))
Bon alors pour ton objectivité, on voit encore très bien où tu la place !
.....ah oui, mais c'est bien sûr, l'objectivité de louloute :))
Signaler RépondreAlors un rappel de la définition s'impose pour ta culture,
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/objectivité/55365
car tu es mille lieux de l'objectivité avec tes propos d'inféodés.....toujours pas une insulte, mais une vérité informative :))
Mais ça c'est mieux :
""""""ouais, et que 17 500 abonnés alors que le président en prévoyait au moins 30 000 dans son business plan ! loin du compte mais là pas de commentaires. """""""
...et autrement pour une analyse objective de ta part, explique nous un peu pourquoi ça ne décolle pas :))
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
Parce que la finance, qui elle est objective, ne croit pas au dieu foot ...peut-être :))
"............ la capacité est de 59 286 places pas 60 000............."
Signaler Répondreattendez, je vais me suicider pour cette erreur, et je reviens ensuite...
:o)
".................un nouveau stade ne génère pas en lui même une augmentation du public..................."
Ha bon ? la curiosité du public ? Les "stades connectés" ? La "magnificence" ne génère pas une augmentation de public ?
".............vous prouvez votre méconnaissance du business du football et du spectacle en général............"
oui oui, j'y connais rien, comme d'hab. L'argument couperet :o)
"................les spectateurs se déplacent pour des matchs à forts enjeux et/ou contre de grandes équipes..............."
il se déplace pour voir les vedettes et du jeu. On est au spectacle, ne l'oubliez pas.
Les vedettes à Lyon... y'en a plus, toutes vendues apparemment.
Ce n'est pas pour rien que le PSG a fait venir une vedette : ça fait vendre des maillots et ça augmente l’orra du club à l'international et dans le pays. OL groupe mise plus sur la revente de ses jeunes formés au club, ça rapporte plus avec les % lors des reventes. Mais... ce n'est pas pareil.
".................seydoux a sans doute peur de la faillite ? (joke)..............."
oh je ne me fais pas de souci pour lui ! :o)
Mais notez que c'est lui qui a le vrai pouvoir et qu'on ne l'entend jamais dans les médias à propos de l'OL groupe.
Tres belle affluence pour cette reprise. 39000 pour une reprise d"aout contre un promu, c'est du jamais vu, ça doit etre un nouveau record.
Signaler RépondreEn tout cas tres belle journée passée en famille.
la capacité est de 59 286 places pas 60 000
Signaler Répondrevotre calcul est un non sens : il est évident que 59286 ne sont pas atteints a chaque match puisqu'un nouveau stade ne génère pas en lui même une augmentation du public. par contre pour les évènements importants il est possible de disposer de cette capacité qui a été atteinte à plusieurs reprises entre grands matchs et concerts cette année.
vous prouvez votre méconnaissance du business du football et du spectacle en général : les spectateurs se déplacent pour des matchs à forts enjeux et/ou contre de grandes équipes (donc pas le promu strasbourg au 1er match de la saison).
vous n'êtes également pas sans savoir que de nombreux lyonnais partent en aout
il vaut mieux que vous continuiez sur le registre post monétaire que vous maitrisez un peu mieux
seydoux a sans doute peur de la faillite ? (joke)
Pour un stade de 60 000 places, ce n'est pas énorme la moyenne...
Signaler Répondreen fait, ce sont les capacités de Gerland... Mais bon, comme c'est une moyenne, ils n'auraient pas eu le même nombre à Gerland.
Et si on fait un prorata du nombre de spectateurs en plus, par rapports aux sommes dépensées en plus pour ce 2ème stade, ça donne combien par tête ? Quelqu'un a fait le calcul ?
Et puis "contre un promu", au contraire, les spectateurs veulent des buts, et contre un mauvais, c'est toujours sympa de voir des buts ! Et ça permet de développer du jeu au lieu de deux équipes d'égale force qui se neutralisent ?
non ?
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense le milliardaire Seydoux de tout ça... Les puissants ne sont pas ceux qui font le plus de bruit ! :o)
(ouais ouais, je ne suis rien ;) )
affluence moyenne 2016 : 39171
Signaler Répondrematch de samedi : 39 177 spectateurs
pour un match de reprise en pleines vacances et contre un promu peu attractif, c'est carrément un bon score !
mais on n'attendait pas de vous une analyse objective, surement l'effet "estrade"
.....ça par contre, c'est juste plus que moyen pour un stade de 60 000 places :))
Signaler Répondre"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Déposé le 06/08/2017 à 14h13 Par et oui
Citer
ouais, et que 17 500 abonnés alors que le président en prévoyait au moins 30 000 dans son business plan ! loin du compte mais là pas de commentaires.
Pour un début aout pendant les vacances, c'est pas si mal.
Signaler RépondreMais bien tenté ami anti-stade ;o)
kiss
ouais, et que 17 500 abonnés alors que le président en prévoyait au moins 30 000 dans son business plan ! loin du compte mais là pas de commentaires.
Signaler Répondre:o))))
Signaler RépondreQuand c'est de l'argent qu'on met à disposition des pauvres,
on parle d'assistanat,
et quand c'est de l'argent qu'on met à disposition des riches,
on parle d'interventionnisme économique et "d'intérêt général".
:o)
Mème pas 40 000 personnes la honte
Signaler RépondreMoi qui pensais que c'était le salariés qui étaient assistés.....
Signaler RépondreTiens ? La photo a changé ! :o)
Signaler Répondre(j'adore la pose des joueurs ! Il lui fait quoi le mec derrière ?)
Les photos d'hier soir auraient nécessité un coût supplémentaire ! :o)
Signaler RépondreAllez, pourvu que l'OL ne perde pas d'argent car sinon, ce sont les garanties du départements, de la caisse de dépôt (et donc du contribuable) qui vont entrer en action !
:o)
La photo de l année dernière :(
Signaler Répondre