Keita : "J'ai un autre état d'esprit"

Keita : "J'ai un autre état d'esprit"

Kader Keita explique pourquoi il se sent mieux à l’OL. L’arrivée de Claude Puel et le départ d’Alain Perrin y sont pour beaucoup.

C’est enfin votre vrai départ avec l’OL ?
Kader Keita : En ce moment, je sens que ça vient, même à l’entraînement. Je préfère les séances avec Claude Puel. On est plus à l’aise et on a envie de bosser avec lui. Et puis cette saison, je profite des conseils de Sonny Anderson, un ancien grand attaquant. Je progresse aussi au contact de Karim Benzema, qui est plus adroit que moi devant le but. J’apprends en le regardant.
Comment expliquer votre saison décevante l’an dernier ?
Déjà, je venais de Lille où je jouais tout le temps alors qu’à Lyon, c’était différent et plus difficile. C’est normal. Et puis, je n’ai pas eu de chance devant le but. Même si j’ai aussi raté certaines occasions où je ne sais pas comment j’ai fait ! Enfin l’an dernier, je n’avais pas la confiance de l’entraîneur. Bref, l’année dernière, je n’étais pas dans le même état d’esprit que cette saison, où même quand je suis remplaçant, une fois sur le terrain, je donne 100 %. En tout cas je vais continuer à bosser.

L’avis de Claude Puel
: “Kader avait besoin de se structurer, de faire le point. L’an dernier, il partait un peu dans tous les sens dans son jeu. Il avait besoin de se reposer et de retrouver le compétition. C’est vrai qu’en Roumanie, il a fait un bon match, très complet, aussi bien offensivement que dans le jeu défensif. Il a besoin de rythme, c’est pour ça que je l’ai titularisé deux matchs de suite. Mais il a également besoin de ne pas s’égarer, de rester pro. Et s’il reste pro, il peut beaucoup nous apporter car il a un gros potentiel. En tout cas, il est sur le bon chemin.”

X

Tags :

ol

football

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.