C’est une lettre ouverte d’un supporter strasbourgeois, publiée sur Facebook, qui a braqué les projecteurs sur de potentiels débordements lors du match de rentrée de la Ligue 1, qui opposait l’OL à Strasbourg ce samedi. “Ce qui aurait dû être une grande fête s'est rapidement transformé en calvaire lié à des agressions verbales et surtout physiques”, raconte le supporter du club alsacien.
À peine sortis de leur voiture sur l’un des parkings du Groupama Stadium, certains fans du RCS auraient été molestés par des supporters lyonnais, à cause des “nuances de couleurs entre le maillot lyonnais et celui strasbourgeois”, détaille cette lettre ouverte. Mais si l’auteur de ce texte s’en est visiblement bien sorti, d’autres supporters auraient été violemment agressés par ce qu’il appelle des “hooligans” lyonnais. Certains auraient reçu des coups de poing à tel point qu’ils avaient le visage tuméfié, explique-t-il. Et les hostilités auraient repris au terme de la rencontre.
Selon Le Progrès, Xavier Pierrot, stadium manager de l’OL, aurait reconnu des “accrochages” entre supporters sur les parkings du stade. Néanmoins, aucune plainte ou évacuation de personnes blessées n’aurait eu lieu, assure ce dernier, infirmant ainsi les propos publiés sur Facebook.
Le staff de l’OL balaie donc d’un revers de main les accusations. Tout se serait très bien passé et “il faudrait quand même pouvoir relayer aussi quand les choses se passent bien”, assure Xavier Pierrot au Progrès.
VOUS avez totalement raison.LE foot,génère des milliards dans le monde. L'état devrait lever des taxes sur le foot ET en lever aux contribuables. Mais les mafieux de l'ETA,mdr, prefere prendre sur les cons de services que nous sommes devenus,impôts sur le revenu l'habitation ,LE foncier qui ne cesse d'augmenter. D'ailleurs perso, je n'ai plus envie de bosser.
Signaler Répondre"""""me dits que le gouvernements au lieu de baisser de 5 euros l all, ferait mieux d augmenter la tva sur les prix des billets et des produits dérivés des équipes.. Cela le rapporterait beaucoup plus que 150 millions.""""
Signaler RépondreExcellent.
Enfin la moralisation de ce monde superficiel du dieu foot.
En résumé, le mec se fait agresser, et la première chose qu il fait, ce n est pas d'aller au urgences se faire soigner, ni d allée porter plainte au poste de police mais de se répandre sur Facebook. Je suis peut être naïve, mais perso je pense que lorsqu'on se fait agresser et qu on ne va pas porter plainte, c est qu on est pas été si innocent que cela dans l'altercation. Quand je vois le fric que dépensent les supporters pour voir un match de foot, pour acheter des maillots, me dits que le gouvernements au lieu de baisser de 5 euros l all, ferait mieux d augmenter la tva sur les prix des billets et des produits dérivés des équipes.. Cela le rapporterait beaucoup plus que 150 millions.
Signaler RépondreAttention, commentaires experts de "Sturlat." et "Post-monétaire" dans 3...2...1
Signaler Répondre"Le staff de l’OL balaie donc d’un revers de main les accusations. Tout se serait très bien passé...."
Signaler RépondreLe foot et ses nuances sur le tout se passe bien!!!