C'est une collecte de fonds qui avait beaucoup fait réagir. Après avoir été bloquée par Paypal en juin, cette opération très controversée de crowdfunding a malgré tout permis à différents groupes d'extrême-droite, dont Génération identitaire à Lyon, de financer un projet anti-migrants.
Les identitaires européens sont donc parvenus à affréter un navire, le C-Star, dans les eaux méditerranéennes. Mais après avoir été bloqué dans le canal de Suez par les autorités égyptiennes puis arraisonné à Chypre, le bateau serait désormais bloqué au large des côtes tunisiennes, selon Le Progrès. L'objectif de raccompagner les migrants vers l'Afrique du nord est donc compliqué, faute de pouvoir se ravitailler.
Suite à un appel du président de l'Association des marins pêcheurs de Tunisie, le très reconnu syndicat de l'Union générale tunisienne du travail, prix Nobel de la Paix en 2015, avait demandé "à tous les employés et agents des ports tunisiens de ne pas permettre au bateau du racisme d'accoster dans les ports de Tunisie." Un appel lancé sur la page Facebook officielle du syndicat et qui a, semble-t-il, fait effet.
Le "bateau du racisme" de la Génération identitaire est donc pour l'heure en perdition au large de la Tunisie. Et ironie du sort, ce sont peut-être ses membres d'équipage qui devront être secourus.
A lire :
Signaler Répondrehttps://www.causeur.fr/migrants-identitaires-tunisie-zarzis-mediterranee-145992
En terme de perspectives, la Tunisie n'est pas la meilleure option.
Signaler RépondreRigolo...
Signaler Répondreces pays qui organisent l'émigration vers l'Europe. C'est maintenant prouvé au lieu de lutter contre l'émigration, il la favorise.
S'ils sont si ouverts (plus que nous meme) pourquoi tous les migrants ne vont pas s'installer en Tunisie ?
Signaler RépondreIls seraient pas mieux la bas que bloqués dans le froid et la misere de Calais ?
La plupart de ceux qui aident les migrants,s'en servent comme esclaves. Ils ont des terres à cultiver et à entretenir,ou de grandes propriétaires à entretenir aussi. Je suis maçon et j'ai vu tellement d'abus que c'est écoeurant ET en plus ils se disent humain,alors que se sont des negriers des temps modernes. Boat people a l'époque ect.... du pain bénis pour les riches et les profiteurs .
Signaler RépondreFALTA a écrit : "" Et votre orthographe, où a t elle migré ? ""
Signaler Répondreapprenez l 'accord avec le participe passé en français avant de parler de mon orthographe qui est impeccable. Pour en revenir au sujet, il est prouvé que les Autorités des pays d'émigration sont complices.
Ripoux contre ripoux !
Signaler RépondreDes pêcheurs? ET des passeurs occasionnels,sa rapporté plus. Dans la vraie vie, personnes n'aides gratuitement quelqu'uns . Il y a toujours des intérêts en contrepartie ,on a pas inventé la vie ,ni la nature humaine. Aussi bien pour les uns ,que pour les autres.
Signaler Répondre'Non non, ils sont simplement mus par une idéologie qui les honore, contrairement aux guignols lyonnais.'
Signaler RépondreC'est tout mignon comme point de vue... Et le fric qui arrose les ONG pro-migrants, c'est sans doute de la philanthropie ?
Zut alors... les trafics humains ne seraient là que parce que ça rapporte du fric ?
Signaler RépondreL'accueil de réfugiés n'est pas possible qu'à cause du fric aussi ?
Et on va se foutre sur la gueule à cause du fric ?
Un peu dommage...
L'humanité serait-elle une race inférieure à ce qu'elle pourrait être ?
Laissons les mijotées un peu et faisons des photos d eux comme ça On va ce marrer a notre tour La roue tourne
Signaler RépondreNon non, ils sont simplement mus par une idéologie qui les honore, contrairement aux guignols lyonnais.
Signaler Répondre«nous allons fermer le canal qui sert au ravitaillement. C'est la moindre des choses vu ce qui se passe en Méditerranée, la mort de musulmans et d'Africains» en mer, avait prévenu le président de l'Association des marins pêcheurs, Chamseddine Bourassine. Le «C-Star» a passé son chemin.
ce syndicat de pêcheur n aurait il pas quelque chose a gagner au Apres des mafias qui organise le transite mortel des clandestins vers l Europe?
Signaler Répondrec est très suspect!!! ...
comme il est toujours très très suspect que les autorités des pays de départ n empêchent pas des bateaux dangereux bondés de gens quitter leur cote... au risque de mourir en mer
ces marins pêcheurs sont tout aussi responsables des horreurs en mer!
Continuez à rêver, si une personne ou un groupe veut entrer dans un pays, elle y arrivera :)
Signaler RépondreEt votre orthographe, où a t elle migré ?
Signaler RépondreDiscours contradictoire de Macron qui demande un renforcement des frontières Schengen ce qui en passant avait été fait par les Hongrois , et le fait de vouloir tout faire pour que les bateaux de migrants puissent passer .
Signaler RépondreLa politique française des bobos dans toute sa splendeur
Ce que font les identitaires c'est le gouvernement français et l'UE qui devrait le faire . Laxisme un jour laxisme toujours
ON comprend ainsi que ce sont bien ces pays qui organisent l'émigration vers l'Europe. C'est maintenant prouvé au lieu de lutter contre l'émigration, il la favorise.
Signaler RépondreLes identitaires vont demander asile, mort de rire
Signaler RépondreSérieusement ils en tiennent une bonne, quel camouflet pour ces neuneus ! Bravo aux Tunisiens, peuple que j'ai eu l'occasion de cotoyer, et bien plus ouvert que nous autres ici....
Signaler Répondre