Il est environ 2h15 du matin ce dimanche, lorsqu’un automobiliste s’approche d’un barrage de gendarmes. Les militaires sont en pleine opération de contrôle d’alcoolémie, route du Bouleau, à Brindas. Mais le conducteur ne s’arrête pas et force le passage, raconte Le Progrès.
Aussitôt, les gendarmes déploient une herse et parviennent à faire éclater les pneus du fuyard. Mais ce dernier continue sa course malgré tout, avec les forces de l’ordre à ses trousses. Les militaires retrouvent finalement l’individu arrêté dans un chemin, environ 400 mètres plus loin.
Le contrôle d’alcoolémie révélera un taux de 1,92 gramme d’alcool par litre de sang, quand la loi limite cette valeur à 0,5 gr./L avant de prendre le volant.
Âgé de 51 ans, cet habitant de Chaponost a été placé en garde à vue avant d’être entendu. Il a reconnu les faits et devra s’en expliquer ultérieurement lors d’une comparution devant le tribunal correctionnel.
En attendant, son permis de conduire lui a été retiré et son véhicule a été immobilisé.
".... cette boisson qui doivent faire l'objet d'une disparition graduelle, relégué à l'histoire comme le cannibalisme, par exemple."
Signaler RépondreEuuuuh ah bon ?
On lit de tout sur ce forum :D
Bizarre bizarre personne de demande son nom ni son origine à se Mr ! Normal il est de Chaponost, j'imagine sa nationalité ! À bon entendeur
Signaler RépondreIvre il nous mette des contrôles thermiques renforcer mais d ethilometre embarqué ni de bridge de vitesse alors vous en penser quoi toujour l argent des sous toujours
Signaler RépondrePas de matière à débattre. Allez dans n'importe quel supermarché, vous allez trouver des palettes chargées de canettes de la bière fortifiée, le mieux pour provoquer ce genre d'incidents. C'est la disponibilité facile de l'alcool qui rend cette drogue légale particulièrement pernicieuse.
Signaler Répondre'Le Tour de la France Par Deux Enfants' a un passage où les voyageurs croisent un individu transformé en dégénéré par le 'saint' vin. Même les anciens étaient conscients des méfaits de cette boisson qui doivent faire l'objet d'une disparition graduelle, relégué à l'histoire comme le cannibalisme, par exemple.
Drogue ou alcool ? Choisi ton camp camarade !
Signaler RépondreVive le vin! Une autre preuve de l'alcool comme source de mal inéluctable dans la société française. Lyon Mag publie au moins deux articles par semaine avec ce genre d'anecdote....
Signaler RépondreUn fondamentaliste ?
Signaler Répondre:D