Après les filles, la femme ? Ce vendredi, Le Parisien révèle que le PNF pourrait s’intéresser à un possible emploi fictif de l’épouse de Michel Mercier. Alors sénateur du Rhône, l’élu UDI aurait embauché sa compagne comme collaboratrice entre 1995 et 2009. Si ce fait est avéré, l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) devra éclairer les conditions dans lesquelles cet emploi s’est fait.
Cette information intervient deux jours après que Michel Mercier et ses filles ont été entendus par les policiers de l’OCLCIFF. Des auditions libres qui auraient donc été menées mercredi. Le motif de ces auditions est le soupçon d’emplois fictifs des filles de Michel Mercier, et notamment le poste à temps partiel qu’occupait Delphine entre 2012 et 2014 alors que cette dernière résidait et travaillait à Londres.
Et les doutes ne s’arrêtent pas là. Selon Le Canard Enchaîné, le maire de Thizy-les-Bourgs pourrait également avoir fait travailler son fils. Ici, c’est non plus son poste de sénateur qui entrerait en jeu, mais celui de président du Conseil général du Rhône, fonction qu’il a occupée pendant près de 24 ans entre 1990 et 2013. L’année en question serait 2007.
Les soupçons continuent donc de s’élargir autour de Michel Mercier. Et le cercle familial concerné par cette “affaire Mercier” grandit lui aussi. Mardi, il avait par ailleurs renoncé à siéger au Conseil constitutionnel alors que le vote de ses pairs l’y avait autorisé.
De toute façon, depuis longtemps, G.Collomb a instrumentalisé et accaparé le centre avec la complicité et la duplicité de Mercier et de tous ceux qui lui doivent leur ascension politique.
Signaler RépondreBravo,vous m'avez devancé mdr ????
Signaler RépondreEvidemment, on n'entend plus tous ces élus centristes lyonnais ( MODEM et UDI) qui doivent leur carrière politique à Michel Mercier.
Signaler RépondrePeut-être, sont-ils plus ou moins conscients qu'ils deviennent inaudibles ? leur proximité avec l'ex patron du Centre Lyonnais ne fait que renforcer le désarroi démocratique des centristes authentiques militants non élus.
Finalement il n'y a que le chien qui est honnête dans cet imbroglio familial !
Signaler RépondreDans les textes ils risquent quoi?
Signaler Répondre... pour l exemplarité et la "moralisation", le juge devrait appliquer la loi à la lettre... mais on sait tous que ça ne sera pas le cas, et qu ils repartiront avec une tape dans le dos en promettant de ne plus recommencer... jusqu a la prochaine fois!
Oui Henon,Mercier,Collomb,même combat. Il faut s'occuper maintenant de Collomb.
Signaler RépondreMercier a toujours eu un rapport particulier avec l'argent.
Signaler RépondreI serait temps de s occuper de la période où il était trésorier du Modem et de la campagne de Bayrou
Mr Mercier Modem comme Mr Rudigoz, ils sont bons ceux qui veulent être député ou "sage". Vivement , dans 5 ans, la gauche, la vraie sera de retour.
Signaler RépondreS'il est prouvé ( ce qui semble être le cas) queMonsieur Mercier a emprunté tout cet argent au contribuable, pourrait il rembourser? ... et éventuellement être sévèrement puni . Ce Monsieur qui voulait être un sage !!
Signaler RépondreEt aussi la vente des logements de fonction pompiers(mercier etais le president du sdis) a l opac du rhone ( mercier etait aussi un des chefs) pour bien moins chers que l estimation desdomaines!!!!
Signaler RépondreEst ce le vrai début de la moralisation de la classe politique? Le cas Mercier, dans ces conditions, serait un cas d'école. La presse nationale (donc parisienne) ne s'intéresse qu'aux emplois familiaux. Une peccadille. Mais avec Mercier, il y a tellement de casseroles énormes qui dorment que leur exposition sur le plan national pourrait signifier la fin d'une "mafia" politique qui dure depuis des décennies. A Lyon, nous sommes bien placés pour le savoir: des élus en place depuis trente ans. A la clé, des liens entre les milieux économiques et politiques qui sont en fait à la tête de la Métropole de Lyon; pensez à la construction du stade de l'OL par exemple. Une seule solution: limiter les mandats dans le temps à deux. De cette manière, on permettrait à de jeunes talents d'émerger. Nous avons le cas de Lyon qui bombe le torse avec le "fameux" modèle lyonnais. En fait, Lyon est en train de se faire dépasser par Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nantes, Rennes. Lyonnais, réveillez-vous
Signaler RépondreTous les politiques issus de LR qui ont rejoint " l’illusionniste" sont autrement plus fautifs que Fillon que l'on a écarté de la présidence et qui nous aurait épargné ce gouvernement de marionnettes.
Signaler Répondreil faut aussi comprendre les raisons du cout du muséedesconflue9
Signaler Répondreils vont peut être regarder de plus près le contrat rhone express
Signaler Répondre