Les faits se sont produits ce jeudi aux alentours de 19 heures. Deux jeunes, âgés de 15 et 17 ans, se sont fait agresser place Carnot. C’est à la suite d'un différend entre ces jeunes et un groupe d’individus âgés de 25 à 30 que la situation se serait envenimée.
Alors qu’un homme demande une cigarette à l’un des adolescents, il aurait essuyé un refus. Une réponse qui ne lui aurait pas plu et l’aurait fait entrer en rage, selon Le Progrès. Trois autres hommes se seraient alors joints à l’homme énervé, avant de gifler les deux adolescents. Lesquels auraient aussitôt pris la fuite.
Mais rattrapé par les individus violents, l’un des jeunes aurait reçu un coup de trottinette.
Une fois rentré à son domicile, il se serait aperçu d’un saignement assez abondant sur son flanc. La blessure, selon les pompiers, ne serait pas due au coup de trottinette, mais plutôt à un coup porté avec un objet coupant comme un couteau.
Une enquête a donc été ouverte. Toute personne ayant été témoin ou possédant des informations sur l’agression est donc priée de contacter la police au 04.78.42.26.56.
Lyon a depuis longtemps un taux de criminalité à l'américaine, les caméras de surveillance et la high-tech n'y changent pas grand-chose...
Signaler RépondreAvec Google on peut facilement faire la recherche.
Signaler RépondreEn 1900 le taux d´homicide était de 1 pour 10 000 habitants, de nos jours il y a 1000 homicides pour 65 000 000 habitants soit 1 pour 65 000.
Donc effectivement le taux d´homicide est divisé par 6.5, depuis 1900, et non pas par 10, excusez cette imprécision..
Reste que depuis 100 ans la tendance est sans cesse a la baisse.
Heu... sans remettre en cause vos chiffres, vous le tirez d'où celui de "10 fois plus élevé qu'il y a 100 ans" ?
Signaler RépondreNon non, je n´ignore pas les autres agressions..Elles existent malheureusement a Lyon depuis la Gaule Romaine....(le taux de vlolence et d´homicide était d´ailleurs 10 fois plus élevé il y a 100 ans qu´aujourd´hui, mais on est dans le mythe d´une montée de la violence..)
Signaler RépondreCe que je faisait simplement remarquer, c´est que l´extreme-droite qui dénonce l´insécurité et la "racaille" est elle meme source d´insécurité et composée de racaille de la pire espece.
Lyon est en train de se décomposer lentement mais sûrement. Je ne sais plus comment on réussit à attirer les touristes étrangers ici, sauf si l'on aime les coupe-gorges....
Signaler RépondreEt bien évidemment le monsieur ignorent les agressions dans les cités et au sein de la guillotiere.....
Signaler RépondreLes identitaires sont des bourgeois proprets qui privilégient des coups de com´mais pas trop la violence de rue ..
Signaler RépondreEn Allemagne cette mouvance a été surnommée "nazi-hipsters".
Si on parle de la racaille qui agresse des gamins de 16 ans a 10 contre 1, il s´agit plutot du GUD.
(voire la sordide agression de 2 gamins a Nantes recemment par le GUD)
http://www.20minutes.fr/nantes/2092643-20170623-nantes-quatre-militants-extreme-droite-deferes-apres-violente-agression-deux-adolescents
Très efficace le couple collomb/macron.
Signaler Répondre25 30 ans
Signaler Répondrequelle bande de lâche
bizarrement la racaille crapuleuse et les identitaires ne s'opposent jamais,ils ont tous les deux les mêmes victimes