C’est la forte odeur de résine de cannabis ainsi que la découverte d’une petite quantité de drogue dans une boite aux lettres qui ont mis les policiers sur la voie. Dans un appartement de la rue Édouard-Aynard, à Villeurbanne, deux jeunes hommes ont été interpellés pour trafic de stupéfiants.
Les policiers du Groupe enquête antidrogue leur sont tombés dessus en flagrant délit. C’est la puissante odeur qui se dégageait du logement, ainsi que la découverte de résine de cannabis dans la boite aux lettres qui ont conduit les forces de l’ordre à s’inviter dans ce logement situé en rez-de-chaussée.
Ils y ont arrêté deux Villeurbannais âgés de 22 et 18 ans, rapporte Le Progrès. Lors de l’intervention, 14 000 euros ont également été saisis ainsi que 4 kilos de résine de cannabis et deux pistolets automatiques.
Les deux mis en cause, qui ont partiellement reconnu les faits, doivent être présentés au parquet ce samedi.
Ils en consomment tellement que meme en petant ils sentent la beuh.
Signaler Répondreen meme temps dans le sud de la france tu as des ultra riches dont les hommes de main montent la garde devant leur villas avec des mitraillettes, oui oui des mitraillettes dans la rue en toute impunité parce qu'ils sont ultra riches.
Signaler RépondreEt si tu t'approches trop de leur baraques attention, meme si t'es sur le domaine publique.
Beaucoup oublie que ces trafics en couvrent d'autres: armes, prostitution, clandestins, objet d'art etc.Ils permettent aussi aux terroristes de préparer leurs attentats et de tuer leurs clients potentiels un non...
Signaler RépondreDe toute façon, il y a une perpétuelle hypocrisie avec ces traffics de drogue. Les recettes issues de ces traffics vont vivre des familles dans ces cités. Cela stimule la consommation, la production et donc l'emploi. Cela permet ausdi d'assouvir les besoins des bobos, salariés, cadres et étudiants... c'est comme s'il y avait un transfert de pouvoir d'achat des plus fortunés vers les plus pauvres sans passer par les impôts.
Signaler RépondreEt la dépénalisation c'est pour quand ?
Signaler Répondre1 MILLIARD de taxes perçues en Oregon sur ce business.
Si les français veulent fumer (et ils le font...), autant que ce marché soit régularisé !
C'est la société idéale,vu par nos intellectuels et penseurs. QUI EUX aussi ,d'ailleurs sont de gros consommateurs.
Signaler RépondreDépénalisé ou légalisé apporterait il un remède au conséquence de la consommation de la drogue ??. Derrière la consommation il y'a des drames qui se jouent , des désocialisations , des maladies psychiatriques qui émergent et des incivilités de plus en plus grave . Il faut surtout informé , éduqué et ne pas livré les gens à eux mêmes . Etre libre c'est avant tout être responsable .
Signaler RépondreEn même temps t’a juste à voir les Buers villeurbanne c’est dingue !! C’est devenus la déchèterie de villeurbanne.. et tu comprends direct .. rue du 8 Mai 1945 .. aucune cameras .. «mdr » normal pour une ville d’une taille pareille.. , Traffic de tout a fond et a volonté personnes ne vient contrôler.. il se font jeter des projectiles sur eux les pauvres quand il font leurs boulot.. ,il casse toutes les bouche incendie, brûle des voitures que tu te fais chier toi à payer l’argent tombe pas du ciel !!! Brûler aussi les poubelles tout le temps , et font la loi carrément Assis par groupes de 5-6-8 devant les entrée normal sur leurs sièges ” qu’il ramène ”.. ça donne vachement envie l’argent qui passe par là et énorme!!! Imaginez sur 1 journée aucun impôts mais ça touche la CMU !!! Et personnes ne fait rien !!! Réveillé vous les gens qu’elle belle image de la ville !! pour moi qui ne suis pas lyonnais ni de villeurbanne depuis longtemps... ça fait pitié et me choque ! En attendant une partie dès logement sont neuf .. va comprendre ?!
Signaler RépondrePendant ce temps, la plupart des pays civilisés dépénalisent ou légalisent. Le France sera encore une fois en queue de peloton, légalisant en urgence et toujours obligée d'importer. La liberté est un élément essentiel du développement économique. Aux autres la croissance, à nous le chômage.
Signaler RépondreMais vient faire najat dans cette histoire ... Voilà ce qui s apparente a de la manipulation a deux balles ... Si l ASVEL perd le championnat ce sera peut être la faute à najat ? ... Bref la connerie avance ..
Signaler RépondreEt dire que certains veulent continuer cette gueguerre. Pourraient-ils le faire avec leur argent !
Signaler RépondreLes autres en ont assez de payer pour cela. Stop à la prohibition !
La seule manière de combattre les trafics est de légaliser. Dommage que l'histoire soit si peu étudiée à l'école. Une petite culture historique sur la prohibition de l'alcool aux usa permet simplement de comprendre les effets pervers d'une prohibition dont celui-ci : un trafic d'arrêté, deux prennent la place.
Signaler RépondreÀ quand de FORTES amendes et peines d prisons pour les millions de consommateurs !
Signaler RépondreEt sinon rue colin , tout se passe encore bien , nos chances pour la France ont monte un drive spécialisé .les riverains ne peuvent accéder aux arrières de boites aux lettres encombrée par diverses marchandises , et oui encore à Villeurbanne , sacrée Najat!
Signaler Répondre"Encore Villeurbanne" .... Quel commentaire pitoyable
Signaler RépondreA quand une légalisation du cannabis qui permettrait aux forces de l'ordre de se concentrer sur de vrais problèmes ? A la lecture de cet article, je n'ai pu m'empêcher de me rappeler que l'on a encore une menace terroriste, qu'on a du mal à financer le budget de la défense alors que nous sommes en guerre (la vraie) et que le nombre de cambriolages est en augmenation. Le rôle de l'état devrait être de protéger les biens et les personnes, pas de faire voter des lois qui favorisent trafic, violence et corruption. Merci pour nos impôts.
Signaler RépondreEncore et toujours villeurbanne...
Signaler RépondreBravo et merci aux policiers qui eux font correctement leur boulot !
Maintenant on va voir si la justice fait son boulot !
Pour mémoire, il y a quelques semaines, un dealer avec a son domicile plusieurs kilos de drogue avait été remis en liberté.
Il leur a fait croire que tout le monde pouvait rentrer chez lui et que cette drogue ne lui appartenait pas !!
8 mois d'enquête pour les policiers réduit a néant !
Vous vous êtes abstenus ou avez voter macron ?
BIEN FAIT !!!