Quand on est entrepreneur, l'idée de destruction créatrice ne nous est généralement pas étrangère. Et c'est ce concept que Bruno Bonnell, député La République en marche de la 6e circonscription du Rhône, souhaite décliner à l'Assemblée nationale.
Ce lundi, le cofondateur d'Infogrames a répondu aux questions du Parisien. Dans les colonnes du quotidien, il promet une révolution dès la rentrée, orchestrée par le groupe LREM. Mais loin de vouloir ressembler au "Front insoumis" (contraction entre Front national et France insoumise), Bruno Bonnell a quelque peu détaillé sa stratégie.
Foin de la révolte sans queue ni tête promise par les partis d'extrême droite et gauche, le député prône "le désordre créatif". "Nous, députés LREM, voulons introduire de vraies ruptures [qui] n'ont bien sûr rien à voir avec les utopies des “Fronts insoumis”", explique le natif d'Alger.
"On va sortir du silence"
Mais avant de voir le déploiement de la stratégie politique de Bruno Bonnell, il va falloir encore patienter quelques semaines. Ce dernier, conscient de certaines lacunes que son groupe parlementaire peut connaître, assure néanmoins que les députés LREM sont désormais fin prêts. "Au regard des résultats, nous avons fait preuve d'une capacité d'adaptation remarquable. J'ai fait partie de ceux qui l'ont fermée, le temps d'apprendre les codes. Mais je vous annonce que nos classes sont finies. On va sortir du silence !", promet Bruno Bonnell.
C'est donc un groupe LREM rodé que l'on devrait retrouver sur les bancs de l'Assemblée à la rentrée, à en croire la vision du fondateur de Robopolis. Une formation forte et efficace donc, assure Bruno Bonnell. "J'ai la conviction que ce groupe est le modèle démocratique de demain", a-t-il confié au Parisien.
D'un puis de vue plus législatif, l'élu rhodanien aimerait bien entendu apporter son expertise. "Il faut adapter le fonctionnement du Parlement à la révolution numérique", assure-t-il. Bruno Bonnell souhaite carrément que les votes de certaines lois puissent se faire à distance, alors que "pour les grandes lois importantes, [il sera] partisan de rendre obligatoire la présence des députés dans l'Hémicycle."
Une idée comme une autre, dont l'importance peut néanmoins sembler toute relative. De plus, quant à savoir quelle loi est importante et laquelle ne l'est pas, on peut légitimement se demander qui tranchera.
Pourquoi prenez vous Monsieur Bonnell pour un con ?
Signaler RépondreIl sait parfaitement ce qu'il fait.
Je ne voudrais pas vous "embêter" plus, mais voici un extrait du documentaire que j'ai réalisé dernièrement (ceci, non pas pour le "moi je" mais pour vous montrer qui sait quoi) et qui vous montrera que c'est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez :
Evidemment, ce n'est pas moi qui parle en voix off mais quelqu'un qui connaît de quoi il parle. Et certaines images montrent un produit où Monsieur Bonnell est actionnaire. Saurez vous le trouver ?
:o)
Je compte sur votre anonymat de troll multipseudo pour revenir plus tard encore balancer des insultes plutôt que des argumentaires. ;)
vous en savez plus que M BONNELL sur les mutations des emplois ,on n'en doute pas une seconde avec toutes les entreprises que vous gérez et votre formation si riche!!!
Signaler RépondreMoins les gugus comme vous en savent plus ils font croire l'inverse:on connait les imposteurs:c'est comme ça que vous appliquez la psychologie?duper votre prochain?
Je les comprends peut être mieux que vous qui ne voyez pas que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes ! :o)
Signaler RépondrePourquoi ? Moi aussi j'ai le droit de rire de voir un titre comme :
Signaler Répondre"pour créer les conditions d’un monde meilleur "
avec comme invités, les dirigeants qui ont fait le monde actuel depuis des décennies, monde qui apparemment, serait à améliorer !
:D
Le monde est une "boucherie" ? Invitons ceux qui dirigent et font cette "boucherie" pour améliorer les choses ! :o)
Ce serait le comble d'y voir un utopiste rétrograde comme vous à ce congrès
Signaler Répondredifficile pour vous de comprendre les mutations économiques...normal quand on n'a jamais géré du personnel dans une grande structure..
Signaler RépondreRappel pour que chacun puisse apprécier ce jour là :
Signaler Répondrele 1er septembre à Paris :
______________________________
"Les solutions concrètes pour créer les conditions d’un monde
meilleur seront présentées au chef de l’Etat, lors de la 2ème
édition du Global Positive Forum et portées au G7 et au G20. "
Un forum en 4 actes :
14h00 Grand Opening par Jacques Attali, Président de Positive Planet
14h45 - 16h15 : Qui a le pouvoir d’accélérer la révolution
positive ?
avec notamment Jean Todt, Président de la Fédération internationale
de l’automobile, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez,
Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal
18h00 – 19h00 : Les bénéfices de la finance positive
avec notamment Bruno Le Maire, ministre de l’économie, Ariane de
Rothschild, Présidente du Comité exécutif d'Edmond de Rothschild,
Stéphane Boujnah, Directeur général et Président du Directoire
d'Euronext
___________________________________
:D
Vous avez bien raison !
Signaler RépondreL'utopie de ceux qui croient avoir un solde d'emplois positif en fabriquant des robots (ex Navya dont Monsieur Bonnell est actionnaire), c'est mieux !
:o)
Rappel :
http://info.arte.tv/fr/la-robotisation-en-chine
on ne lit pas la même chose où vous avez un problème de compréhension évident...il explique que L'emploi ne va pas repartir avec " une seule loi" mais qu'il faut de toute façon de la flexibilité du travail (revoir le code du travail qui génère en partie 6 millions de chômeurs)...tout l'inverse de ce que vous pensez apparemment sous le pseudo POUTOU ou méluch...
Signaler RépondreAinsi il rappelle que les fronts extrêmes (gauche comme Poutou ... et de droite :Lepen) n'ont que de l'utopie à proposer;
des propos sensés tout simplement d'un homme du terrain qui parle expériences avant tout
Je respecte la parole de M.Bonnel qui est un chef d'entreprise qui crée des emplois, il dit que macron ne fera pas baisser le chômage, donc c'est vrai.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/90077/reforme-du-code-du-travail-rien-ne-garantit-que-le-chomage-baissera-selon-bruno-bonnell
Signaler Répondrevoila meme l'équipe de Macron confirme que leur réforme ne fera pas baisser le chomage et là c'est un chef d’entreprise qui le dit, donc il sait mieux que tout le monde car il crée des emplois lui.
C'est un fait le patronat à bien compris qu'en parlant du code du travail on éviterait de trop parler des profits colossaux des actionnaires.
Signaler RépondreÇa me rappelle l'histoire de la baisse de la TVA sur la restauration..... en échange de simples promesses de création d'emplois, de baisse des prix et d'augmentation des salaires......
Voyez vous même le résultat
Ce que le gouvernement prépare pour la rentrée ?
Signaler RépondreLes post-monétaires vous le disent :
______________________________
le 1er septembre à Paris :
______________________________
"Les solutions concrètes pour créer les conditions d’un monde
meilleur seront présentées au chef de l’Etat, lors de la 2ème
édition du Global Positive Forum et portées au G7 et au G20. "
Un forum en 4 actes :
14h00 Grand Opening par Jacques Attali, Président de Positive Planet
14h45 - 16h15 : Qui a le pouvoir d’accélérer la révolution
positive ?
avec notamment Jean Todt, Président de la Fédération internationale
de l’automobile, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez,
Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal
18h00 – 19h00 : Les bénéfices de la finance positive
avec notamment Bruno Le Maire, ministre de l’économie, Ariane de
Rothschild, Présidente du Comité exécutif d'Edmond de Rothschild,
Stéphane Boujnah, Directeur général et Président du Directoire
d'Euronext
___________________________________
quand on vous dit que le point de vue post-monétaire est (apparemment) le seul à pouvoir nous sortir de cette fin de civilisation...
:o)
Tout le monde sait que le code du travail n'est pas un problème pour l'emploi. Il y a du travail en France des entreprises donc le système marche. Faire croire aux gens que tout va mal est malhonnête. Par contre il est vrai que le France à perdu beaucoup d'entreprises à cause de la mondialisation, on ne pourra jamais rivaliser avec des pays où le salaire journalier est de 6 euros, c'est malhonete de faire croire aux gens que la méthode macron va nous rendre compétitif face au Maroc par exemple ou le salaire journalier est de 6 euros dans l'agriculture, le jour où on est à leur niveau de salaire les français emigreront comme les marocains pour chercher un monde meilleur, en attendant continuez d'acheter vos tomates et vos melons marocains, et de participer à l'éradication d'un autre secteur économique du pays : l'agriculture. Même quand le code du travail ne fera qu'une page, nous tomates seront plus chères. Et macron est revenu sur sa promesse de prêt d'honneur pour ceux qui s'installent paysans. Macron est une arnaque.
Signaler RépondreCe sont les profits qui nourrissent l'exclusion pour protéger que quelque uns pas le code du travail.
Signaler RépondreOn vous attend pour vous attaquez aux vrais problèmes de notre société
Comme il y a 90% de cdd signés ça ne changerait pas gd chose..
Signaler RépondreNe pensez vous pas qu il serait temps de revoir le code du travail qui nourrit l exclusion pour protéger que quelque uns et faire faire des réformes que tous les pays voisins ont eu le courage de faire?!
Le projet de loi de macron va vous ravir, il laisse la possibilité aux branches de renouveler les CDD autant de fois qu'elles le veulent. À la rentrée vous pourrez donc enchaîner 50 CDD dans la même entreprise, fini les CDI. Déjà que la plupart des contrats se font en CDD actuellement, là il n'y aura plus aucun CDI de signé.
Signaler RépondreL'argument insulte... très valorisante pour vous ?
Signaler RépondreVous n en avez pas marre de faire de la propagande anti système financier de bas étude surtout quand on est si peu instruit sur le sujet?
Signaler RépondreNormal qu'elles rechignent, car elles n'ont pas confiance dans l'économie dite "réelle", et en plus, prêter n'est pas vraiment rentable pour elles (en comparaison d'autres produits financiers) à cause des procédures et du manque de marge malgré qu'elles puissent demander à la BCE de la monnaie, sans avoir à payer de taux d'intérêt.
Signaler RépondreCe n'est pas appris aux masses et c'est bien dommage, car à cause de cela, ces masses sont manipulables.
est ce que le groupe EM va faire en sorte que la BCE prete directement aux particuliers au lieu de donner des centaines de milliards gratuitement aux banques sachant que ces banques exigent des taux d'interet pour nous preter cet argent qu'elles ont gratuitement.
Signaler RépondreJe dis gratuitement mais en fait maintenant la BCE paie les banques a qui elle prete de l'argent.
Pourtant les banques rechignent toujours a prêter aux entrepreneurs alors qu'elles sont payées par la BCE pour preter de l'argent et financer l'economie.
"................1- Beaucoup de personnes ne reçoivent aucune formation alors que l'OPCA de branche finance totalement, ce qui n'est pas le cas du CNFPT malheureusement ....................."
Signaler Répondrec'est à dire ?
"................2- Le positionnement des personnes eu égard de leur projet professionnel et l'accompagnement est très souvent inexistant par l'employeur......................"
un employeur est là pour gérer des charges et des produits. Vous parlez de quel type d'employeur ?
Accompagner, c'est à dire ?
".........................La synthèse des deux font que bon nombre d'employeurs abusent des dispositifs et ne proposent aucune formation et encore moins de perspectives d'emplois pérennes et de carrière..........................."
les aides sont des cache-misères économiques. Comme la rentabilité est le but de toute organisation monétaire, vous vous attendez à quoi ?
Ce retour sur les emplois aidés Ils sont très intéressants pour l'insertion et l'inclusion des personnes et les employeurs au même titre que l'apprentissage en terme de coût La problématique constatée dans ma branche pro qu'est le sport/ l'animation et tourisme social mais également dans les collectivites est de deux ordre: 1- Beaucoup de personnes ne reçoivent aucune formation alors que l'OPCA de branche finance totalement, ce qui n'est pas le cas du CNFPT malheureusement 2- Le positionnement des personnes eu égard de leur projet professionnel et l'accompagnement est très souvent inexistant par l'employeur La synthèse des deux font que bon nombre d'employeurs abusent des dispositifs et ne proposent aucune formation et encore moins de perspectives d'emplois pérennes et de carrière L'exemple des emplois Péri scolaire est l'exemple catastrophique montrant la précarité des emplois avec des personnes sans qualification Mes solutions expérimentés depuis 20 ans et qui m' ont valu de créer des centaines d'emplois pérennes et des outils au service de l'emploi 1-Développer l'apprentissage avec un véritable travail de prospection des CFA ou UFA auprès des employeurs + Accompagnement de l'employeur à réfléchir sur la pérennisation 2-Rendre complémentaire les dispositifs plutôt que de les opposer afin de pouvoir créer des parcours qualifiants et professionnalisants sur 3ans dans un objectifs d'emplois 3- Inciter ces grandes écoles Business à avoir une certaine pourcentage de contrats de travail en alternance afin d'éviter de voir que des stagiaires qui de plus doivent payer 6, 7 voir 10k€ leur année de formation et finir leur cursus sans emploi. Voici quelques pistes que je pourrai continuer En conclusion il faut maintenir les contrats aidés mais l'état intensifier les control et surtout leur attribution Bonne journée à toutes et tous et inutile de s'insulter
Signaler RépondreMerci beaucoup pour ce lien,
Signaler Répondreinstructif.
il faudrait avoir l'autre son de cloche, mais merci encore.
:)
Mdr,vous débattez sur quelqu'un qui vas vous faire le cul rouge comme un ´babouin. Macron est le président de la multinationale francaise Qui n'est plus un pays mais un produit.
Signaler RépondreTous simplement un directeur,homme de paille ,télécommander comme son prédécesseur par la grande finance . Mais sûrement pas un président indépendant ET,aux ordres de " . Un pays surendetté n'est plus maître de son destin ET ses créanciers le tiennent par les .......
On a vu ce qu a donné dans l histoire les contrats aidés comme ceux d avenir:la plupart se retrouve dans des associations subventionnées ou dans les collectivités licale pour des taches de "photocopieuse"
Signaler RépondrePeu de contrats n ont été renouvelé ,de même que peu ont pu apprendre un vrai métier en étant les "bouches trous de service" je sais car mon frère en a fait l amère expérience.
Macon a compris au moins ça ..
Le site refonctionne depuis 11h ce matin.
Signaler RépondreCeci dit :
http://www.capital.fr/economie-politique/transparence-l-assemblee-nationale-suggere-a-regards-citoyens-de-suspendre-son-site-1239509
Vous êtes sûr ?
Signaler Répondrele site a l'air de fonctionner.
Manque de respect, amateurisme, la méthode macron.
Signaler RépondreIl suspend les contrats aidés du jour au lendemain avant la mise en place d'une autre solution.
Il prétend qu'ils ne sont pas efficaces, soit, mais au minimum il faut attendre sa solution de remplacement avant de mettre fin à ce dispositif.
C'est la même chose pour les apl et le taxe d'habitation, on supprime parce que c'est inefficace et injuste mais on ne propose pas de solution de remplacement.
Bon sang ! On en tient un bon avec lui.
Un cancre c est comme un cdi ,c est fait pour durer:il ne comprendra jamais la différence entre création d emploi et renouvellement:1 contrat sur 10 se fait en cdd lors d une nouvelle creation de poste..
Signaler RépondreQuand les cdi arriveront à échéance la proportion cdi/cdd sera inversée..tous les experts qui savent analyser et extrapoler les statistiques le savent et veulent pour tenter de creer un statut entre cdd et cdi soys peine de voir dans 20 ans une grande majorité de contrat precaire.
Toi tu continuera dans l ignorance avec tes limites de compréhension à raconter des salades:conserve bien ton cdi ou( de statut de fonctionnaire:plus facile) sous peine de découvrir la réalité
Les députés en marche ont fait fermer le site nosdeputes.fr qui recensait leur présence et leur travail. En effet ils font un travail exceptionnel !
Signaler RépondreEvidemment que plus de contrats sont faits en cdd qu'en cdi, puisque le cdd dure peu de temps, proportionnellement il s'en fait plus que de cdi.
Signaler RépondreEt c'est une bonne chose : cela permet aux salariés et patrons qui le souhaite d'avoir une certaine flexibilité.
Sur le long terme cela ne change rien a la proportion de cdi qui reste a plus de 85%
Allez bonne chance, j'en ai fini de perdre mon temps à t'instruire.
90% des contrats réalisés depuis 15 ans sont des cdd..parler du stock de Cdi (contrats en cours fait il y a plus de 2 ou 3 decennies)montre votre ignorance pou interpréter l économie .
Signaler Répondrecourage des cours existent mêmee pour ceux qui n ont pas fait d études
Dans le registre du foutage de gueule et de la manipulation de masse, ce monsieur tout comme ce groupuscule lrem, devrait avoir la palme !!!
Signaler Répondre" vous allez voir ce que vous allez voir en septembre !!! " ptdr
Même aujourd'hui à l'occasion du vote des statuts lrem, se comporte comme des fascistes !
Sur plus de 300.000 adhérents seulement 70.000 ont voter...
10% d'entre eux ont voter contre les statuts et dénoncent la dictature de macron et ses sbires !
Maintenant vous pouvez continuer de croire au père noël, mais surtout ne venez pas vous plaindre !!!
Vous vous êtes abstenus ou vous avez voter pour macron ?
BIEN FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!
Ci-après quelques liens vers des vidéos réalisées sans trucage des guignols décervelés qui ont été élus par des plus stupides qu'eux !
Elle a été désignée par macron pour représenter notre pays à l'OTAN...
D'autres cruches :
C'est le danger du système monétaire optimisé.
Signaler RépondreRien à voir avec la personne au pouvoir.
Les fonds de pensions ne sont que la somme des intérêts à court terme des générations à la retraite.
Les "vieux" n'ont que faire de l'avenir, ce qu'ils veulent, c'est du pèze à court terme.
J'aime bien le passage qui parle de "mettre le bénéfice social dans la balance"... Sûr que ceux qui ont besoin des retraites par capitalisation se posent la question du "social" ! Surtout quand cela équivaut à une baisse de leurs revenus (issu des fonds de pension) :D
'L'Etat peut s'endetter"... hi hi. drôle la dame.
Allez, courage, et bonne guerre commerciale à tous !
Ou alors, commencez à imaginer un système qui n'est plus piégé par la recherche de rentabilité.
Le danger du systeme Macron expliqué :
Signaler RépondreTiens ? On dirait que "Bendo", c'est "Bonbec" sur cette actu :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/89800/episode-de-pollution-en-cours-sur-une-partie-de-la-region-auvergne-rhone-alpes
:D
(ces multi pseudos ça déforme le comptage de ceux qui interviennent, non ? ;)
C'est quand même beau un gars qui nous explique que la diversité idéologique, la diversité de la culture, c'est LA VIE et qu'il faut les défendre,
et en même temps, ne pas supporter lorsque des points de vue autres que les siens (par exemple post-monétaires) soient exprimés !
(en qualifiant l'autre de facho comme dans votre dernier "commentaire").
Vive les connaissances libres (sans copyright ni brevets, réels freins pour l'avenir de l'humanité), c'est notre "life motiv", comme pour le parti pirate.
:)
le code du travail est gros parce que les patrons ont tenu pendants des années a y rajouter des clauses qui les arrangent. On pourrait donc l'alleger en enlevant toutes les dispositions favorables aux patrons.
Signaler RépondreLes hommes ne se deplacentplus pour suivre les roupeaux depuis bié longtemps!
Signaler RépondrePar contre, de tout teps, ils ont utilser des modes de transport pour echanger de la culture, de la connaissance, mixer lesopinions, les avis... Ca permet notamment le progres!
L homme est libre parce qu il peut aller ou il veut, quand il veut! Il s enrichie des rencontres et des echanges fait a plusieurs kilometres de chez lui.... Parce que ca lui permet de relativiser, de prédre du recul, de partager et donc ... Le,progres
Nier cela, c est vouloir maintenir l Homme dans une ignoràce crasse, prompte a mnipuluer les individus et creer des masses sans avenir, sans opinion.... Vouez a la consanguinité ideologique... Et toutes les consanguinités menent a la degenerecence, le repli, le recul.. Et finalement a l isolement
C'est en quelques phrases une belle demonstration d un fait essentiel: vous etes un fasciste
Nb: en cette fin d ete, vous pouvez peut etre relire Kundera... Ca vous eclairera sur le prtage des cultures, les relations entre les etres, l amour.... Et legereté vs pesanteur: qu est ce qui est,positif!?!?
Les humains étaient obligés de se déplacer pour suivre les troupeaux (nourriture).
Signaler RépondreEnsuite ils ont inventé l'élevage et n'ont plus eu à se déplacer.
Maintenant, les troupeaux sur les routes qu'on mène à l'abattoir, c'est eux. On ne leur demande pas leur avis, ils sont obligés d'être sur les routes à cause du fric à gagner pour avoir le droit de vivre et un système de répartition "entreprises / logements" complètement débile.
ça, c'est le dogme du monde du commerce.
:o)
Et il fait que ce monde répand des matières toxiques, toujours en quantité plus importantes. Ce sont les faits. (pas selon Trump et ses soutiens comme vous).
".... le code du travail (4000 pages) est un frein à l embauche....."
Signaler RépondreLe code du commerce est bien plus épais, mais là bien sur quand il s'agit de faire des bénéfices aucun entrepreneurs s'en plains.
Aujourd'hui, plus 85% des contrats de travail sont des CDI contrairement à ce que ta statistique trompeuse et fourbe voudrait nous faire croire.
Signaler Répondrehttp://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/aujourd-hui-85-des-contrats-de-travail-sont-des-cdi_1773627.html
Et vlan ! t'es pas prêt de la ramener.
Depuis la nuit des temps ,les habitants veulent se déplacer ...la mobilité est dans les gènes(travail mobile,voyages,déménagement..)
Signaler RépondreCe n est pas une minorité comme vous qui les feront changer d avis avec vos dogmes illusoires
Votre sens erudi en économie devrait ajouter que la France a le plus grand nombre de fonctionnaires et d elus par habitants ,que 57% du pib est consacrée aux dépenses publiques,que 97% du pib n est que dettes avec moins de la moitiée des français qui prêtent ,préférant investir vers des pays qui spolient moins (impots..)les investisseurs ,que le code du travail (4000 pages) est un frein à l embauche notamment pour les Tpe etc...
Signaler RépondreVous oubliez tout ça par ignorance ou parceque vous êtes un défenseur du régime communisme avec un statut doré ,acquis privilège à coté de tous les contrats precaires(90% des contrats se font en cdd) à cause des risques de creer un cdi?
Vous êtes le symbole de l anti réformiste en maintenant le chomage endémique et les inegalites injustifiées(statut de travail,retraite ...) et on vous verra dans la rue quand Macron voudra modifier le code du travail comme l ont fait la plupart des pays que vous évoquez..
".............. (fini les commerciaux et vrp..)..............."
Signaler Répondreje connais un certain nombre de commerciaux et VRP qui ne demanderaient que ça d'arrêter d'être sur les routes loin de chez eux, mais qui doivent payer leurs factures, alors...
"................une société d individus sédentaires sans liberté de circuler................"
ben voyons ! avec des chaînes aux pieds même ! :D
Commencez par assumer ce monde monétaire en payant toutes les factures qu'il génère avec ses déchets (nucléaire) et autres destructions, (ainsi que le coût des guerres que beaucoup préparent) ensuite on verra bien si vous continuez à soutenir "le monde du commerce" :o)
Les pays nordiques ont des populations beaucoup plus faibles et moins d’écart de salaires : l'argent est mieux redistribué ce qui explique leurs performance économiques.
Signaler RépondreTout le contraire de ce que veut faire Macron !
L’Allemagne a des entrepreneurs, des chefs d'entreprises intelligents qui accordent beaucoup d'importance aux exportations -> tout le contraire de la France !!!!
Meme BFM radio le disait hier, les entrepreneurs français sont mauvais. Si même BFM critique les patrons c'est vraiment que les patrons français sont mauvais.
13 % des entreprises allemande exportent contre 4% des entreprises françaises !
Grace aux exportations les allemands diminuent leur dette et s'enrichissent.
Essayez de retrouver cette emission de BFM radio, ce serait idiot que vous restiez ignare toute votre vie.
Alors je suis ta logique, Bonnel n'a pas le droit a la parole ni a etre député tant qu'il n'aura pas créé autant d'emploi que M. Peugeot.
Signaler RépondreCasséééé !!!
Tu ne connais rien a la Chine pour dire que toute l'eco est sous le controle de l'état OU tu es en menteur.
Faire disparaitre auto et routes rapides (fini les commerciaux et vrp..) et sécuritaires pour faire une société d individus sédentaires sans liberté de circuler ni envies est votre rêve alors qu il serait cauchemard pour la plupard
Signaler RépondreQuand tu créera autant d emplois que Bonnel tu pourras te permettre de critiquer mais avant cela apprends que la Chine n est pas le capitalisme au sens litéral vu que toute l économie est sous contrôle de l Etat ..Enfin Macron sait ce quu marche en Allemagne ou dans les pays nordiques:la flexi sécurité pour plus de croissance d emolois et de niveau de vie.
Signaler RépondreEn France on a développé la maxi sécurité qui nourrit le chomage et tous ceux qui attendent toujours de l Etat..
La devise de pays prospères:"n attends pas ce que l Etat pour t apporter mais ce que tu peux offrir à la nation"
Ce n'est pas une question de "capitalisme", c'est une question de "monétisme". Tant qu'on sera obligé de créé de l'activité pour faire des salaires, des taxes, etc, on produira des choses qui ne durent pas dans le temps, on fera des habitations loin du lieu de travail pour que les habitants consomment du transport, on construira des autoroutes inutiles en faisant croire au "gain de temps", etc.
Signaler Répondre