Il revient à la charge. Le très critique président de l'OL s'est à nouveau exprimé sur le dossier Neymar, deux semaines après avoir déjà attaqué la stratégie financière du club parisien dans le JDD. Ce lundi, c'est dans les colonnes du Progrès que JMA a lancé de nouvelles piques.
Même s'il ne nie pas l'intérêt et l'opportunité que l'arrivée du Brésilien en Ligue 1 peut représenter, le PSG tue la compétition à plusieurs niveaux selon Aulas. Il s'était longuement expliqué sur l'aspect financier de la chose il y a deux semaines dans le JDD, mais n'a pas hésité à en remettre une couche. "Parler de l'achat d'un joueur de 220 millions chargés à 600 millions (…). Ce n'est pas rationnel", estime JMA. "Le PSG a mis la barre à une hauteur que l’on ne peut pas imaginer. L’argent déversé comme ça engendre tout ce qu’il y a de plus inégal et au-delà de ce que l’on puisse imaginer", a déclaré ce dernier à nos confrères.
Les sommes astronomiques mises en jeu du côté du PSG ou de Monaco ne sont donc pas du goût du président de l'OL. "C'est évidemment dommage pour nous", concède-t-il, avant d'ajouter que "ce que fait Paris [et] Monaco, ça me plaît qu'à moitié." Alors qu'il avait affirmé au JDD qu'il ne s'agissait nullement de jalousie, l'agacement, lui, est bien présent.
Et comme se contenter de critiquer les autres n'est pas forcément des plus productifs, Jean-Michel Aulas a profité de cet entretien au Progrès pour réaffirmer que la stratégie de l'OL demeurait la meilleure. Au-delà de la vente et de l'achat à prix d'or de stars, le club lyonnais peut en effet se vanter d'avoir le meilleur centre de formation de France, assurant ainsi des revenus intéressants au club ainsi qu'un vivier de talents. "L'OL a de loin le meilleur modèle économique", conclut Aulas.
Alors que le PSG s'est assurément offert les services d'un joueur qui pèsera lourd dans la victoire en championnat, l'OL persiste et signe une stratégie sportive et financière aux antipodes des méthodes parisiennes - ou monégasques. Un pari payant, pour le moment, puisque l'OL est en tête du championnat, à égalité de points avec le PSG et Monaco notamment.
oups, ne sois pas si réaliste avec la louloute, elle n'aime pas les 4 vérités - ça l'offusque et perd ses moyens comme son mentor sur twitter - je veux dire son feu-mentor puisque maintenant la louloute a pour seul spectacle gratuit d'aller admirer sa statue payée 900.000 euros par les contribuables au milieu d'un champ de miribel ...
Signaler RépondreEncore une subvention déguisée ...
mais a t il su faire autrechose que de d'acheter des voix ce gars là ? déjà qu'il n'a pas été élu comme tel, mais était le suppo d'un notoiirement pourtant respectable jusqu'au moment où la corruption est passée par là
oups, le projet a été mené à bien pour le seul bien de l'OL, pour ton bien, ils en rigolent tous les jours...de voir un maire qui leur a ouvert les bras s'être fait jeté par ses concitoyens, et pour notre bien, heureusement qu'on a changé la donne depuis 2014.
Signaler Répondremais dans leur grande mansuétude l'OL te fait danser un peu, ça t'occupe
https://www.1001deguisement.fr/177-large_default/déguisement.jpg
peu importe j'ai envie de vous dire que le projet a été mené à bien et bien mené
Signaler Répondreoups...et les décinois t'ont fait payé la note, avec intérêts.
Signaler Répondredepuis ton seul intérêt est ce stade que tu représente avec grâce..
https://www.1001deguisement.fr/177-large_default/déguisement.jpg
Ca c'est l'excuse habituelle des jaloux impuissants
Signaler Répondresurtout des has been
non non louloute, tu crois encore pouvoir réussir à continuer à défendre tes intérêts
Signaler RépondreOn t'a dit que depuis que les décinois t'ont vité de la mairie, à bon escient, tu es condamné à commenter, c'est tout et il faut t'y faire malgré les tartines que tu mets dans les forums locaux
Mais tu sais, le génie c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale
Arrêtez Président, ont écrasait les autres clubs par le budget dans les années 2000 pour gagner des titres, dès qu'un club perçait avec un ou deux joueurs ont les achetait ou on tentait de le faire (ex Ribery) et ça fonctionnait.
Signaler RépondreMaintenant d'autres le font à notre place avec encore plus de moyen.
Le foot is buzness, c'est sûr que c'est plus marrant quand ont est tout en haut.
simplement la défense des intérêts de décines
Signaler RépondreEt oui.
Signaler RépondreJ'ai lu quelque part en commentaire que quand c’est à son avantage, ça l'arrange, mais quand c'est à l'avantage des autres, ça le dérange.
Triste sire que ce monsieur, qui croit que tout lui revient.
J'espère qu'il va encore se planter cette saison.
Et il fait partie des immortels surement.
L'heure de sa retraite a sonnée, vu son âge, qu'il s'en aille.
Et notre Jérôme à la rescousse du capitalisme,quelle décadence ce pauvre PS.
Signaler Répondreles chinois sont déjà venus investir, que voulez vous de plus ? le qatar ?
Signaler RépondreD'où vient cet argent ? D'un pays douteux qui financent certains mouvements répréhensibles...
Signaler Répondrehttp://www.footmercato.net/ligue-1/Fair-play-financier-Aulas-milite-en-faveur-du-PSG
Signaler Répondre--- Il ne s’agit pas de modifier la philosophie du règlement, mais de lui donner des interprétations. Il s’agit de passer de la théorie à la pratique. ---
Il aurait du être député à la place de B.B., comme cela il aurait eu tout le loisir de peser sur l'UEFA et 'interpréter' son règlement selon du côté où il se trouve.
Pauvre homme que celui-ci !
Père hélas nous a déjà souvent habitué à ses crises de jalousie, cette fois c'est pour contre des clubs qui ont plus que lui l'année dernière c'était contre l’existence même du stade de Gerland qui jetait de l'ombre sur son auge à baballe....
Signaler RépondreVoilà ce que disait JM Aulas il y a quelques années :
Signaler Répondre"...............Favorable à un FPF plus souple, JMA ne serait d’ailleurs pas contre voir un PSG autorisé à recruter à tour de bras si cela est profitable au développement de la Ligue 1 en Europe..............."
* fair play financier.
Source:
http://www.footmercato.net/ligue-1/Fair-play-financier-Aulas-milite-en-faveur-du-PSG
voir également ça participation "à un groupe de travail" sur ce même "fair play financier" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Aulas#.C2.AB.C2.A0Fair_play_financier.C2.A0.C2.BB
Ce monsieur est un cas d'école en matière de maîtrise de la communication. :o)
Rageux JMA !!!! Il est temps qu'il passe la main, il devient inaudible et même ridicule ! Je suis sûr que sans lui, la popularité de l'OL serait beaucoup moins désastreuse et que des gros investisseurs seraient prêt à investir !!!!
Signaler Répondre