Selon les informations du Progrès, des vandales se seraient introduits dans l'école des Brosses, à Communay, dans la nuit de samedi à dimanche. Ils y auraient saccagé l'une des salles de classe et laissé des inscriptions un peu partout dans l'établissement.
Les auteurs des faits auraient inscrit des messages dans chacune des pièces visitées. Dans la salle informatique, où aucun matériel n'a cependant été volé ou endommagé, ils ont écrit : "on a rien degrader [sic]". Mais c'est bien la classe de CM1 qui a le plus pâti de ces actes. La pièce a littéralement été repeinte à coups de giclées de peinture trouvée sur place.
C'est la deuxième fois cette année que l'école est vandalisée. Et les actes malveillants se sont multipliés ces derniers temps à Communay, selon Jean-Philippe Choné, le maire. Une vingtaine de caméras devraient par ailleurs être installées sur le territoire de la commune d'ici la fin de l'année, rappelle l'élu. Certaines seront situées à proximité de l'école.
À un peu moins de trois semaines de la rentrée, les services de la Ville vont devoir rapidement s'activer pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions. L'histoire, elle, ne dit pas si les délinquants en ont profité pour repartir avec un livre de grammaire.
Une enquête a été ouverte.
Répandre les connaissances pour tous, (même si l'éducation nationale a de sérieux défauts dans cet objectif), a toujours été un problème aux yeux de certains qui recherchent le pouvoir sur les autres.
Signaler RépondreQuant aux motivations des personnes qui ont utilisé la violence de la destruction (signe de frustrations et de faiblesse psychologique), il faudra leur demander. :)
Quelle honte de s'en prendre à une école symbole du savoir et de la connaissance!
Signaler RépondreCela est vraiment inutile de faire des dégradations pareil.
Signaler RépondreQuels repères détruits ?
Signaler RépondreVoilà le résultat de la De obstruction De Tous les repères....
Signaler RépondreC'est dommage que par facilité, l'existence de certains passe pas l'infériorité mentale momentanée / faire des dégradations, et non par montrer sa supériorité mentale momentanée par des actions utiles et constructives.
Signaler RépondreJeunes, prouvez que vous n'êtes pas des marionnettes (marionnettes de votre haine ou marionnettes de la société). :)