C'est vers 6 heures du matin qu'une équipe de la Brigade anticriminalité (BAC) aperçoit le contrevenant. Un conducteur, au volant d'une Renault Mégane, grille volontairement un feu rouge quai Saint-Antoine, dans le 2e arrondissement de Lyon. Aussitôt, les fonctionnaires font signe à l'individu de se ranger sur le côté, raconte Le Progrès.
Mais plutôt que de suivre les instructions des policiers, l'homme accélère brutalement. Réitérant à plusieurs reprises le non-respect des feux rouges, il file en direction du 9e arrondissement de Lyon. Alors qu'il atteint les 140 km/h dans sa course folle, il traverse le quartier de Vaise avant de s'orienter en direction de Limonest.
Mais c'est finalement la route elle-même qui mettra un coup d'arrêt à sa fuite. L'individu s'est "planté" dans un rond-point, permettant aux policiers de la BAC de l'interpeller.
Il s'agissait d'un homme originaire de Tarare et âgé de 26 ans. Lui et son passager, un Lyonnais du même âge, ont tous deux été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour refus d'obtempérer ainsi qu'outrage et rébellion.
Je comprends pas comment Macron n'a pas pu empêcher ce délinquant de prendre la route...
Signaler RépondreAlors que je n'ai pas de salaire de ministre donc je me garderai bien de faire son travail à sa place, à lui de chercher des solutions. Non mais !
Signaler RépondreBien fait pour eux !!
Signaler RépondreEt vous, vous feriez quoi ?
Signaler RépondreRajouter à sa sanction un excès de vitesse et un délit de fuite... C'est quand même bête comme escalade par rapport aux 4points / 135€.
Signaler RépondreUne déclaration de colllomb pour dénoncer ces actes odieux et irresponsables ? Non !
Signaler RépondreUn plan d'action pour que ça ne se reproduise plus ? Non !