Il va falloir être patient ce samedi sur les routes de la région. Alors que Bison futé classe la journée orange au niveau national pour les départs et rouge pour les retours, Auvergne-Rhône-Alpes fait une nouvelle fois exception. Dans le sens des départs, la région est au rouge alors qu'elle virera au noir pour les retours. Dans les deux sens, c'est la traversée de Lyon qui s'annonce particulièrement difficile. Du nord vers le sud, ça bloquera entre Beaune et Lyon, ainsi qu'au péage de Limas entre 10 heures et 12 heures, puis à partir de Lyon et jusqu'à orange, entre 7 heures et 17 heures. Du sud vers le nord, la circulation sera très ralentie de 9 heures à 20 heures pour traverser la confluence du Rhône et de la Saône et jusqu'à Beaune en fin de matinée puis en milieu d'après-midi.
Vendredi, la circulation devrait être bien plus fluide dans le sens des départs. La journée est classée vert. Le tunnel sous Fourvière ne devrait pas poser de problèmes insurmontables. Pour les retours, le rouge dominera la région. La traversée de Lyon sera très chargée de 10 heures à 20 heures, prévient Bison futé.
Dimanche enfin, la circulation dans le sens des départs sera semblable à vendredi, sans grosses difficultés. Pour les retours, la journée sera rouge dans tout le pays. Des ralentissements sont attendus en vallée du Rhône alors que la traversée de Lyon risque d'être ralentie jusqu'à 23 heures. Des bouchons, moins importants, se poursuivront jusqu'à Beaune.
Selon les prévisions de Bison futé, c'est le dernier week-end noir en Auvergne-Rhône-Alpes. Le week-end du 26 août devrait certes être à nouveau chargé, mais la circulation sera moins ralentie.
Ben alors ? VOus n'avez toujours pas adapté votre pseudo ?
Signaler RépondreM'enfin ?
Suite à notre conversation, n'oubliez pas la prochaine fois de prendre le pseudo :
" je suis aussi un gros pollueur comme toi"
:o)
Oui? Et alors?...
Signaler RépondreEssayez d'en faire autant avant de critiquer.
:D
Signaler Répondre(les pseudos anonymes vont encore dire que je me réponds à moi même, mais pas grave... merci pour ce commentaire qui m'a fait rire :)
Si seulement Monsieur Mahé ordonnait à son webmaster de faire des pages qui ne pèsent pas 5 Mo et qui font chauffer ses serveurs pour rien !
Signaler Répondre:D
(en plus, ça éviterait qu'il plante lorsqu'il y a du monde)
cher anonyme pollueur,
Signaler Répondrebison futé ne vous a-t-il pas conseillé de ne pas prendre la route de lyonmag ?
next
Il n'y a pas que sur les routes, sur les réseaux et dans les serveurs le Bison Futé de l'internet voit tous les jours noir grâce à la pollution internet de certains :)
Signaler Répondrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501499844-pm.jpg
".................Et juste pour démasquer au grand jour ton incompétence,..............."
Signaler Répondrechouette ! :o)
"..............l'industrie automobile n'est pas le synonyme d'industrie pétrolière............"
aïe...
"..................(véhicule hybride, éléctrique, système de craquage des molécules de CO2 avec de l'ammoniac sans rejet de ce dernier dans l'atmosphère) véhicule autonome .........................."
- véhicule hybride : toujours besoin de pétrole.
- véhicule électrique : pas de pneus ? Pas de transports à travers toute la planète pour l'acier ? L'acier il se chauffe à quoi à votre avis ? Au photovoltaïque ? :D
Sans oublier que si on voulait remplacer le parc actuel des autos à pétrole, par de l'électrique, toutes les réserves actuelles de lithium de la planète ne suffiraient déjà pas ! (votre monde est une escroquerie parce qu'il ne dit pas cela haut et clair à tout le monde, laissant "rêver")
".............. système de craquage des molécules de CO2 avec de l'ammoniac............."
ça donne envie l'ammoniac ! :D
"...............véhicule autonome ................"
Mû par St Perlimpimpin ?
"...........l'avenir s'annonce radieux ..............."
Effectivement, l'avenir a l'air super bien.
Mais sans les milliers de morts sur la route et les dizaines de milliers de blessés chaque années rien qu'en France.
A bientôt cher vendeur d'automobiles.
Remarque :
Signaler Répondre- la crise ne touche qu'une partie de la population, l'autre continuant de s'enrichir et de voyager notamment. Il n'y a donc aucune corrélation entre le taux d'occupation de Courchevel ou Saint Tropez et la crise en question. On pourrait même penser que c'est l'inverse qui se produit.
marre de la pollution et personne ne fait rien
Signaler RépondreT'es le genre de personne qu'on peut nommer rétrograde non???
Signaler RépondreT'es le genre de personne qui ne mange pas de viande, n'a pas de voiture, ne prend pas l'avion pour partir en vacances et est à la mode vegan.
Et juste pour démasquer au grand jour ton incompétence, l'industrie automobile n'est pas le synonyme d'industrie pétrolière (véhicule hybride, éléctrique, système de craquage des molécules de CO2 avec de l'ammoniac sans rejet de ce dernier dans l'atmosphère) véhicule autonome .....
Alors oui, avec tout cela l'industrie automobile peut se frotter les mains, l'avenir s'annonce radieux et sans l'industrie pétrolière
Probablement grâce aux vôtres !
Signaler RépondreHeureusement, crise ou pas crise, ces bouchons amèneront plus de pollution automobile, et ça, c'est que du bon ! Les industries automobiles et pétrolières se frottent les mains !
:o)
Pas un seul commentaire de niveau collège s'étonnant de la présence de bouchons alors que la France est supposément en crise. Le niveau des lecteurs de LyonMag s'améliorerait-il !?
Signaler Répondre