Les braqueurs seraient repartis avec 5 millions d'euros de montres de luxe. Mardi 8 août, vers 18 heures, deux malfrats armés pénètrent dans une boutique de luxe située dans la vieille ville de Genève. Sous la menace de leur arme, les individus se font remettre le code d'accès à un coffre après avoir attaché deux employés.
À bord d'une Porsche Cayenne, ils quittent alors les lieux avec 65 montres valant chacune plusieurs dizaines de milliers d'euros, rapporte La Tribune de Genève. Le véhicule, flashé sur l'autoroute, est retrouvé en région lyonnaise. Les montres, elles, continuent leur voyage jusqu'à Anvers.
Ce dimanche, trois individus ont été interpellés dans la capitale belge du diamant. Ce coup de filet est le résultat d'une "intense coopération entre les Ministères publics et services de police genevois, belges et français [qui] a permis la mise en œuvre d’une opération de police à Anvers, le dimanche 13 août. À son issue, trois individus de nationalité française ont été arrêtés et toutes les montres dérobées, soit 65 pièces, retrouvées", a annoncé ce lundi le Ministère public helvète.
Parmi ces trois individus se trouve un Lyonnais. Âgé d'une trentaine d'années, il est certes connu des services de police, mais n'aurait pas le profil d'un braqueur. Et pour cause. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme originaire de Lyon aurait eu pour mission, avec les deux autres Français interpellés, de revendre les montres volées. Une mission compliquée selon nos confrères suisses, à cause de spécificités très précises des tocantes.
En charge du dossier, le procureur du Ministère public Gregory Orci, aurait formulé une demande d'extradition. Le Lyonnais et ses deux complices (un Rémois et un Marseillais) devraient donc bientôt retourner en terres helvètes, mais cette fois-ci pour répondre de leurs actes devant la justice.