Le LOU a fini de la plus belle des manières. Ce jeudi soir, à l'occasion d'un match amical de présaison, les rugbymen de Pierre Mignoni se sont imposés sur le fil face au RC Toulon. Les Lyonnais finissent ainsi leur série de matchs de préparation sur une note positive. Sur les quatre rencontres effectuées, le LOU en a remporté trois (Grenoble, puis Montpellier et enfin Toulon) et perdu une seule, face au CA Brive la semaine dernière.
Ce jeudi, les Lyonnais sont parvenus à écraser le ballon dans l'en-but adverse par trois fois. C'est D. Cretin qui a ouvert la marque à la 7e, suivi par T. Rokoduru à la 15e lui-même imité par B. Couilloud au retour des vestiaires, à la 45e.
J.P. Pietersen (17e) et L. Chilachava sont (70e) sont les auteurs des essais toulonnais. À noter que dans les tout derniers instants, les joueurs du Var étaient à deux doigts de prendre l'avantage, mais l'arbitre de touche a estimé que Clerc avait effleuré la ligne de touche lorsqu'il a été plaqué, douchant ainsi les espoirs de Toulon sur le fil.
Il reste désormais neuf jours au LOU pour se remettre de cette tournée estivale et préparer au mieux la reprise du Top 14. Le samedi 26 août, les Lyonnais iront affronter le Stade Français à 18 heures à Jean-Bouin.
victoire17-14 à Toulon. ça vaut 0 point et on ne s'emballe pas mais ça montre que l'on peut faire de belles choses et bien défendre.A suivre
— Yann Roubert (@yannroubert) 17 août 2017