Un violent orage a provoqué d'importants dégâts sur le réseau SNCF. Les lignes Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry (notamment) sont totalement interrompues depuis 17h30 environ ce vendredi.
C'est la foudre, qui s'est abattue sur un arbre à entre Saint-André-le-Gaz et Grenoble, qui est à l'origine des perturbations. Une panne d'alimentation électrique a suivi.
D'après la SNCF, la reprise du trafic devrait se faire à partir de 20h30. Plus d'informations sont disponibles en gare et les conditions de trafic mises à jour peuvent être consultées sur le site internet de la SNCF.
En effet, un incendie s'est déclaré sur un arbre aux abords des voies entre Saint-André-le-Gaz et Grenoble. Le trafic est totalement... 1/2
— SNCF (@SNCF) 18 août 2017
... interrompu dans ce secteur depuis 17h25 environ afin de permettre l'intervention des pompiers. 2/3
— SNCF (@SNCF) 18 août 2017
...On revient vers vous dès qu'on en sait plus. 3/3
— SNCF (@SNCF) 18 août 2017
De toute façon, ces lignes atteignent des records de retard.... Par ailleurs, quand il y a trop de monde (vacances) la SNCF est débordée. En hiver, la SNCF est surprise chaque année par le froid et la neige. Et en été, il fait chaud, alors les caténaires chauffent trop et tombent en panne et les locos tombent en panne également..... Au printemps et en automne ca va à peu près à condition qu il n y ait pas de grève pour réclamer la prime de charbon !!!
Signaler RépondreJ'ai toujours apprécié le surréalisme. Mais trouvez-vous votre propre pseudo original. :)... avec sobriété.
Signaler RépondreIl faut arrêter ça, les arbres sont alcoolisés car ils n'ont pas d'argent. Vite, arrêtons ce fléau que sont l'alcool et l'argent, donnons des cours de philo aux arbres quand ils sont encore graines :-) ça va résoudre tous les problèmes. "Un post monétaire avec un brin de lucidité? Ça ne s'est jamais vu". Proverbe Tanboulistanais
Signaler Répondrevive les trains a vapeur !
Signaler Répondre