Rue Baraban dans le 3e arrondissement, le septuagénaire avait croisé le chemin de sa victime, une femme âgée de 37 ans. Selon le Progrès, cette dernière s'était abritée sous le hall d'une mosquée pour allumer sa cigarette à l'abri du vent. Une décision réprimandée par le vieil homme, qui poursuit sa route une première fois après les excuses de la femme. Avant de finalement revenir pour étrangler la fumeuse à l'aide des lanières de son sac à main.
Sur le point de s'évanouir, la victime a été sauvée par l'intervention d'un passant, mettant en fuite l'agresseur. Ce dernier sera finalement interpellé dans un bus et reconnaîtra immédiatement les faits. Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d'homicide volontaire malgré la violence de la scène et les marques profondes encore visibles sur le cou de la trentenaire.
L'audience au tribunal devrait se tenir dans quelques mois.
Pourquoi attiser des faits de violences qui remontent à 4 ans ?
Signaler Répondrebin voyons !!!!!!!
Signaler RépondreEt d’après vous, ça justifie d’étrangler une dame qui se protégeait de la pluie en s’abritant sous le poche d’une mosquée.
Signaler RépondreVous, si prompt à vous indigner s’agissant de vos amis musulmans, que dites-vous des 60 incendies d’églises qu’on déplore chaque mois en France?
Pourquoi ont-ils écarté l’intention homicide ? En quoi consiste l’acte de couper volontairement toute circulation sanguine et toute respiration ?!
Signaler RépondreUne « agression cardio-vasculaire » ?
L'intolérant qui fait encore du tort par son outrance a "défendre" sa religion, quand dans le même temps certains jeunes de ladite religion dégradent des monuments sans qu'il ne soit jamais intervenu pour leur demander de cesser.
Signaler RépondreBen tiens !
Signaler RépondreNon, vous n'avez toujours pas compris qu'un manipulateur, c'est quelqu'un qui vous dit ce que vous avez envie d'entendre pour vous amener à le suivre.
Signaler RépondreMoi je ne dis jamais ce que vous avez envie d'entendre.
:o)
En même temps faut peut être pas le surestimer : s'il avait le moindre sens de la psychologie il ne passerait peut être pas ses journées à poster ses commentaires sur LM...
Signaler Répondrevous n'avez pas compris le sens et êtes tombé dans le piège du parfait manipulateur une fois de plus sans vous en rendre compte: se servir de la psycho comme Ramadan ,cela sert à manipuler autrui comme vous venez de tenter le faire...Cdfd
Signaler RépondreLorsqu'on apprend la psycho, on sait répondre aux manipulateurs, quels qu'ils soient.
Signaler RépondreLorsqu'on interdit d'étudier la psycho (fait en sorte que les enfants soient privés de ces connaissances), on fabrique des moutons.
Du bla bla comme d hab:tarik Ramadan est féru de philo et psycho pour bien manipuler politiquement les religieux :votre technique modèle apparemment
Signaler RépondreLibre à vous de préférer tomber dans leur piège.
Signaler RépondrePas de paroles, que des actes... façon Trump ? :D
N'oubliez pas que pour manipuler les "soldats / djihadistes", les EI et compagnie utilisent la parole, pas les armes. C'est sur ce terrain de la parole que nous devons aller, ne plus en avoir peur.
Vive les connaissances en psycho et en philo (que les djihadistes détestent parce qu'ils y voit des concurrents intellectuels contre lesquels ils ne peuvent pas lutter : seule l'enfermement façon secte peut servir leurs discours) dans toutes les écoles de France !
Des paroles contre des actes ,bravo les mythomanes. Si, personnellement,on touche un membre de ma famille. J'aimerais pas être dans le camps que tu défends . Ils n'auront pas ma peur ,il auront ma colère et elle sera impitoyable.
Signaler RépondreIls s'en foutent ??? La bonne blague !
Signaler Répondreles soldats de l'EI sont payés !
Les familles des "martyres" reçoivent de l'argent !
Les collabos sont ceux qui font le jeu des terroristes, qui comme eux "font peur" aux moutons.
Phrase des catalans après les attentats : " tu n'auras pas ma peur".
Vous vous positionnez comment face à cette phrase ?
Encore tous faux! L'argent eux ils s'en fouttent "les fous d'Allah " la preuve ils tuent gratuitement.pour que ton pays applique la charia. Mais se serait trop long a expliqué aux collabos et aux traitres qui pullulent dans ce merdier qu'est devenue la france.
Signaler RépondreSi l'humanité avait accès à des cours de psychologie et de philosophie, dieu, les peurs humaines, etc, n'auraient pas les mêmes places qui poussent à la violence.
Signaler RépondreHélas, l'outil monnaie est un outil d'échange mais aussi d'exclusion :
les cours de psycho et de philos sont "chers" dans un monde monétaire.
Et comme ils ne servent pas "la machine économique" (au contraire, ils la dé-servent car lorsqu'un humain est équilibré, nul besoin de "sur consommer" pour exister"), une majorité d'humains n'y ont pas droit.
L'outil monnaie est bien indirectement derrière ce fait divers...
Arrêtez j'ai les lèvres gercées,mdrrrrrr....
Signaler Répondreoui c'est aussi monétaire. Si les musulmans avaient plus de monnaie, la société ne s'en porterait que mieux
Signaler RépondreOui, " il etrangle sa femme qui pete devant Sa mosquée " ......
Signaler Répondre"Doctrine", pouvez vous nous donner maintenant votre définition de philosophie ?
Signaler RépondreC'est un troll islamophobe et anti républicain !
Signaler Répondreon reconnait bien le multi pseudo qui ne peut s'empêcher de qualifier de "marginal" les idées qui ne lui conviennent pas
Signaler Répondredur dur le dialogue respectueux et argumenté
next
ne répondez pas a ce personnage! c est un troll!!!!!
Signaler Répondrevous allez perdre du temps et lui offrir une tribune
il n existe que par cela!!! vous en avez la preuve avec ces "réponses" a coté de la plaque... ses commentaires paranoïaques ou encore ses définitions fantaisiste
le temps que vous perdez et votre énervement ne sont que des victoires pour lui!
A part critiquer la religion,vous n'avez rien expliqué:des définitions inventées sur tout pour affirmer vos dogmes...définition de "dogme"?
Signaler Répondrelisez donc "psychothérapie de dieu" qu'un internaute vous suggère pour votre culture de la religion et de ses interactions (positifs...) sur les cerveaux d'un homme...
Votre religion d'un société anti monnaie n'est pas plus sereine et admissibles que les idéologies diverses:un fantasme de marginaux tout simplement
Vous êtes "doctrine" ?
Signaler RépondreVous avez un argument à placer dans la conversation constructive ?
Quel est votre problème au fond ?
ne répondez pas a ce personnage! c est un troll!!!!!
Signaler Répondrevous allez perdre du temps et lui offrir une tribune
il n existe que par cela!!! vous en avez la preuve avec ces "réponses" a coté de la plaque... comme d'hab
le temps que vous perdez et votre énervement ne sont que des victoires pour lui!
Bizzare,ils s'attaquent qu'aux faibles ou à dix contre un ,quel courage.
Signaler RépondreJe vous écris :
Signaler RépondrePouvez vous donner votre définition de "philosophie" s'il vous plait ?
et... vous n'en avez pas donné... Coquin va ! :o)
"............."la religion a comme base une idéologie."
c est le contraire.... une idéologie peut se baser sur une religion... mais une religion n est pas une idéologie... ............."
une religion peut parfaitement se baser sur des idées :
- la vie après la mort
- dieu
- l'amour inconditionnel
- etc.
Et d'une religion peut naître d'autres idéologies, d'où les différentes ramifications de religions.
L'un n'empêche pas l'autre. Les idées sont à la fois des causes et des effets.
"................l'idéologie est l un des fondements des valeurs qui déterminent avec le temps une politique!.............."
oui, puisque qu'une politique, ce sont des idées que l'on essaye de rendre concrètes. (on part de l'idée par exemple que "le problème ce sont les fainéants", et ensuite on vote des lois pour nuire à ceux qui ont l'étiquette de "fainéant", ou on les chasse physiquement, etc).
".................pouvez vous me donner vos définition de philosophie, religion et idéologie?..............."
alors moi je n'ai pas droit à votre définition, mais vous voulez les miennes ? :o)
Soit. Mais ce ne seront que les miennes (et de celles d'autres évidemment).
Philosophie : choix de valeur dominantes généralement dans différents domaines. But : recherche d'un mieux être avec soi-même et avec les autres.
Religion : organisation humaine (avec généralement une hiérarchie) dont les valeurs dominantes sont généralement : dieu est la source d'une partie ou de toute chose, et "vie après la mort".
Présence de rituels ayant pour but un sentiment d'harmonie suprême entre le croyant et le dieu vénéré.
Idéologie : choix de valeur dominantes sur un domaine précis. (politique, économique, religieux, etc).
Evidemment, ces 3 domaines peuvent s'interpénétrer.
a moi de réagir , donc...
Signaler Répondre"la religion a comme base une idéologie."
c est le contraire.... une idéologie peut se baser sur une religion... mais une religion n est pas une idéologie... l'idéologie est l un des fondements des valeurs qui déterminent avec le temps une politique!
pouvez vous me donner vos définition de philosophie, religion et idéologie?
Au départ, j'ai écrit ça :
Signaler RépondreL'islam est comme les autres religions : prétexte à aller tuer le voisin parce qu'il ne pense pas pareil.
et vous interprétez :
".................si pour vous dites que les religions sont meurtireires, cela veut dire que vous considérez tous les religieux comme des criminels... ...................."
Y'a pas un souci dans votre résumé ?
".................mal nommer les choses c est le début de la haine.... et concrètement, votre raccourcis mene a cela..................."
qu'est-ce que j'ai "mal nommé" ?
Etes vous sûr que votre réaction n'a pas été de type épidermique parce que j'ai osé faire le lien entre religion et prétexte à tuer ?
Vous avez le droit d'avoir personnellement une religion, de suivre des préceptes religieux, ce n'est pas le propos (ni un problème pour moi).
Pouvez vous donner votre définition de "philosophie" s'il vous plait ?
" il étrangle une femme qui fumait devant SA mosquées ". On reconnaît là.le courage du fidèle religieux. Aurait -il étranglé un lion qui chiez devant SA mosquée ?. À vaincre sans péril ,on triomphe mais SANS gloire !
Signaler Répondreon n a pas publié mon commentaire.. alors je le réécrit
Signaler Répondreles fous de dieu tuent au nom d une doctrine qui leur impose un modele
si pour vous dites que les religions sont meurtireires, cela veut dire que vous considérez tous les religieux comme des criminels... donc les catho, les musulmans et les juifs sont des meurtriers
vous en conviendrez, il s agit la d un raccourci simpliste et absurde
(un syllogisme... Ionesco, socrates est un chat... blablabla)
l homme n a pas besoin de religion pour tuer, mais d une idéologie mortifère et haineuse,....d 'une dictature/terrosisme intellectuel! vous en conviendrez que bon nombre des massacres de masse du siècle passé n ont pas eu besoin d'une justification religieuse pour être commis (les nazis, les communistes, les amer... etc)...
ils ont tous tué au nom d une idéologie (notamment raciale ou territoriale)
ce qui me choque dans ce vous dites, c est que vous affirmez tout le temps qu il faut de la philo pour améliorer les gens... je ne vous contredirai pas sur ce terrain... mais je pense que vous devriez vous appliquer a comprendre la diffenrece entre philo, theo et politique! d ailleurs, vous avez vu, ce ne sont pas les mêmes mots!
mal nommer les choses c est le début de la haine.... et concrètement, votre raccourcis mene a cela
au lieu de réinventer la religion et son sens donné ,vous devriez lire le livre d'un neuropsychiatre qui vous donnera quelques éclairages sur vos "croyances" erronées
Signaler Répondrehttp://www.rfi.fr/emission/20170924-cyrulnik-neuropsychiatre-psychanalyste-psychotherapie-dieu-enfants-soldats-congo
"............. L homme ne tue pas au nom d une religion, mais d une ideologie!............."
Signaler Répondrela religion a comme base une idéologie. La notion "dieu" est une idée.
"...........Les fous d hallah nentuent pas en son nom.........."
Ce n'est pas ce que disent les tueurs :
"c'est dieu qui guide leur bras", "si dieu le veut", etc.
Pour vos autres remarques sur les communistes, les nazis, etc.
Oui, la religion n'est pas la seule organisation politique qui permet à des humains de se regrouper pour tuer leurs voisins.
Et ?
L homme ne tue pas au nom d une religion, mais d une ideologie!
Signaler RépondreVous devriez le savoir, vous qui vous reclamez de la philosophie!
Les communistes, les nazis, les kmers rouges n ont pas exterminés au nom d une religion mais d une ideologie ....
Les fous d hallah nentuent pas en son nom, mais au nom d une doctrine, qui est une ideologie
La source peut etre la religion, mais elle n est pas la cause! Rappelez vous un certains charles qui disait "tout né en religion et fini en politique"
L'islam est comme les autres religions : prétexte à aller tuer le voisin parce qu'il ne pense pas pareil.
Signaler RépondreVive la psychologie a l'école pour apprendre la naissance des peurs, comprendre pourquoi certains ont besoin de l'idée dieu pour survivre, pourquoi d'autres pas, la gestion des frustrations, etc.
TOUTE,les religions sont dangereuses meme l'islam. Des frères qui tuent des frères en Syrie,en Irak ,au moyen orient......... l'islam est barbares ,comme les autres religions d'ailleurs. Mais ,il y'a de bonnes personnes heureusement qui sont bienveillante dans chaque ,religion,chaque ethnie du monde entier. Mais ,elle sont justement la proie des intégristes de leur propre religion.
Signaler Répondreque dire des chrétiens qui tuent des millions d'hommes et de femmes chaque année dans le monde (USA, Russie, etc) ou des boudhistes en Birmanie ?
Signaler RépondreL'islam est la religion la plus pacifique en ce monde, je le maintiens
Je pense que ses représentants culturels n'intéresse Malheuresement personnes.et surtout pas les médias et la pensée unique qui se délecte de la division des communautés en nous faisant croire le contraire. Tous mon respect va à ses hommes de paix ,que l'on accuse en plus d'être islamophobe,un comble.
Signaler RépondreBravo nasser , mais je ne ressens pas le soutien inconditionnel d une majorité de vos representants cultuels , dommage. Les fameuses chances pour la France me font plutôt tres peur et sont soutenues par les divers pouvoirs pour calmer les banlieues , soi disant . En fait de banlieue on devrait dire territoire etranger , enclave algerienne ,.....
Signaler RépondreJuste un mot : Merci
Signaler RépondreMais la bêtise,existe à tous les niveaux. Je suis d'origine étrangère ,mais dans la lignée de kamel daoud et beaucoup d'autres intellectuels arabes. Ils osent dirent tout haut que l'islam n'a pas sa place en politique et se doit d'être discret et ouvert. Toute les religions sont dangereuses,avec ses excès et ses fanatiques,la laîcite doit rassembler tous les citoyens derriere elle. La religion se pratique à la maison et on impose pas ses idées et son mode de vie à son voisin.
Signaler Répondre".............. à chaque fois qu'on lui démontre ses errances, ................."
Signaler Répondreme qualifier d'inculte, vous savez faire, mais lorsque je vous demande de quelles erreurs vous parlez, vous ne les écrivez JAMAIS.
Mais les innombrables pseudos que vous utilisez, vous permettent de ne jamais suivre une conversation ou un argumentaire. Juste des insultes, puis... la fuite.
A lire vos arguments... sans renvoyer aux lectures qui vous permettent de ne pas avoir à répondre avec vos mots.
:o)
Exactement!
Signaler RépondreAvec le temps, je pense qu il est surtout jaloux de ceux qui ont de l argent.... D ou son "combat" et l abscence de pragmatisme
Passez un bon weekend!
nous sommes nombreux à avoir fait le même diagnostic et nous savons qu'il est dans son propre monde pour n'établir que des réponses manipulées
Signaler RépondreSimple rappel et mise en garde pour les nouveaux internautes qui n'ont pas suivi l'historique...et qui verront toujours les mêmes commentaires dirigistes autoproclamés d'un marginal sans nuances ("tout est noir dans ce monde...")
Ne perdez pas votre temps!
Signaler RépondreCe personnage n est qu un troll
Lui repondre c est le faire exister et l inciter a vomir a nouveau
Vous avez un super discours!
Signaler RépondreDu racisme et de la demago.... C est extraordinaire de constater que vous etes un communautariste, et qu un raciste qui agresse une femme n a selon vous rien a se reprocher
Pour rappel, vous etes en France, un pays ou les femmes et les hommes sont egaux, ou les religions ne dictent pas leur loi!
Si cela vous derange, je vous conseil fortement de changer de pays, meme de continent, et de rejoindre d autres racistes dans votre genre!
"mettre des cours de psycho ou d'économie dans les écoles" dit celui qui n'en a jamais bénéficié et qui improvise avec ses analyses critiques de ce qui est enseigné dans les grandes écoles ..
Signaler Répondredu bashing ,l'économie revisitée en déniant toutes ses erreurs dites à chaque fois qu'on lui démontre ses errances, suscitant la haine de nombreux internautes (inverse de l'objet de la psychologie positive)
Effectivement on voit le résultat des commentaires de la loupe "déformante" de ne pas avoir fait des études dans ce sens
Il n'a pas été libéré puisque pas incarcéré, son procès étant prévu dans quelques mois.
Signaler RépondreOn appréciera vos allégations de "soit disant auteur présumé" & "torts partagés".... qui traduisent bien votre approbation plus ou moins consciente de cet acte odieux...
Au fait, pourquoi "torts partagés" : faut il prendre acte qu"en France il est désormais interdit de fumer, que dis-je d'allumer simplement une cigarette, devant un lieu de culte ?
Merci de nous informer si on a le droit ou pas ou si il s'agit d'une nouvelle loi instaurée en dehors de la loi mais qui doit néanmoins être considérée comme telle pour ne pas risquer sa vie ?
le racisme anti-blanc n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire !
Signaler Répondre