Lyon : il étrangle une femme qui fumait devant sa mosquée

Lyon : il étrangle une femme qui fumait devant sa mosquée
Photo d'illustration - LyonMag

Un homme âgé de 72 ans a été présenté au parquet dimanche. Remis en liberté, il sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des faits de violences avec arme remontant à dimanche matin.

Rue Baraban dans le 3e arrondissement, le septuagénaire avait croisé le chemin de sa victime, une femme âgée de 37 ans. Selon le Progrès, cette dernière s'était abritée sous le hall d'une mosquée pour allumer sa cigarette à l'abri du vent. Une décision réprimandée par le vieil homme, qui poursuit sa route une première fois après les excuses de la femme. Avant de finalement revenir pour étrangler la fumeuse à l'aide des lanières de son sac à main.

Sur le point de s'évanouir, la victime a été sauvée par l'intervention d'un passant, mettant en fuite l'agresseur. Ce dernier sera finalement interpellé dans un bus et reconnaîtra immédiatement les faits. Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d'homicide volontaire malgré la violence de la scène et les marques profondes encore visibles sur le cou de la trentenaire.

L'audience au tribunal devrait se tenir dans quelques mois.

X
50-100 sur 243 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jamil le 15/09/2017 à 20:06
retour au réel a écrit le 15/09/2017 à 17h07

En l'espèce le problème c'est surtout qu'une femme allumant une cigarette devant une mosquée s'est faite étranglée...
La "stigmatisée", c'est un doux euphémisme, c'est elle !!!! La victime c'est elle !!!!!
Et combien de victimes anonymes (vous savez le gamin de 10 ans, comme la mamie de 85 ans qui se font agresser sous vos yeux et que vous n'osez défendre de peur de vous faire dérouiller, ou bien l'ado de 20 ans qui se fait tabasser parce qu'il n'a pas de cigarettes...) quotidiennement dont personne ne parle plus tellement le phénomène a pris de l'ampleur et est désormais considéré comme une fatalité faisant partie du décor, et qu'on veut faire accepter comme telle à une majorité ?

le soit disant auteur présumé a été libéré, preuve que les torts sont au moins partagés

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 15/09/2017 à 17:53
Communautarisme a écrit le 15/09/2017 à 17h25

Le vrai problème,c'est le choc des civilisations (mœurs ,coutumes,religion ect) qui finira par une guerre civile. La violence est entré dans les mœurs,en attendant l'affrontement final. Qui mathématiquement est irréversible dans le futur. Juste une question de logique. Meme ,si ,tout est fait pour apaiser les esprits,quand on tue l'hôte,d'un pays d'accueil,quand on interdit de parler de certains comme Dieudonné et beaucoup d'autres. C'est juste reculer pour mieux sauter.

C'est drôle de critiquer le communautarisme pour mieux en défendre un autre ! :o)

Non, l'affrontement final n'est pas l'unique porte de sortie.
Il y a également celle de ne plus prendre les humains pour des êtres mentalement déficients et mettre des cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles, de parler enfin de la notion "dieu", de comprendre pourquoi ce besoin pour certain, pourquoi d'autres n'ont pas ce besoin, quelles sont les peurs derrières, de voir toutes les religions qui ont existé dans le monde, de voir l'histoire de l'athéisme, bref, de contrer les tabous.

L'avenir serein ne passe pas par les marchands de canons.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Communautarisme le 15/09/2017 à 17:25

Le vrai problème,c'est le choc des civilisations (mœurs ,coutumes,religion ect) qui finira par une guerre civile. La violence est entré dans les mœurs,en attendant l'affrontement final. Qui mathématiquement est irréversible dans le futur. Juste une question de logique. Meme ,si ,tout est fait pour apaiser les esprits,quand on tue l'hôte,d'un pays d'accueil,quand on interdit de parler de certains comme Dieudonné et beaucoup d'autres. C'est juste reculer pour mieux sauter.

Signaler Répondre

avatar
berger a la bergere le 15/09/2017 à 17:13

Fumer est mauvais pour la santé, elle avait qu'a lire ce qui est ecrit sur le paquet.

Signaler Répondre

avatar
retour au réel le 15/09/2017 à 17:07
vic a écrit le 06/09/2017 à 09h33

Le problème est qu'avec l'élection de Wauquiez à la tête de LR, les musulmans se sentiront stygmatisés comme jamais, ce qui avivera les tensions communautaires

En l'espèce le problème c'est surtout qu'une femme allumant une cigarette devant une mosquée s'est faite étranglée...
La "stigmatisée", c'est un doux euphémisme, c'est elle !!!! La victime c'est elle !!!!!
Et combien de victimes anonymes (vous savez le gamin de 10 ans, comme la mamie de 85 ans qui se font agresser sous vos yeux et que vous n'osez défendre de peur de vous faire dérouiller, ou bien l'ado de 20 ans qui se fait tabasser parce qu'il n'a pas de cigarettes...) quotidiennement dont personne ne parle plus tellement le phénomène a pris de l'ampleur et est désormais considéré comme une fatalité faisant partie du décor, et qu'on veut faire accepter comme telle à une majorité ?

Signaler Répondre

avatar
pauvre julie 69 le 14/09/2017 à 21:00

Pauvre Julie 69 , victime d insultes .. encore une victime de ces vilains français .......

Signaler Répondre

avatar
Pauvre france,mdrrrrrr. le 14/09/2017 à 19:39

Hallal ou cacher? Choisi ton camps camarades.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 13/09/2017 à 17:55
connasse69 a écrit le 12/09/2017 à 20h35

'il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée'
Oui, y a qu'à voir le Bataclan, Nice, Bruxelles, Londres, Barcelone,... Les pauvres !

pas d'amalgame
pas d'insultes gratuites
merci

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 13/09/2017 à 07:17
julie69 a écrit le 12/09/2017 à 19h49

oui stop au racisme de tous genre, particulièrement anti-musulman car il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée économiquement par la société française.

Vous avez le sens de l'humour c'est bien !
Moi aussi j'ai envie d'une caissière voilée et d'un professeur barbu en grande robe blanche avec une bosse au milieu du front
A bas la laïcité et la démocratie, place à l'avenir avec les musulmans... et toutes les autres sectes tant qu'on y est

Signaler Répondre

avatar
waou 181 commentaires ! le 12/09/2017 à 22:15

CE sujet vous passionne dis donc en attendant macron et ses potes vous préparent de belles surprises .. Mais chut !!!!!

Signaler Répondre

avatar
pars dans leur pays le 12/09/2017 à 20:59

Pars vite dans leur pays d origine Julie 69 et surtout ne reviens pas !!! Population minoritaire .. laisse moi rire !!

Signaler Répondre

avatar
connasse69 le 12/09/2017 à 20:35
julie69 a écrit le 12/09/2017 à 19h49

oui stop au racisme de tous genre, particulièrement anti-musulman car il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée économiquement par la société française.

'il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée'
Oui, y a qu'à voir le Bataclan, Nice, Bruxelles, Londres, Barcelone,... Les pauvres !

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 12/09/2017 à 19:49
blabla 3 milles fois a écrit le 06/09/2017 à 20h16

notre pays n a pas vocation a devenir un repère de raciste dans son genre

ce n est pas a la France de lui trouvé une terre d accueil! on lui dit juste de partir et de s installer ou il veut, mais pas en France

ce genre de comportement raciste et secteur n a pas droit de citer dans notre république, et de raciste dans son genre ne devrait même pas bénéficier de la clémence et de la charité républicaine

on ne veut pas de raciste chez nous

bizarrement, ce genre de racisme ne semble pas vous choquer plus que ça! mais pour moi, c'est gens la sont aussi pourris que les gars du GUD, a un détail près... ils sont invité de la république... et qu a ce titre, il se doit de nous respecter


stop au racistes

oui stop au racisme de tous genre, particulièrement anti-musulman car il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée économiquement par la société française.

Signaler Répondre

avatar
blabla 3 milles fois le 06/09/2017 à 20:16
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 17h45

Si vous trouvez un pays qui accepte sont arrivées sur son sol, si vous payez le voyage, etc... sans oublier sa famille ? Parce que c'est connu, s'il a une famille, il faut mettre tout le monde dans le même sac ! Sinon ils vont vouloir se venger, N'est-ce pas ?
Et puis leurs amis aussi, parce qu'ils sont "complices", c'est sûr !


Voilà. L'expulsion, une annonce simple et démagogique, mais qui dans la réalité n'est pas une solution simple.

notre pays n a pas vocation a devenir un repère de raciste dans son genre

ce n est pas a la France de lui trouvé une terre d accueil! on lui dit juste de partir et de s installer ou il veut, mais pas en France

ce genre de comportement raciste et secteur n a pas droit de citer dans notre république, et de raciste dans son genre ne devrait même pas bénéficier de la clémence et de la charité républicaine

on ne veut pas de raciste chez nous

bizarrement, ce genre de racisme ne semble pas vous choquer plus que ça! mais pour moi, c'est gens la sont aussi pourris que les gars du GUD, a un détail près... ils sont invité de la république... et qu a ce titre, il se doit de nous respecter


stop au racistes

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 19:03
La charia arrive à grand pas!!! a écrit le 06/09/2017 à 18h54

Heureusement,qu'elle mangeait pas un jambon beurre devant la mosquée. Sinon,il l'aurait décapité ,ce gentleman religieux ,encore un fou de Dieu.

Oui mais si vous courez vite, si ça trouve, vous pourrez la semer ?

:D

Signaler Répondre

avatar
La charia arrive à grand pas!!! le 06/09/2017 à 18:54

Heureusement,qu'elle mangeait pas un jambon beurre devant la mosquée. Sinon,il l'aurait décapité ,ce gentleman religieux ,encore un fou de Dieu.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 17:45
blabla deux milles fois a écrit le 06/09/2017 à 15h16

oula!
je ne suis pas au gouvernement mon cher!

je revendique juste mon idée de citoyen XYZ qui dit en gros qu on a déjà assez de raciste né ici, et qu on pourrait très bien se passer d un raciste de plus en l envoyant dans un pays qui tolère son idéologie raciste

Si vous trouvez un pays qui accepte sont arrivées sur son sol, si vous payez le voyage, etc... sans oublier sa famille ? Parce que c'est connu, s'il a une famille, il faut mettre tout le monde dans le même sac ! Sinon ils vont vouloir se venger, N'est-ce pas ?
Et puis leurs amis aussi, parce qu'ils sont "complices", c'est sûr !


Voilà. L'expulsion, une annonce simple et démagogique, mais qui dans la réalité n'est pas une solution simple.

Signaler Répondre

avatar
blabla deux milles fois le 06/09/2017 à 15:16
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 14h48

je ne change pas de sujet.

votre "foutez le dehors" est démagogique, sans financement, sans possibilité réelle.

oula!
je ne suis pas au gouvernement mon cher!

je revendique juste mon idée de citoyen XYZ qui dit en gros qu on a déjà assez de raciste né ici, et qu on pourrait très bien se passer d un raciste de plus en l envoyant dans un pays qui tolère son idéologie raciste

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 14:48
blabla fois mille a écrit le 06/09/2017 à 14h14

vous changez de sujet

ce vieil homme est un raciste qui méprise nos valeurs
et comme vous le suggériez, il s agit peut être d un homme issue de l immigration des 70's...
ça fait donc longtemps qu il est ici

la réalité du moment, c est qu un raciste a agresser une personne sous prétexte qu elle fume devant le lien de sa secte!
si vous collerez cela, la république n est pas faite pour vous

je ne change pas de sujet.

votre "foutez le dehors" est démagogique, sans financement, sans possibilité réelle.

Signaler Répondre

avatar
blabla fois mille le 06/09/2017 à 14:14
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 12h47

oulalalala...

mais l'éducation ce n'est pas "juste le temps de l'enfance"...

c'est tout le temps que l'on doit "se mettre à jour", être curieux, etc...

les sanctions, une réponse ?

Dernièrement, vous avez suivi aux informations cette femme (mère) qui est accusé de complicité de terrorisme parce qu'elle avait envoyé de l'argent à son fils qui était djihadiste (et qui est mort là bas) ?

Comment a-t-il été recruté ?
Dans la prison où il purgeait une peine pour des délits de droit commun !

Alors... pas d'éducation dans les prisons ?
Sûr, parfois y'a des programmes, mais ce n'est pas du tout le but d'une prison. Le but d'une prison est devenu : créer encore plus de haine.

vous changez de sujet

ce vieil homme est un raciste qui méprise nos valeurs
et comme vous le suggériez, il s agit peut être d un homme issue de l immigration des 70's...
ça fait donc longtemps qu il est ici

la réalité du moment, c est qu un raciste a agresser une personne sous prétexte qu elle fume devant le lien de sa secte!
si vous collerez cela, la république n est pas faite pour vous

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 12:47
pas de blalbla a écrit le 06/09/2017 à 12h01

oulalalala...

mais ce brave homme dont on parle... il ne va plus a l école depuis longtemps!
si on laisse ce genre de comportement sans réel sanction, il transmettra volontairment ou non ses valeurs contraire aux nôtres et a nos liberté

la question de l éducation ne se pose pas dans ce cas
ici, se pose la question de la peine, de la sanction et de son execution
cet homme raciste n a rien a faire au sein de notre communauté

oulalalala...

mais l'éducation ce n'est pas "juste le temps de l'enfance"...

c'est tout le temps que l'on doit "se mettre à jour", être curieux, etc...

les sanctions, une réponse ?

Dernièrement, vous avez suivi aux informations cette femme (mère) qui est accusé de complicité de terrorisme parce qu'elle avait envoyé de l'argent à son fils qui était djihadiste (et qui est mort là bas) ?

Comment a-t-il été recruté ?
Dans la prison où il purgeait une peine pour des délits de droit commun !

Alors... pas d'éducation dans les prisons ?
Sûr, parfois y'a des programmes, mais ce n'est pas du tout le but d'une prison. Le but d'une prison est devenu : créer encore plus de haine.

Signaler Répondre

avatar
pas de blalbla le 06/09/2017 à 12:01
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 11h44

Si si, je défends cela :

".............la france c est l égalité,la non ingérence du religieux dans la sphère public, la non autorisation de se faire justice soi même..........."

mais ça n'a rien à voir avec l'utopie de vouloir expulser tout ceux qui ne pensent pas comme nous.
La liberté, c'est "chiant à gérer", mais c'est essentiel.

Et vivement qu'il y ait dans toutes les écoles des cours de philos, qui abordent les innombrables religions de l'Histoire humaine, l'athéisme, etc. Ainsi que de la psycho pour comprendre pourquoi certains humains ont besoin de l'idée dieu, pourquoi d'autre n'en ont pas besoin.

Les autres solutions ? De la violence, encore de la violence, et cela n'est plus acceptable vu la cascade de prises de tête qui s'en suivent.

oulalalala...

mais ce brave homme dont on parle... il ne va plus a l école depuis longtemps!
si on laisse ce genre de comportement sans réel sanction, il transmettra volontairment ou non ses valeurs contraire aux nôtres et a nos liberté

la question de l éducation ne se pose pas dans ce cas
ici, se pose la question de la peine, de la sanction et de son execution
cet homme raciste n a rien a faire au sein de notre communauté

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 11:44
passe blabla a écrit le 06/09/2017 à 11h16

son pays d origine ce n est pas mon problème....
dans tous les cas, il est peut être interdit de territoire français, sans être expulsé vers son pays

ne trouvez pas d excuses ces comportements racistes misogynes et allant a l encontre de ce que nous sommes.

Si ce monsieur veut vivre selon ses idées et celles de sa secte, il n a qu a aller vivre dans un pays qui accepte cela, qui considère la femme comme rien, qui place la religion au dessus de la république, qui autorise n'importe qui a juger et sanctionner ses semblables n importe quand

la France ce n est pas ça
la france c est l égalité,la non ingérence du religieux dans la sphère public, la non autorisation de se faire justice soi même
je ne comprend même pas que vous ne défendiez pas cela!

Si si, je défends cela :

".............la france c est l égalité,la non ingérence du religieux dans la sphère public, la non autorisation de se faire justice soi même..........."

mais ça n'a rien à voir avec l'utopie de vouloir expulser tout ceux qui ne pensent pas comme nous.
La liberté, c'est "chiant à gérer", mais c'est essentiel.

Et vivement qu'il y ait dans toutes les écoles des cours de philos, qui abordent les innombrables religions de l'Histoire humaine, l'athéisme, etc. Ainsi que de la psycho pour comprendre pourquoi certains humains ont besoin de l'idée dieu, pourquoi d'autre n'en ont pas besoin.

Les autres solutions ? De la violence, encore de la violence, et cela n'est plus acceptable vu la cascade de prises de tête qui s'en suivent.

Signaler Répondre

avatar
passe blabla le 06/09/2017 à 11:16
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 10h54

Et si le "pays d'origine" ne veut pas l'accueillir, vous faites quoi ?

Après tout, on a importé des humains pour les travaux pénibles, on ne leur a pas donné les mêmes chances que les autres humains, ensuite ils pètent les plombs, et un pays accepterait d'assumer nos problèmes ?

Toujours dans l'utopie...

Retour au pays, retour au pays... Un jour il faudra s'occuper de l'esprit "pied noir" qui a importé du racisme en France.

son pays d origine ce n est pas mon problème....
dans tous les cas, il est peut être interdit de territoire français, sans être expulsé vers son pays

ne trouvez pas d excuses ces comportements racistes misogynes et allant a l encontre de ce que nous sommes.

Si ce monsieur veut vivre selon ses idées et celles de sa secte, il n a qu a aller vivre dans un pays qui accepte cela, qui considère la femme comme rien, qui place la religion au dessus de la république, qui autorise n'importe qui a juger et sanctionner ses semblables n importe quand

la France ce n est pas ça
la france c est l égalité,la non ingérence du religieux dans la sphère public, la non autorisation de se faire justice soi même
je ne comprend même pas que vous ne défendiez pas cela!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 10:54
pas de blabla a écrit le 06/09/2017 à 10h38

non, mais quand ils commettent des délits racistes comme celui la, oui

Et si le "pays d'origine" ne veut pas l'accueillir, vous faites quoi ?

Après tout, on a importé des humains pour les travaux pénibles, on ne leur a pas donné les mêmes chances que les autres humains, ensuite ils pètent les plombs, et un pays accepterait d'assumer nos problèmes ?

Toujours dans l'utopie...

Retour au pays, retour au pays... Un jour il faudra s'occuper de l'esprit "pied noir" qui a importé du racisme en France.

Signaler Répondre

avatar
pas de blabla le 06/09/2017 à 10:38
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 10h32

Vous n'avez pas les moyens de faire taire ou d'identifier, ou de renvoyer tous les gens qui haïssent la France parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société.
Votre point de vue est utopiste.

non, mais quand ils commettent des délits racistes comme celui la, oui

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 10:32
pas de blabla a écrit le 06/09/2017 à 10h26

si il est arrivé ici, ça veut dire qu il n est pas né ici

donc on le renvoie dans le pays ou il est né... celui de son premier passeport!.. même si il a la double nationalité...

a moins que vous préféreriez héberger des gens qui vous haïssent!??


et le coup du prix des HP... franchement, arrêtez, vous êtes lourd!
on peut dans ce cas supprimer les subventions aux associations fantaisistes qui ne servent les intérêts que de leur président.

CQFD v2

Vous n'avez pas les moyens de faire taire ou d'identifier, ou de renvoyer tous les gens qui haïssent la France parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société.
Votre point de vue est utopiste.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 10:29
vic a écrit le 06/09/2017 à 09h33

Le problème est qu'avec l'élection de Wauquiez à la tête de LR, les musulmans se sentiront stygmatisés comme jamais, ce qui avivera les tensions communautaires

Monsieur Wauquiez a apparemment dit :
sur France2, 2mars2016: " Trump est pour moi une source d'inspiration pour faire de la politique"

Signaler Répondre

avatar
pas de blabla le 06/09/2017 à 10:26
Post monétaire a écrit le 04/09/2017 à 16h25

1 - Vos structures médicales sont dépassées (pas assez de budget, méthodes archaïques)

2 - inviter à partir vers où ? Sa maison c'est où ? Les personnes déracinées pour des raisons économiques (monétaires) sont souvent en souffrance (liens coupés, non intégration : rejetés d'un côté et de l'autre de la méditerranée)

Alors stop le blabla effectivement et posons les problèmes à plat sur la table avec le but de trouver des solutions sereines.

si il est arrivé ici, ça veut dire qu il n est pas né ici

donc on le renvoie dans le pays ou il est né... celui de son premier passeport!.. même si il a la double nationalité...

a moins que vous préféreriez héberger des gens qui vous haïssent!??


et le coup du prix des HP... franchement, arrêtez, vous êtes lourd!
on peut dans ce cas supprimer les subventions aux associations fantaisistes qui ne servent les intérêts que de leur président.

CQFD v2

Signaler Répondre

avatar
vic le 06/09/2017 à 09:33

Le problème est qu'avec l'élection de Wauquiez à la tête de LR, les musulmans se sentiront stygmatisés comme jamais, ce qui avivera les tensions communautaires

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/09/2017 à 16:25
pas de blabla a écrit le 04/09/2017 à 16h01

c est quoi le rapport?
.. je comprend surtout que si ce gars est venu pendant les 30 glorieuses (entre 1946 et 1975), et qu en 2017 il a toujours ce comportement...c est qu il y a un problème!! c était il y a minimum 42ans!
soit ce mec est debile au sens médicale, et on le traite
soi il rejette nos valeurs, et on l invite a partir

CQFD

1 - Vos structures médicales sont dépassées (pas assez de budget, méthodes archaïques)

2 - inviter à partir vers où ? Sa maison c'est où ? Les personnes déracinées pour des raisons économiques (monétaires) sont souvent en souffrance (liens coupés, non intégration : rejetés d'un côté et de l'autre de la méditerranée)

Alors stop le blabla effectivement et posons les problèmes à plat sur la table avec le but de trouver des solutions sereines.

Signaler Répondre

avatar
pas de blabla le 04/09/2017 à 16:01
Post monétaire a écrit le 04/09/2017 à 11h42

Si ça se trouve, cette personne de 72 ans était venue par la "vague d'immigration pour soutenir la France dans les 30 glorieuses" ?

Autrement dit, on est allé le chercher dans sa campagne, on ne lui a pas donné de connaissances importantes (car plus un ouvrier est privé de connaissances, plus il est malléable)... Et tout ça pour servir les intérêts des grosses sociétés bien françaises...

Allez vous mettre devant leurs responsabilités, toutes ces entreprises françaises dont vous regrettez la "puissance passée" ?
:o)

Votre monde est dépassé, il est temps de supprimer les guerres économiques incessantes avant qu'on se foute tous sur la gueule dans le but paradoxal de "vivre en paix".

c est quoi le rapport?
.. je comprend surtout que si ce gars est venu pendant les 30 glorieuses (entre 1946 et 1975), et qu en 2017 il a toujours ce comportement...c est qu il y a un problème!! c était il y a minimum 42ans!
soit ce mec est debile au sens médicale, et on le traite
soi il rejette nos valeurs, et on l invite a partir

CQFD

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/09/2017 à 11:42
Fallait pas venir les immigrés a écrit le 02/09/2017 à 16h22

Dans un pays arabe, déjà une femme ne fume pas et encore moins devant une mosquée. Allez voir ce qui va vous arriver les femmes si vous fumez devant une mosquée en Arabie Saoudite. La France étant devenue un pays arabe, alors il faut respecter les coutumes et les règles arabo musulmanes. Il faut s'habituer comme ça et si vous n'êtes pas contentes, changez de pays et quitter la France pour aller en Norvège ou au Japon.

Si ça se trouve, cette personne de 72 ans était venue par la "vague d'immigration pour soutenir la France dans les 30 glorieuses" ?

Autrement dit, on est allé le chercher dans sa campagne, on ne lui a pas donné de connaissances importantes (car plus un ouvrier est privé de connaissances, plus il est malléable)... Et tout ça pour servir les intérêts des grosses sociétés bien françaises...

Allez vous mettre devant leurs responsabilités, toutes ces entreprises françaises dont vous regrettez la "puissance passée" ?
:o)

Votre monde est dépassé, il est temps de supprimer les guerres économiques incessantes avant qu'on se foute tous sur la gueule dans le but paradoxal de "vivre en paix".

Signaler Répondre

avatar
Fallait pas venir les immigrés le 02/09/2017 à 16:22

Dans un pays arabe, déjà une femme ne fume pas et encore moins devant une mosquée. Allez voir ce qui va vous arriver les femmes si vous fumez devant une mosquée en Arabie Saoudite. La France étant devenue un pays arabe, alors il faut respecter les coutumes et les règles arabo musulmanes. Il faut s'habituer comme ça et si vous n'êtes pas contentes, changez de pays et quitter la France pour aller en Norvège ou au Japon.

Signaler Répondre

avatar
enqueteur le 01/09/2017 à 10:20
jamil a écrit le 01/09/2017 à 09h14

de tous bords oui, y compris le terrorisme chrétien qui tue encore le plus de nos jours (Tchétchénie, Bosnie, Philippines)

après la propagande sur les femmes en disant que la bise n est pas accepetée dans le coran (on attend toujours la preuve)... maintenant c est au tour de la religion catho... mais la n est pas le propos! ce ne t pas devant une église avec un fidèles que les faits se sont produits... mais devant une mosquée, avec un fidèle

je vous soupçonne d être sur la pente très glissante et savonneuse du radicalisme

on sent comme un petit fumer de fascisme dans l air.... mais ça doit très certainement être dans mon bureau

Signaler Répondre

avatar
jamil le 01/09/2017 à 09:14
Aline a écrit le 31/08/2017 à 14h46

C'est bien vrai.

de tous bords oui, y compris le terrorisme chrétien qui tue encore le plus de nos jours (Tchétchénie, Bosnie, Philippines)

Signaler Répondre

avatar
Aline le 31/08/2017 à 14:46
Athée,la vérité est ailleurs. a écrit le 29/08/2017 à 19h11

Si les religions étaient pétri d'amour comme ils disent Tous ,LE paradis serait sur terre . Malheuresement,ils en font un enfer. Alors,merde à TOUS les religieux intégristes de TOUS bords.

C'est bien vrai.

Signaler Répondre

avatar
Athée,la vérité est ailleurs. le 29/08/2017 à 19:11
bebert a écrit le 29/08/2017 à 18h43

Et il faut condamner tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent

Si les religions étaient pétri d'amour comme ils disent Tous ,LE paradis serait sur terre . Malheuresement,ils en font un enfer. Alors,merde à TOUS les religieux intégristes de TOUS bords.

Signaler Répondre

avatar
Picsou le 29/08/2017 à 19:04
bebert a écrit le 29/08/2017 à 18h43

Et il faut condamner tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent

Meme le terrorisme financier,Qui tue indirectement.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/08/2017 à 18:48
bebert a écrit le 29/08/2017 à 18h43

Et il faut condamner tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent

Même ceux qui imposent cette terreur à tous ?

Signaler Répondre

avatar
bebert le 29/08/2017 à 18:43
Les fachistes religieux. a écrit le 29/08/2017 à 17h06

Je vous rejoins,notre liberté,ne doit pas être entachée de sang par des religieux. Ils s'installent en france ,terre d'asile de liberté,de tolérance ,de vivre ensemble censément et apres ils veulent nous imposer leur charia ,ses fous de Dieu. Personne ne les retiens,ses barbares de toute religions,les chrétiens ont le Vatican,les juifs Israël et les musulmans la Mecque. La laîcite,c'est ni dieu. Ni maîtres et ont ne laissera personnes nous lever cà. Ceci ne s'adresse qu'aux intégristes religieux de toute obédiences . TOUS les autres ni sont pour RIEN ,Malheuresement.

Et il faut condamner tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent

Signaler Répondre

avatar
bebert le 29/08/2017 à 18:42
Les fachistes religieux. a écrit le 29/08/2017 à 17h06

Je vous rejoins,notre liberté,ne doit pas être entachée de sang par des religieux. Ils s'installent en france ,terre d'asile de liberté,de tolérance ,de vivre ensemble censément et apres ils veulent nous imposer leur charia ,ses fous de Dieu. Personne ne les retiens,ses barbares de toute religions,les chrétiens ont le Vatican,les juifs Israël et les musulmans la Mecque. La laîcite,c'est ni dieu. Ni maîtres et ont ne laissera personnes nous lever cà. Ceci ne s'adresse qu'aux intégristes religieux de toute obédiences . TOUS les autres ni sont pour RIEN ,Malheuresement.

Les pires sont quand même les intégristes chrétiens et les intégristes sionistes.
Les américains ont tué 1 million d'irakiens il faut le rappeler, le reste sont des broutilles

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/08/2017 à 18:34
LGBT a écrit le 29/08/2017 à 15h32

Les mosquées et les synagogues n'ont rien à faire en terre laïque !! Sinon,ne nous parler plus de laîcite.

Il ne faut pas confondre "laïque" et "athée".

Sinon, vous êtes libre de porter un T-shirt qui dit "plus l'intelligence est développée, plus l'idée dieu recule ".

Signaler Répondre

avatar
Les fachistes religieux. le 29/08/2017 à 17:06
librheureux a écrit le 29/08/2017 à 16h42

si j ai envie de fumer dans l espace public, je fume... accessoirement, je fais ce que je veux, j habite en France, pays libre, laïque et républicain
si des abrutis ont un problème avec ça, ils n ont qu a aller dans un endroit en accord avec leur mentalité
sinon, ils se taisent
de la a penser qu il n y a de problème qu avec l islam, il n y a qu un pas!

Je vous rejoins,notre liberté,ne doit pas être entachée de sang par des religieux. Ils s'installent en france ,terre d'asile de liberté,de tolérance ,de vivre ensemble censément et apres ils veulent nous imposer leur charia ,ses fous de Dieu. Personne ne les retiens,ses barbares de toute religions,les chrétiens ont le Vatican,les juifs Israël et les musulmans la Mecque. La laîcite,c'est ni dieu. Ni maîtres et ont ne laissera personnes nous lever cà. Ceci ne s'adresse qu'aux intégristes religieux de toute obédiences . TOUS les autres ni sont pour RIEN ,Malheuresement.

Signaler Répondre

avatar
librheureux le 29/08/2017 à 16:42
bebert a écrit le 26/08/2017 à 14h07

Le caractère islamophobe de certains commentaires glace le sang. Respectons tout d'abord nos compatriotes musulmans et leurs lieux de culte. Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux... une simple question de savoir-vivre, de savoir-vivre ensemble même !

si j ai envie de fumer dans l espace public, je fume... accessoirement, je fais ce que je veux, j habite en France, pays libre, laïque et républicain
si des abrutis ont un problème avec ça, ils n ont qu a aller dans un endroit en accord avec leur mentalité
sinon, ils se taisent
de la a penser qu il n y a de problème qu avec l islam, il n y a qu un pas!

Signaler Répondre

avatar
Toto lérance le 29/08/2017 à 16:11
bebert a écrit le 26/08/2017 à 14h07

Le caractère islamophobe de certains commentaires glace le sang. Respectons tout d'abord nos compatriotes musulmans et leurs lieux de culte. Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux... une simple question de savoir-vivre, de savoir-vivre ensemble même !

"Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux."

"Fumer ouvertement" on appréciera votre conception du fumer ouvertement ou discrètement....
En l'occurrence l'article précise "pour allumer sa cigarette à l'abri du vent. "

Quoi qu'il en soit on voit quotidiennement des gens manger ou fumer sur le pas de la cathédrale Saint Jean par exemple et ça n'a jamais posé de problème.

Vous parlez de vivre ensemble ? Pour vivre ensemble il faut avoir un minimum le sens de la tolérance....
Allumer une cigarette ou même manger sur le pas d'un édifice religieux comme vous dites me parait tout de même facilement tolérable, pas vous ?
Etrangler une personne ayant allumé une cigarette devant un lieu de culte me parait en revanche intolérable, pas vous ?

Signaler Répondre

avatar
LGBT le 29/08/2017 à 15:32

Les mosquées et les synagogues n'ont rien à faire en terre laïque !! Sinon,ne nous parler plus de laîcite.

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 29/08/2017 à 14:39
bebert a écrit le 26/08/2017 à 14h07

Le caractère islamophobe de certains commentaires glace le sang. Respectons tout d'abord nos compatriotes musulmans et leurs lieux de culte. Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux... une simple question de savoir-vivre, de savoir-vivre ensemble même !

gentil bebert, Il n'y a pas comparaison dans la réalité des faits du bien vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/08/2017 à 22:15
befun a écrit le 28/08/2017 à 20h13

+1000

ça fait beaucoup, mais ça ne résoudra aucune problème de misère.
:o)

Signaler Répondre

avatar
befun le 28/08/2017 à 20:13
riri lyon a écrit le 27/08/2017 à 16h28

Dehors les islamistes bien pensants La République ne vous appartient pas totalement

+1000

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.