En décembre, les Républicains éliront leur nouveau président. Et Laurent Wauquiez, président d'Auvergne-Rhône-Alpes, se verrait bien endosser ce rôle via le scrutin des adhérents.
Dans le Parisien ce mardi, plusieurs cadres du parti témoignent anonymement de "l'opération Blitzkrieg" et du changement radical de personnalité de Laurent Wauquiez cet été. "Il est doux comme un agneau, il est gentil, il aime tout le monde, il essaie d'apparaître charmant. Bref, il fait tout pour casser son image de brute avec un positionnement très à droite", explique un parlementaire à nos confrères.
Laurent Wauquiez, qui devrait se déclarer officiellement candidat mi-septembre, aurait également multiplié les appels aux cadres LR pour tenter de les rallier à sa cause. Virginie Calmels, très proche d'Alain Juppé, a par exemple accepté de rejoindre son clan en vue de l'élection interne.
Avant de réaliser quatre à cinq meetings par semaine une fois sa candidature déclarée, Laurent Wauquiez sera présent au Mont Mezenc le 3 septembre prochain pour la traditionnelle ascension du sommet de Haute-Loire. L'occasion de s'entourer de ses proches, et d'exhiber potentiellement ses nouvelles prises de guerre. Face à lui, le doute plane quant à l'identité des autres candidats qui pourraient être Roger Karoutchi, Florence Portelli, Daniel Fasquelle ou Maël de Calan.
Je l'adore !
Signaler RépondreGentil, beau, intelligent,, sa femme a bien de la chance !
Pourtant c'est un gars bien... un mec parfait ouvert généreux qui pense aux autres... l'ami de sœur Emmanuelle !!! Quelle histoire!!! Un peu mitho... notre Lolo
Signaler RépondreGrossière erreur d'analyse : LW est beaucoup trop prudent pour dire ce qu'il pense vraiment. Il dit simplement ce que le sympathisant LR de base veut entendre.
Signaler RépondreEt visiblement cela fonctionne bien sur vous...
Veau quiet ne dit pas se qu'il pense, mais ce que les benêts ont envie d'entendre
Signaler RépondreIl a au moins la qualité de dire ce qu'il pense ... Contrairement à beaucoup...de Droite comme de Gauche et même de LRM.... MARRE DE TOUS CES FAUX CULS !! ????????????????
Signaler Répondreil gaspille beaucoup trop dans des projets qui n'ont d'interet que pour les riches
Signaler RépondreVivement qu'il soit élu qu'il dégage de la region
Signaler RépondreOn se doit aussi d'ajouter affabulateur, sectaire, arriviste, cul bénis, élitiste.... tout ça d'une personne qui n'a JAMAIS mis les pieds dans le privé pour travailler!
Signaler RépondreBrute et très à droite, il est; brute et super droitier, il restera ..malgré les apparences et la posture qu'il prendra.
Signaler Répondre