Ce vendredi, deux hommes de nationalité géorgienne, arrivant de Genève, ont été contrôlés par des policiers lyonnais en gare de la Part-Dieu. Dans les bagages de ces derniers, les fonctionnaires ont découvert de nombreux appareils électroniques dont l’origine semblait louche. Effectivement, l’ensemble de ces objets provenaient d’un cambriolage commis deux jours auparavant, en Suisse.
Présentés ce lundi en comparution immédiate, les deux individus ont assuré avoir acheté ces objets sur un marché de Genève. Une version qui n’a pas convaincu le procureur. Le premier homme, 24 ans et au casier vierge, a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis. Le second, 35 ans et déjà sanctionné en juin pour vol, a écopé de 10 mois de prison ferme. Selon Le Progrès du jour, le duo a passé ce lundi sa première soirée en prison.
Comme vous le dites des juges FRANCAIS et de bonne famille donc irréprochables.
Signaler RépondreAllez donc leur parler de votre délire de persécution.
En France, pour des vols en Suisse vous paraissez en comparution immédiate avec peine de prison à la clé alors que si vous commettez une tentative d'homicide sur une femme, vous êtes juste appréhendé puis remis immédiatement en liberté à la condition que vous soyez un islamistes.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/90035/lyon-il-etrangle-une-femme-qui-fumait-devant-sa-mosquee
La dhimmitude chez les juges français, fantasme ou réalité ?