Martine Aubry à Lyon : "Nous avons commencé le rassemblement"

Martine Aubry s'est présentée vendredi à Lyon comme une "rassembleuse" face aux critiques de Bertrand Delanoë, lui aussi candidat au poste de premier secrétaire du Parti socialiste. "Je crois que nous, nous avons commencé le rassemblement. Et nous souhaitons le poursuivre. Autour d'une ligne de gauche qui doit être forte face au système libéral qui s'effondre", a-t-elle déclaré à l'AFP en marge d'une rencontre avec des habitants de Décines. Alors que deux jours plus tôt, le maire de Paris l'avait accusée de ne "pas servir une dynamique de rassemblement" au congrès du PS à Reims, prévu en novembre. "Moi, je suis là pour défendre ce en quoi je crois. Nous avons un projet qui est cohérent. Je ne suis pas là pour combattre des amis. Je suis là pour expliquer la cohérence de notre projet", a répliqué Martine Aubry.
Interrogée sur le soutien de Gérard Collomb à la motion de Ségolène Royal, elle a assuré "très bien s'entendre" avec lui.  "Et alors, il a le droit de soutenir madame Royal ! Je ne vais pas ne pas
parler à Gérard Collomb, qui est un ami, parce que'il ne soutient pas la même motion que moi", a affirmé la maire de Lille.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.