Réforme du code du travail : "rien ne garantit" que le chômage baissera selon Bruno Bonnell

Réforme du code du travail : "rien ne garantit" que le chômage baissera selon Bruno Bonnell
Bruno Bonnell - LyonMag

Ce mardi midi, Bruno Bonnell était l'invité du Grand Oral des Grandes Gueules sur RMC. Le député LREM de la 6e circonscription du Rhône est principalement revenu sur la réforme du code du travail qui promet une rentrée sociale mouvementée.

Souhaitant calmer les ardeurs de ses contradicteurs, Bruno Bonnell a d'abord plaidé l'absence d'informations : "Moi je ne l'ai pas vu ce texte. Vous ne l'avez pas vu non plus. On le verra le 31 août".

Avant d'enchaîner sur une promesse double : "On propose à la fois de protéger les gens qui sont en situation d'employés et de donner plus de flexibilité aux employeurs."

A la question posée par Alain Marschall de savoir ce qui garantissait que le chômage baisserait avec la réforme du code du travail, Bruno Bonnell s'est montré "politiquement incorrect" : "Rien de garanti. Si ce n'est quelque chose d'exceptionnel que l'on a qui est le génie français. On a quand même des inventions extraordinaires, des chefs d'entreprises remarquables, des gens qui ont été audacieux, on a ce terreau de construction d'avenir. (...) Moi je crois qu'on peut se relever. Il faut simplement que l'on déstructure un peu tout ça (le code du travail ndlr) et qu'on lui donne plus de flexibilité. Ce n'est pas une loi qui va créer des emplois. Le plus important est de rentrer dans une logique où l'on redonne de la liberté d'action".

Auparavant, Bruno Bonnell s'était félicité de l'intégration des nouveaux députés LREM à l'Assemblée nationale. "Vous avez d'un coup 300 personnes qui sont diverses en âge, en sexe, en culture, en rapport, en origines diverses. Et vous devez toutes les rassembler en deux mois. C'est juste une tâche impossible. Mais je trouve qu'on a fait un super parcours, on a quand même réussi à voter des lois ! C'était pas gagné !".

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rêve des gauchos le 24/08/2017 à 20:08
Nostromo a écrit le 24/08/2017 à 18h11

Hamon n'est pas allé au bout de son raisonnement et arrive bien trop tôt sur ce sujet
Le revenu pour tous n'est qu'un aspect du problème
Moi je parle de l'existence sociale pour tous, ce qui est différent
Tout cela vous fait sourire et c'est normal aujourd'hui. J'en ris moi même c'est dire
Dans 30 ans, une génération, pas plus, on rigolera beaucoup moins
Bien à vous et beaux rêves

Je crois que c est vous qui rêvez avec un Hamin au charisme d un poivreau en trzin de finir sa cuite

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 24/08/2017 à 18:46

Edouard Philippe pas du tout préparé pour son interview de rentrée



ces gens vont couler le pays

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 24/08/2017 à 18:11
@nostromo le rêveur a écrit le 24/08/2017 à 11h35

le revenu pour tous avec Hamon qui a eu tant d'adeptes aux élections?
belle rigolade en tout cas...on dirait du PM soft et son tout accès

Hamon n'est pas allé au bout de son raisonnement et arrive bien trop tôt sur ce sujet
Le revenu pour tous n'est qu'un aspect du problème
Moi je parle de l'existence sociale pour tous, ce qui est différent
Tout cela vous fait sourire et c'est normal aujourd'hui. J'en ris moi même c'est dire
Dans 30 ans, une génération, pas plus, on rigolera beaucoup moins
Bien à vous et beaux rêves

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/08/2017 à 12:05
Triste a écrit le 24/08/2017 à 08h47

Post monétaire qui aurait pu se contenter de l'avis neutre des gens sur son parti qui semble tout faire pour être détesté à cause de son arrogance.

Ça en devient presque triste :\

quel dommage que vous n'ayez pas la curiosité de voir cette vidéo qui démontre "la fin de la société" actuelle :
en lien direct avec Monsieur Bonnell


:o)

Signaler Répondre

avatar
@nostromo le rêveur le 24/08/2017 à 11:35
Nostromo a écrit le 24/08/2017 à 06h53

Discours de vérité, bien sûr que le chômage ne baissera pas et il en connait bien les raisons : automatisation, informatisation, IA... et disparition lente mais irrésistible de l'emploi.
Le modèle capitaliste actuel est ainsi fait qu'il se suicide en éliminant le salarié, et donc le consommateur, au prétexte d'optimiser ses profits et marges.
Je le vois chaque jour à l’œuvre dans mon entreprise et vous aussi j'en suis certain
Pour changer cela, il faut une autre société (ébauchée par Hamon), mais quel politique osera ouvrir le sujet ?

le revenu pour tous avec Hamon qui a eu tant d'adeptes aux élections?
belle rigolade en tout cas...on dirait du PM soft et son tout accès

Signaler Répondre

avatar
video PM le 24/08/2017 à 11:33
Post monétaire a écrit le 23/08/2017 à 23h34

En voici une autre :

https://youtu.be/qO_UhLT5460

c'est une vidéo que vous avez réalisé?il n'y a que 2 vues .c'est votre façon d'analyser les progrès techniques et les mutations des nouveaux métiers en lien avec la robotisation?
Restez bien dans l'ignorance ou l'anti progrès primaire!!

Signaler Répondre

avatar
Triste le 24/08/2017 à 08:47

Post monétaire qui aurait pu se contenter de l'avis neutre des gens sur son parti qui semble tout faire pour être détesté à cause de son arrogance.

Ça en devient presque triste :\

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 24/08/2017 à 06:53

Discours de vérité, bien sûr que le chômage ne baissera pas et il en connait bien les raisons : automatisation, informatisation, IA... et disparition lente mais irrésistible de l'emploi.
Le modèle capitaliste actuel est ainsi fait qu'il se suicide en éliminant le salarié, et donc le consommateur, au prétexte d'optimiser ses profits et marges.
Je le vois chaque jour à l’œuvre dans mon entreprise et vous aussi j'en suis certain
Pour changer cela, il faut une autre société (ébauchée par Hamon), mais quel politique osera ouvrir le sujet ?

Signaler Répondre

avatar
À ma guise.. le 24/08/2017 à 05:48

Soyons réaliste ne chômage ne baissera pas ,c'est comme pour les morts sur les routes. Nous sommes de plus en plus nombreux ,l'industrie à quitter le pays.la gauche a créer le nivellement par le bas ,LE sous emplois.dans les années 90 . Maintenant,c'est le retour à l'esclavage qu'ils veulent,LE reve de gataz ,1e de l'heure........

Signaler Répondre


avatar
Post monétaire le 23/08/2017 à 23:34
Fait vérifiable a écrit le 23/08/2017 à 19h22

Ce n est pas un argument ,juste une constatation..

En voici une autre :

Signaler Répondre

avatar
Logique le 23/08/2017 à 21:38

Uberisation,robotlque,démographie le chômage ne baissera jamais.par contre tous LE monde vas perdrent ses acquis. Plus de 6millions environ de chômeurs et les amis de gataz nous font venir des vagues migratoires d'africains pour mieux baisser le coût du travail à oufs. Juste après les travailleurs détachés ect.... l'esclavage est de retour !

Signaler Répondre

avatar
Fait vérifiable le 23/08/2017 à 19:22
Post monétaire a écrit le 23/08/2017 à 17h56

Fabuleux contre argumentaire.

Vous avez raison de vous cacher derrière des multipseudos anonymes !

:D

Ce n est pas un argument ,juste une constatation..

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/08/2017 à 17:56
fumette a écrit le 23/08/2017 à 17h19

le cancre qui donne la leçon à celui qui réussit avec des idées incompréhensibles et inapplicables :hillarant

Fabuleux contre argumentaire.

Vous avez raison de vous cacher derrière des multipseudos anonymes !

:D

Signaler Répondre

avatar
échec et math le 23/08/2017 à 17:26
Multifatigue a écrit le 23/08/2017 à 13h22

Je suis peut etre coincé, mais je cree du job.... Et je ne passe pas mon temps de travail a commenter dur internet!

Enlevez vos oeillere, acceptez qu on est des verites differentes des votres basees sur des experiences toutes plus differentes ls unes que les autres

Je n ai pas a rougir d avoir fait des etuds, ni d avoir ete salariés, puis patron.... Mais je rougie de decoir toujours rectifier les contres verités dangereuses que vous distillez
Je rougie de voir que personne ne modere votre comportement facsisant
Je rougie de voir qu un gars qui a ete a l ecole comme moi n accepte pas un point de vue differents du sien, surtout sur des sujets que vous ne maitrisez pas!..
Enfin je rougie de l arrongance dont vous faites preuve! Vous vous prenez pour la reference de toute chose.... A ce stade, vous qui parlez souvent pelle-melle de philo, de psycho... Je me demande comment vous n arrivez pas a caracteriser vos interventions comme celles d un fou ou debile leger (bien sur en terme medical)

Vos fantastiques interventions m oriente de plus en plus vers les sites concurrents a lyonmag... Je suis fatigué de vos digressions, de vos commentaires de 10000 lignes, de votre arrongance et de votre fascisme

vous perdez du temps avec les parasites qui ont échoué dans toutes leurs entreprises et qui pour se racheter s'inventent un métier de conseil en tout :les écouter c'st arriver aux mêmes résultats qu'eux:échec et math

Signaler Répondre

avatar
fumette le 23/08/2017 à 17:19
Post monétaire a écrit le 23/08/2017 à 14h41

"...........Je suis peut etre coincé, mais je cree du job.............."

moi aussi, cher "personne anonyme qui sait tout".

"................Et je ne passe pas mon temps de travail a commenter dur internet!..............."

preuve en est de votre présent commentaire qui ne sert aucun débat constructif.

"..............Enlevez vos oeillere, acceptez qu on est des verites differentes des votres basees sur des experiences toutes plus differentes ls unes que les autres................"

aucun problème avec ça, la preuve, je réponds, je ne fuis pas, et je ne cherche pas à interdire votre expression.


"..................Je n ai pas a rougir d avoir fait des etuds, ni d avoir ete salariés, puis patron....................."

qui vous demande d'avoir honte de ça ? Personne. A part peut être vos fantasmes sur ma personne.

« …..............Mais je rougie de decoir toujours rectifier les contres verités dangereuses que vous distillez................. »

lesquelles de contre vérités ? Celle qui dit par exemple qu'au final les robots et l'informatisation détruisent des emplois, emplois qui avant pouvait se transférer sur des nouveaux secteurs d'activité, mais qui maintenant ne peuvent plus êtres transférés parce qu'il n'y a plus de « secteur d'activité nouveau » (parce que réinventer la lune éternellement ce n'est pas vraiment possible) ?

:o)

« ….......Je rougie de voir que personne ne modere votre comportement facsisant........... »

je m'étonne que vous ne connaissiez pas la valeur des mots, vous qui avez apparemment fait beaucoup plus d'études que moi.
Dommage donc que vous confondiez fasciste et totalitaire (mais c'est très répandu sur le web : accuser l'autre d'être fasciste parce qu'on n'arrive pas à trouver de contre argumentaire).
Dommage également que vous confondiez le qualificatif que vous m'attribuez (totalitaire) avec « je n'arrive pas à le faire taire avec des arguments ». Oui, je suis toujours là face à vous et vos propagandes qui malgré vos différents pseudos, essayent encore et encore de me faire dire que la science c'est mal, que la médecine c'est mal, que la monnaie c'est mal, etc.
Alors que je dis « science + fric = monsanto »
« médecine + fric = labo qui conceptualisent (inventent) des maladies » (comme le lien que je vous avais donné et sur lequel vous avez affiché votre mépris parce qu'il ne disait pas ce que vous vouliez entendre.)
« monnaie = outil d'échange ET obligatoirement d'exclusion ».

Voilà, toutes ces nuances qui ne vous vont pas, parce qu'elles compliquent votre façon de voir et d'éjecter les autres dans le « tout noir / tout blanc ».


« …..........Je rougie de voir qu un gars qui a ete a l ecole comme moi n accepte pas un point de vue differents du sien, surtout sur des sujets que vous ne maitrisez pas!................... »

dixit celui qui ne contre argumente jamais, vous.
:o)


« …..........Enfin je rougie de l arrongance dont vous faites preuve! Vous vous prenez pour la reference de toute chose................ »

pure calomnie. Mais on a compris que vos insultes n'étaient là que pour masquer votre absence d'arguments.


« …........Vos fantastiques interventions m oriente de plus en plus vers les sites concurrents a lyonmag............... »

Oh ? C'est maintenant que vous allez voir d'autres médias ? On ne vous a donc jamais appris à l'école qu'il fallait multiplier ses sources d'information ? Que les personnes qui se contentent d'un seul média ou de lire les « choses qui leur plaisent » ne se rendent pas compte du rétrécissement de leur champs de vision ? Et qu'au final, elles construisent leur propre prison ?
Content d'avoir pu vous pousser à changer votre « orientation » ;o)
Mais bon, le coup du gars qui va aller voir ailleurs si j'y suis, ça ne tiendra pas longtemps. Vous êtes accroc du statut de « chevalier blanc » que vous vous êtes donné.
:o)

« …............de votre arrongance et de votre fascisme................. »

Amen.

le cancre qui donne la leçon à celui qui réussit avec des idées incompréhensibles et inapplicables :hillarant

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/08/2017 à 14:41
Multifatigue a écrit le 23/08/2017 à 13h22

Je suis peut etre coincé, mais je cree du job.... Et je ne passe pas mon temps de travail a commenter dur internet!

Enlevez vos oeillere, acceptez qu on est des verites differentes des votres basees sur des experiences toutes plus differentes ls unes que les autres

Je n ai pas a rougir d avoir fait des etuds, ni d avoir ete salariés, puis patron.... Mais je rougie de decoir toujours rectifier les contres verités dangereuses que vous distillez
Je rougie de voir que personne ne modere votre comportement facsisant
Je rougie de voir qu un gars qui a ete a l ecole comme moi n accepte pas un point de vue differents du sien, surtout sur des sujets que vous ne maitrisez pas!..
Enfin je rougie de l arrongance dont vous faites preuve! Vous vous prenez pour la reference de toute chose.... A ce stade, vous qui parlez souvent pelle-melle de philo, de psycho... Je me demande comment vous n arrivez pas a caracteriser vos interventions comme celles d un fou ou debile leger (bien sur en terme medical)

Vos fantastiques interventions m oriente de plus en plus vers les sites concurrents a lyonmag... Je suis fatigué de vos digressions, de vos commentaires de 10000 lignes, de votre arrongance et de votre fascisme

"...........Je suis peut etre coincé, mais je cree du job.............."

moi aussi, cher "personne anonyme qui sait tout".

"................Et je ne passe pas mon temps de travail a commenter dur internet!..............."

preuve en est de votre présent commentaire qui ne sert aucun débat constructif.

"..............Enlevez vos oeillere, acceptez qu on est des verites differentes des votres basees sur des experiences toutes plus differentes ls unes que les autres................"

aucun problème avec ça, la preuve, je réponds, je ne fuis pas, et je ne cherche pas à interdire votre expression.


"..................Je n ai pas a rougir d avoir fait des etuds, ni d avoir ete salariés, puis patron....................."

qui vous demande d'avoir honte de ça ? Personne. A part peut être vos fantasmes sur ma personne.

« …..............Mais je rougie de decoir toujours rectifier les contres verités dangereuses que vous distillez................. »

lesquelles de contre vérités ? Celle qui dit par exemple qu'au final les robots et l'informatisation détruisent des emplois, emplois qui avant pouvait se transférer sur des nouveaux secteurs d'activité, mais qui maintenant ne peuvent plus êtres transférés parce qu'il n'y a plus de « secteur d'activité nouveau » (parce que réinventer la lune éternellement ce n'est pas vraiment possible) ?

:o)

« ….......Je rougie de voir que personne ne modere votre comportement facsisant........... »

je m'étonne que vous ne connaissiez pas la valeur des mots, vous qui avez apparemment fait beaucoup plus d'études que moi.
Dommage donc que vous confondiez fasciste et totalitaire (mais c'est très répandu sur le web : accuser l'autre d'être fasciste parce qu'on n'arrive pas à trouver de contre argumentaire).
Dommage également que vous confondiez le qualificatif que vous m'attribuez (totalitaire) avec « je n'arrive pas à le faire taire avec des arguments ». Oui, je suis toujours là face à vous et vos propagandes qui malgré vos différents pseudos, essayent encore et encore de me faire dire que la science c'est mal, que la médecine c'est mal, que la monnaie c'est mal, etc.
Alors que je dis « science + fric = monsanto »
« médecine + fric = labo qui conceptualisent (inventent) des maladies » (comme le lien que je vous avais donné et sur lequel vous avez affiché votre mépris parce qu'il ne disait pas ce que vous vouliez entendre.)
« monnaie = outil d'échange ET obligatoirement d'exclusion ».

Voilà, toutes ces nuances qui ne vous vont pas, parce qu'elles compliquent votre façon de voir et d'éjecter les autres dans le « tout noir / tout blanc ».


« …..........Je rougie de voir qu un gars qui a ete a l ecole comme moi n accepte pas un point de vue differents du sien, surtout sur des sujets que vous ne maitrisez pas!................... »

dixit celui qui ne contre argumente jamais, vous.
:o)


« …..........Enfin je rougie de l arrongance dont vous faites preuve! Vous vous prenez pour la reference de toute chose................ »

pure calomnie. Mais on a compris que vos insultes n'étaient là que pour masquer votre absence d'arguments.


« …........Vos fantastiques interventions m oriente de plus en plus vers les sites concurrents a lyonmag............... »

Oh ? C'est maintenant que vous allez voir d'autres médias ? On ne vous a donc jamais appris à l'école qu'il fallait multiplier ses sources d'information ? Que les personnes qui se contentent d'un seul média ou de lire les « choses qui leur plaisent » ne se rendent pas compte du rétrécissement de leur champs de vision ? Et qu'au final, elles construisent leur propre prison ?
Content d'avoir pu vous pousser à changer votre « orientation » ;o)
Mais bon, le coup du gars qui va aller voir ailleurs si j'y suis, ça ne tiendra pas longtemps. Vous êtes accroc du statut de « chevalier blanc » que vous vous êtes donné.
:o)

« …............de votre arrongance et de votre fascisme................. »

Amen.

Signaler Répondre

avatar
Multifatigue le 23/08/2017 à 13:22
Post monétaire a écrit le 23/08/2017 à 10h23

Vous êtes tellement hors sujet que je me demande si cela sert de vous répondre...

La question n'est pas "est-ce que c'est bien que le travail dans des conditions de merde, disparaisse",

ça, tout le monde connaît la réponse.

La question est : "dans un système monétaire, comment donner des ressources monétaires aux personnes qui perdent leur emploi à cause de la recherche de rentabilité (qui engendre leur remplacement par des machines ou de l'informatique)."

__________________________________

Et à cela, vous n'avez aucune réponse harmonieuse.
Vous êtes coincé dans le monde monétaire : à qui vous allez prendre le fric pour que les "chassés" de leur job puissent avoir de quoi vivre ?

__________________________________

L'informatisation et la robotisation ne font plus du chômage dans un système post-monétaire.

Je suis peut etre coincé, mais je cree du job.... Et je ne passe pas mon temps de travail a commenter dur internet!

Enlevez vos oeillere, acceptez qu on est des verites differentes des votres basees sur des experiences toutes plus differentes ls unes que les autres

Je n ai pas a rougir d avoir fait des etuds, ni d avoir ete salariés, puis patron.... Mais je rougie de decoir toujours rectifier les contres verités dangereuses que vous distillez
Je rougie de voir que personne ne modere votre comportement facsisant
Je rougie de voir qu un gars qui a ete a l ecole comme moi n accepte pas un point de vue differents du sien, surtout sur des sujets que vous ne maitrisez pas!..
Enfin je rougie de l arrongance dont vous faites preuve! Vous vous prenez pour la reference de toute chose.... A ce stade, vous qui parlez souvent pelle-melle de philo, de psycho... Je me demande comment vous n arrivez pas a caracteriser vos interventions comme celles d un fou ou debile leger (bien sur en terme medical)

Vos fantastiques interventions m oriente de plus en plus vers les sites concurrents a lyonmag... Je suis fatigué de vos digressions, de vos commentaires de 10000 lignes, de votre arrongance et de votre fascisme

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/08/2017 à 10:23
Multijob a écrit le 23/08/2017 à 08h42

C est dur qu en economie vous en connaissez un rayon! Vous etes reputé meme!!
C est fantastique de vous lire parler de l emploi, quand on sait que vous n en cree pas, et sue votre ideologie tend a un repli sur soi meme de l individu, en detruisant le moyen d echange universel qu est la monnaie.... Detruisnat par la meme les echanges entre les hommes

Je suppose que vous etes contre l a generalisation des solution de bureautique qui ont detrui les emplois d imprimeur de table calcul, de secretaire tapant a la machine (vius vous souvenez des plateau avec 10 ou 15 personnes qui tapaient a la machine dans un vacarme affolant!)

Meme si je ne partage pas les opinions de Bonnell, il est bien plus legitime que vous pour parler de l emploi!

J ai hate de lire vos "proposition" aujourdhui!

Vous êtes tellement hors sujet que je me demande si cela sert de vous répondre...

La question n'est pas "est-ce que c'est bien que le travail dans des conditions de merde, disparaisse",

ça, tout le monde connaît la réponse.

La question est : "dans un système monétaire, comment donner des ressources monétaires aux personnes qui perdent leur emploi à cause de la recherche de rentabilité (qui engendre leur remplacement par des machines ou de l'informatique)."

__________________________________

Et à cela, vous n'avez aucune réponse harmonieuse.
Vous êtes coincé dans le monde monétaire : à qui vous allez prendre le fric pour que les "chassés" de leur job puissent avoir de quoi vivre ?

__________________________________

L'informatisation et la robotisation ne font plus du chômage dans un système post-monétaire.

Signaler Répondre

avatar
pseudo:et après?! le 23/08/2017 à 09:36
Post monétaire a écrit le 22/08/2017 à 22h34

Ainsi, pour "prouver" que les robots et l'informatisation ne remplacent pas au final, le travail humain, vous nous parlez de...


".................a moins que vous préfériez l époque bénie des mineurs dès 14ans, des ouvriers côtoyant les fours indus..............."


heureusement, vous êtes un pseudo anonyme (multiple même), et donc, vous n'avez rien à assumer dans vos propos.

:D

tous ceux que vous traitez de pseudo anonyme n'est pas un mobile pour dénaturer le fond de leur intervention.
Au contraire ,un pseudo n'a rien à vendre contrairement à vous,n'en tire aucun profit de ses interventions puisqu'il reste anonyme,n'a pas un égo surdimensionné pour afficher son pedigree avec une gourmette gravée de leur prénom.
Cependant ils ont un besoin de rectifier des contrevérités, dans un but informatif de par leur expérience ou formation acquises dans leur champs de prédilection.
les "crachats" ,appellation pour vous défendre ne sont que le reflet de vos agissements (qui sème le vent récolte la tempête...) envers tout ce qui vous entoure et de la société que vous rejetez en totalité parce qu'elle a un outil de mesure universel accepté depuis des millénaires par le mode entier et que la compétition en général vous insupporte suite aux échecs répétés que vous avez subit dans un monde concurrentiel .

Signaler Répondre

avatar
Multijob le 23/08/2017 à 08:42
Post monétaire a écrit le 22/08/2017 à 22h34

Ainsi, pour "prouver" que les robots et l'informatisation ne remplacent pas au final, le travail humain, vous nous parlez de...


".................a moins que vous préfériez l époque bénie des mineurs dès 14ans, des ouvriers côtoyant les fours indus..............."


heureusement, vous êtes un pseudo anonyme (multiple même), et donc, vous n'avez rien à assumer dans vos propos.

:D

C est dur qu en economie vous en connaissez un rayon! Vous etes reputé meme!!
C est fantastique de vous lire parler de l emploi, quand on sait que vous n en cree pas, et sue votre ideologie tend a un repli sur soi meme de l individu, en detruisant le moyen d echange universel qu est la monnaie.... Detruisnat par la meme les echanges entre les hommes

Je suppose que vous etes contre l a generalisation des solution de bureautique qui ont detrui les emplois d imprimeur de table calcul, de secretaire tapant a la machine (vius vous souvenez des plateau avec 10 ou 15 personnes qui tapaient a la machine dans un vacarme affolant!)

Meme si je ne partage pas les opinions de Bonnell, il est bien plus legitime que vous pour parler de l emploi!

J ai hate de lire vos "proposition" aujourdhui!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/08/2017 à 22:34
multi en pause café a écrit le 22/08/2017 à 17h32

avez vous vu un peu les robots qu il fabrique?
avez vous ne serait-ce qu un instant pris contact avec cette entreprise pour les visiter?

perso, j ai rencontré des gars de son équipe et vue ses robots... ce sont en fait des écran sur roulettes qui vous donne pas mal d info, anticipe et permette aussi d organiser des visio-conf .... ils ne produisent pas

et les robots qui produisent, type Kuka (y en avait dans mon école), ne sont rien sans humain... etrelaise des taches fastidieuses, difficile, et dangereuses pour l homme...
l homme est mieux a se consacré a des taches minutieuse ou la réflexion est de mise....pour accélérer encore plus le progrès, et la création d emploi indirect
.. a moins que vous préfériez l époque bénie des mineurs dès 14ans, des ouvriers côtoyant les fours indus, .... vous savez, l époque dénoncée dans "les temps modernes"

vous savez, les humains ne sont pas tous comme vous! ils ne trouvent pas leur place en commentant sur internet et en ne foutant rien de la journée!
.. remarque, vous n êtes plus a une contradiction prêt...

Ainsi, pour "prouver" que les robots et l'informatisation ne remplacent pas au final, le travail humain, vous nous parlez de...


".................a moins que vous préfériez l époque bénie des mineurs dès 14ans, des ouvriers côtoyant les fours indus..............."


heureusement, vous êtes un pseudo anonyme (multiple même), et donc, vous n'avez rien à assumer dans vos propos.

:D

Signaler Répondre

avatar
macron ne fera rien le 22/08/2017 à 19:31

C'est un chef d'entreprise qui a crée beaucoup d'emplois et de RICHESSES, il fait de quoi il parle, s'il le dit, c'est sûr, macron ne fera pas baisser le chômage.

Signaler Répondre

avatar
mutations d'emplois le 22/08/2017 à 19:09
multi en pause café a écrit le 22/08/2017 à 17h32

avez vous vu un peu les robots qu il fabrique?
avez vous ne serait-ce qu un instant pris contact avec cette entreprise pour les visiter?

perso, j ai rencontré des gars de son équipe et vue ses robots... ce sont en fait des écran sur roulettes qui vous donne pas mal d info, anticipe et permette aussi d organiser des visio-conf .... ils ne produisent pas

et les robots qui produisent, type Kuka (y en avait dans mon école), ne sont rien sans humain... etrelaise des taches fastidieuses, difficile, et dangereuses pour l homme...
l homme est mieux a se consacré a des taches minutieuse ou la réflexion est de mise....pour accélérer encore plus le progrès, et la création d emploi indirect
.. a moins que vous préfériez l époque bénie des mineurs dès 14ans, des ouvriers côtoyant les fours indus, .... vous savez, l époque dénoncée dans "les temps modernes"

vous savez, les humains ne sont pas tous comme vous! ils ne trouvent pas leur place en commentant sur internet et en ne foutant rien de la journée!
.. remarque, vous n êtes plus a une contradiction prêt...

arrêtez de tout expliquer:
Pm va devenir instruit et ne pourra plus raconter les salades que la robotisation supprime systématiquement des emplois sans comprendre que des emplois en mutation ont lieu et que sans la robotisation ,de nombreuses entreprises auraient déjà fait faillite (suppression radicales des emplois de manière définitives):M Bonnell parle d’ailleurs de ses expériences terrain dans le mag Lyon Mag des mois derniers.
Quand un mec est contre le progrès en général car il serait au service de la finance,impossible d' avoir de débats sérieux

Signaler Répondre

avatar
multi en pause café le 22/08/2017 à 17:32
Post monétaire a écrit le 22/08/2017 à 17h14

"................"rien ne garantit" que le chômage baissera ................"

pourtant il parait que la robotisation, suivant certains économistes seuls autorisés à l'ouvrir dans les médias, ça (au final) crée des emplois !
Vivement tout le "travail humain" robotisé par les entreprises de Monsieur Bonnell spécialisées en robotique !

:D

avez vous vu un peu les robots qu il fabrique?
avez vous ne serait-ce qu un instant pris contact avec cette entreprise pour les visiter?

perso, j ai rencontré des gars de son équipe et vue ses robots... ce sont en fait des écran sur roulettes qui vous donne pas mal d info, anticipe et permette aussi d organiser des visio-conf .... ils ne produisent pas

et les robots qui produisent, type Kuka (y en avait dans mon école), ne sont rien sans humain... etrelaise des taches fastidieuses, difficile, et dangereuses pour l homme...
l homme est mieux a se consacré a des taches minutieuse ou la réflexion est de mise....pour accélérer encore plus le progrès, et la création d emploi indirect
.. a moins que vous préfériez l époque bénie des mineurs dès 14ans, des ouvriers côtoyant les fours indus, .... vous savez, l époque dénoncée dans "les temps modernes"

vous savez, les humains ne sont pas tous comme vous! ils ne trouvent pas leur place en commentant sur internet et en ne foutant rien de la journée!
.. remarque, vous n êtes plus a une contradiction prêt...

Signaler Répondre

avatar
TOUS au chomdus le 22/08/2017 à 17:27

Ils ont voter le système ,ils auront le système,bien fait. Gattaz,en a l'eau à la bouche ,car il gagne toujours face aux bourricots.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/08/2017 à 17:14

"................"rien ne garantit" que le chômage baissera ................"

pourtant il parait que la robotisation, suivant certains économistes seuls autorisés à l'ouvrir dans les médias, ça (au final) crée des emplois !
Vivement tout le "travail humain" robotisé par les entreprises de Monsieur Bonnell spécialisées en robotique !

:D

Signaler Répondre

avatar
multijogging le 22/08/2017 à 16:50

et se raser pour se présenter devant des fanais qu on est sensé représenter... c est en option?

la prochaine fois c est en jogging/claquette?


apart ca, rien de neuf sous le soleil du néant... des non réponses, des non solutions, .... du vent

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.