Les faits se sont déroulés mardi avenue Barthélemy-Buyer dans le 5e arrondissement. L’individu a sonné à la porte de la nonagénaire expliquant que son oncle venait d’avoir un accident. Ce dernier a déclaré avoir besoin de téléphoner mais également de 50 euros pour les frais. L’occupante des lieux a donné la somme nécessaire mais l’homme s’est ensuite emparé de son portefeuille qui contenait 400 euros avant de prendre la fuite.
Interpellé peu après les faits, il a été condamné mercredi en comparution immédiate à huit mois de prison ferme. L’homme, endetté et vivant d’une allocation d’adulte handicapé, avait déjà été jugé une dizaine de fois pour les mêmes motifs. Il a été maintenu en détention.
Honteux,ai vu un reportage à la télé sur des locataires qui vivaient la même chose que vous. La seule différence avec vous, c est que les forces de l ordre étaient intervenus , mais qu a chaque fois les jeunes revenaient dès que ceux ci partaient.. Et donc ils ont repris eux même possession de leur immeuble en organisant des tours de gardes.
Signaler RépondreLe problème, ce n est pas que la police, mais nous les adultes qui baissons notre frocs devant des petits cons par peur, la justice qui par son indulgence par rapport a ces faits qui fait que ces jeunes se sentent tout permis et enfin les parents de ces jeunes si mineurs.
Les locataires de la Duchère sont majoritaire par rapports aux jeunes qui leurs pourrissent la vie. Rien ne les empêche de se regrouper et de faire face a ces petits jeunes. D une peux vous,dire que cela va calmer certains jeunes et deux cela va réveiller le maire et le préfet, la justice qui eux se mettront en branle par peur de voir des milices se créer.
Une peine qui semble enfin adaptée au prèjudice
Signaler Répondreet MERCIER c'est combien deprison ferme ?
Signaler Répondreet collomb pour ses emplois fictifs puisque cumulés et non effectués, c'est combien ?
Honte à tous ces individus qui volent les personnes âgées.
Signaler RépondreHonte à tous ces individus qui squattent les allées d'un immeuble de la SACVL tous les jours et toute la journée.
Les jeunes utilisent même des chariots de grandes surfaces pour bloquer les descendes d'escaliers afin que les locataires ne les dérangent pas.
Les locataires n'en peuvent plus, des allées venues toute la journée, jusqu'à tard le soir, ou tôt le matin.
Des voitures se garent mal, prennent tout le parking.
Personne ne bouge, ni la SACVL, ni la police, ni les journaux.
Pas un seul article, pourquoi ????
Juste parce que nous sommes sur la DUCHERE et qu'il ne faut rien dire, surtout ne pas empêcher les gens d'acheter !!!!
Honteux