Les Albanais avant leur expulsion ce vendredi matin - LyonMag
Mise à jour à 14h35 : La préfecture a dévoilé le bilan de l'intervention de ce vendredi matin : "149 personnes étaient présentes sur les lieux, dont 110 adultes et 39 mineurs (dont 9 enfants de moins de 3 ans). Parmi elles, 119 personnes de nationalité albanaise ont été recensées, les autres occupants étant originaires des Balkans. La plupart des personnes sont dans une démarche de demande d’asile. Le diagnostic social qui a été réalisé, a permis d’identifier 45 personnes vulnérables : des familles avec des enfants de moins de 3 ans, une famille avec un enfant handicapé, et une femme seule avec deux enfants. Une solution de mise à l’abri leur a été proposée."
Article initial : Cela faisait plusieurs mois que des dizaines de ressortissants albanais vivaient là, dans des tentes et des abris de fortune. Ces derniers sont en France depuis près d'un an, ils avaient au préalable élu domicile dans des parcs du 3e arrondissement de Lyon.
Selon nos informations, le camp sauvage de la Part-Dieu a abrité plus d'une centaine d'Albanais. Mais ce vendredi matin, de nombreuses personnes avaient déjà fui les lieux avant l'arrivée de la police.
L'expulsion imminente ne faisait guère de doute car Orange doit entamer d'ici quelques semaines des travaux sur ledit terrain.
ça en fait de nouveaux crachats pour ne pas parler du sujet...
Signaler Répondre:o)
et encore ous n avez pas lu ses verites sur l economie!
Signaler RépondreCombien de temps tiendrez vous!
Je remarque su avec le temps, bon nombre de commentateurs ne viennent plus a cause de lui
.... Honnetement, je pense faire de meme... Je suis fatigué de l arrongance et de l acharnement de ce personnage.... Et encore plus de ses commentaires trop long qi prennent plusieurs pages sur mon telephone
Dommage, pcq au final sur ce site il y a tous les profils et les reactions possibles... Sauf qu ils sont continuellement polluée par pm
Bon weekend!
Bonsoir;
Signaler RépondreMonsieur Monétaire.
Ici le "débat" est de toute façon complétement stérile, je n'ai jamais entendu dire que GRACE aux commentaires des lecteurs de LyonMag, les miens y compris, la situation lyonnaise, nationale, internationale ait changée.
C'est donc complétement stérile de squatter et vouloir monopoliser le débat sur LyonMag au nom d'une grande cause "Monétaire".
Que vient chercher avant tout le lecteur de LyonMag, du foot, des potins locaux, un peu de politique ... (le français tué par balle au Canada vivait dans le Rhône, ça c'est de l'info locale, de la vraie pure et dure)
Comment vous dire poliment que vous embêtez tout le monde avec vos discours qui tel que vous les présentez ne feront jamais changer le monde. C'EST LASSANT
Revenez sur terre, cessez de vous prendre pour le BHL ou le Victor Hugo de LyonMag, retournez sur les bancs de la fac de psycho et revoyez y vos bases ...
Sortez Madame ou le Chien plus souvent, bossez (à OUI c'est vrai c'est mal à cause du pognon!) ...
Soyez plus cool Monsieur Monétaire.
Mais de toute façon, vous ne me lirez pas, vous passerait, tel Don Quichotte, à d'autres (toujours le même d'ailleurs) vains Con Bats, Con Vaincre le Pôve lecteur de LyonMag
Jean-François L
Et bien non ce n'est pas "cosette", mais un nouvel internaute, qui découvre chacune de vos interventions, toutes plus surprenantes les unes que les autres ... Très souvent en décalage avec le sujet soulevé, quel qu'il soit !
Signaler RépondreQuant à dire que vous souffrez de psychoses, je ne sais pas ... je ne suis pas qualifié pour ce diagnostic, mais votre suffisance, votre très haute opinion de vous même ... me sautent aux yeux à chacune de vos interventions !!!
Vous nous citiez l'école, et bien je pense qu'en classe, vous auriez fait une bonne "tête à claques" !!
Alors, faites nous plaisir d'une de vos citations ... Vous en raffolez...
Mon ton méprisant ?
Signaler Répondreà une personne qui a comme argumentaire final :
"...............vous avez des psychoses.... soignez vous! .............."
:D
Vous ne manquez pas d'humour !
Sacré "cosette". Victor Hugo a écrit :
"ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons".
A méditer ?
ah vous vous aussi vous faites le même diagnostic sur cet internaute ?
Signaler RépondreQue faites-vous d'autre de vos journées, qu'éprendre votre discours sur internet ???
Signaler RépondreEn retirez-vous un peu de plaisir tout de même ?
Vous sentez-vous utile ? intéressant ? important ?
Votre ton est méprisant, vous donnez vos explications comme des vérités universelles ...
Mais sur le fond, le concret ... vous faites quoi ?
"Post monaitaire", le ton que vous employez pour vous adresser aux personnes qui ne partagent pas votre avis en dit assez long sur votre personnalité ...
Signaler Répondre"........................et vous nous rappeler ici en quoi la monnaie interviens dans l expulsion de clandestins multirécidivistes?......................"
Signaler Répondrevous les accusez de venir en France pour le fric,
vous vous plaignez d'eux parce que vous ne voulez pas donner votre fric,
les conditions d'hygiènes et autres sont lamentables parce que le fric n'est pas dépensé,
les ramener chez eux alors que ce n'est pas interdit qu'ils soient là, ça coûte du fric (lien déjà donné),
oui, c'est sûr, votre "problème" n'est pas lié à l'utilisation du fric ! :D
"..................vous avez des psychoses.... soignez vous!.............."
sacré docteur de LyonMag.
:o)
ca c est dans le cas des expulsions de logement....
Signaler Répondreet dans un logement quel qu il soit, vous n avez pas le droit de commettre d actes répréhensible par la loi...
Dans notre cas, on ne parle pas d expulsion d un logement, mais de France!... et que je sache, la France n appartient à personne!
et vous nous rappeler ici en quoi la monnaie interviens dans l expulsion de clandestins multirécidivistes?
vous avez des psychoses.... soignez vous!
Pauvre cosette... elle ne comprend pas que pour expulser des personnes, il faut que le propriétaire porte plainte... et qu'il y ait une procédure de justice. Sinon, on est en dictature.
Signaler RépondreHa mais j'oubliais : le multi pseudo anonyme prône la dictature d'un certain parti extrémiste, pas content du tout qu'on vienne saboter sa "prise de pouvoir" en démontrant que l'utilisation de fric est le fondement de la majorité de nos problèmes.
:D
C'est quoi le rappport?
Signaler RépondreJ hesite aussi fortement a porter le site pour responsable de la pollution et de l abettissement des lyonnais en vous laissant ecrire (vous avez vu l ilportance que je vous donne!)
La,propriete privee doit etre respectee,.... Celle la, on la ressortira!
Pauvre sans le sous, jaloux des "riches" qui passe sa vie sur internet sans rien produire pour autrui....l qu allez vous laisser pour les generations futures? Accepteront elles que nous ayons laissé un oisif improductif se rependre sur internet?
Pauvre de nous
ça s'appelle "le respect de la propriété privée" :
Signaler Répondre5 mètres plus loin, ce n'est pas le même propriétaire, donc il faut une autre procédure.
Pauvres retraités riches à qui on prend des impôts.... heureusement qu'ils n'ont pas à payer la réelle facture de l'état dans lequel ils laissent la planète pour les générations futures, car là, ils sentiraient la "douloureuse" !
:D
(nucléaire, sols empoisonnés, eaux polluées, forêts primaires en voie de disparitions, etc)
Ah oui !! Une expulsion de 5 mètres, jusqu'à la rue d'en face !!! Quel pays accepterait cette mascarade ?
Signaler RépondreCertainement pas l'Albanie !!!
Nous sommes des idiots, nos politiques des lâches !
Qu'attendent ces personnes depuis 1 an ???? Profiter d'un système français à bout de souffle !!!
Pendant ce temps, notre cher Président, augmente la CSG des retraités !!!! Merci pour eux !!!
Et l'image, il n'y a que ça de vrai !
Signaler RépondreCachez cette misère que je ne saurais voir...
L'idée de savoir que des enfants de deux ans dorment dehors ne vous dérange pas, mais la vue de la misère humaine depuis votre voiture climatisée vous insupporte.
Signaler RépondreVite, cachons tous ces pauvres et continuons à vivre dans l’opulence !
pas trop tot : quelle image quand on descendait l'avenue felix Faure
Signaler RépondreToutes les sociétés qui délocalisent dans les pays de l'Est sont en europe, elles ont tout compris pour faire du fric, contrairement aux autres !
Signaler Répondre:o)
Allez, tous dans les pays de l'Est !
Tous les ressortissants des pays de l'est sont chez eux en europe .Continuez à râler sa ne sert à rien ,car ils ont tout compris contrairement aux autres .
Signaler RépondreBon diagnostic
Signaler Répondreça en fait des crachats ! :D
Signaler Répondreet sinon, combien de pseudos anonymes différents aujourd'hui ?
laissez tomber!
Signaler Répondrece personnage se moque de votre avis. Vous constaterez qu il a toujours raison, et qu il pratique le changement de sujet intempestif pour ne pas répondre. Il ne fait que cela de ses journées, en se vantant d être un penseur et d avoir la solution a tous nos maux: la monnaie
vous constaterez a la longue que ce sont les cries de désespoir d'un fauché sans réels projets, animer par une profonde haine a ceux qui ne sont pas comme lui (riche, normal,...)
bienvenu sur Lyon Mag
Oui oui, on sait que pour vous, que la France soit le 4ème producteur mondial d'armement, n'a aucune incidence sur les populations qui se déplacent à cause des guerres.
Signaler Répondre"on ne peut pas accueillir toute la misère du monde"
mais...
on peut participer activement à cette misère en vendant des armes ! :o)
(en plus, ça fait des emplois chez nous ! L'économie circulaire parfaite ! :D
Toujours vos obsessions, toujours rien à voir...
Signaler RépondreVos simplifications idiotes vous permettent sans doute de vous rassurer, en tout cas, de niveller par le bas pour que ça arrive à vous satisfaire, à votre niveau.
"L"armement" n'a rien à voir.
L'argent non plus.
Vous n'avez rien lu des rapports OFPRA ? Où pire, vous n'avez rien compris ?
12h/jour depuis des années devant un écran à crier ad nauseam vos idées simplettes à base de culture youtube, ça ne vous grandit pas vraiment.
Comme dit plus bas, regardez ce qu'est le "kanun".
Je ne connais pas la marque des armes utilisées dans les vendetta.
Signaler Répondre(mais ça ne doit pas être un Char Leclerc ni un avion de Dassault :o)
D'autre part, la personne parlait de "la misère du monde" et ne focalisait pas sur l'Albanie. Juste en passant...
Mais vous avez raison, ça fera peut être oublier que "nos emplois", c'est "leur mort".
dans le cas des albanais, comme le rappelais un amis de terrasille, ils ne fuient pas des conditions eco ou politique, mais ils fuientt les vendetta de leur pays
Signaler Répondrevous avez encore vu juste!
"toute la misère de la planète"...
Signaler RépondreSachant que la misère (l'immigration dont vous parlez ) vient souvent des guerres, et qu'on est le 4ème producteur d'armement au monde, je pense qu'en proportion, on ne prend pas beaucoup de réfugiés "à notre charge" !
:o)
Mais que vient faire petain dans le problème Albanais ?? Ça n'a rien à voir ! Et la France ne peut pas aceuillir toutes les misères de la planète !
Signaler RépondreLa France qui attire le monde entier, ce n'est pas la France de Pétain.
Signaler RépondreDes Albanais qui arrivent en France ?
Signaler RépondreL'albanie est "candidate officielle" reconnue par les 28 depuis 2014 pour rentrer dans l'Europe.
Cela fait près de 2000 km par la route en passant par la botte Italienne, et un peu plus en passant par :
Serbie, Bosnie, Croatie, Slovénie, Autriche, Italie, (Suisse),
Dans tous les cas de figures ils avaient la Grèce juste à coté de leur pays pour demander asile dans un pays de l'UE voire la Croatie sur leur trajet terrestre
La France n'étant pas la "terre promise" ?
Quelles sont pour vous les explications d'autant de trajet ?
Les partis politiques sont Francais et ce demeuré de post monétaire un traitre anti francais devrait le savoir .
Signaler RépondreC'est d'ailleurs pour cela que la France est la 1ère destination touristique au monde, c'est parce que les touristes ont envie de rire, c'est connu.
Signaler RépondreEt sûr qu'avec des paramètres économiques pareils, la France est foutue...
:o)
Elle est plus menacée par la bétonisation des terres et la pollution, mais bon...
L'impuissance de notre république et notre incapacité à régler ce genre de situation est la risée dans le monde entier.
Signaler RépondreCe pays (et une bonne partie de l'Europe de occidentale) est foutu
:D
Signaler RépondreSacrés albanais ! Videurs de caisses de l'Etat ! Je me demande quelle est la somme pour les albanais, et "le fric que l'état donne aux formations politiques" pour qu'ils puissent continuer à déverser leurs habituels discours démagogiques qui n'intéressent plus personne...
Allez, vive la misère, entretenue et fabriquée par l'utilisation du fric.
Les Albanais n'ont rien à faire chez nous pour vider les caisses de l'état . Allez Ouste !!!
Signaler RépondreElle n'est pas belle la vie dans un monde monétaire qui n'a pas de solution, sinon une dictature encore plus forte ! :D
Signaler RépondreL'article ne le dit pas, mais ces personnes se sont installées de l'autre côté de la rue !!
Signaler RépondreIls ont investit le joli parc arboré !!!
Tout ça pour ça ??????????
Elle est pas belle la vie en France ??????????
".............Vous constaterez qu'aucun n'est lié à des questions d'argent.
Signaler RépondrePourriez-vous m'indiquer une source corroborant le fait qu'il est difficile de financer les retours svp ?..............."
non, pas de source sur "la difficulté" car en général l'Etat est très mauvais payeur mais ne s'en vante pas, et les citoyens n'aiment pas payer des impôts.
je n'ai trouvé que ce "vieux lien" de 2012 qui parle de 26 euros par français qui paye des impôts.
http://www.liberation.fr/france/2012/03/13/donnez-aux-associations-pour-ne-plus-financer-les-expulsions_802729
le lien du commentaire précédent est intéressant alors je le remets
(même si certains crieront à la pollution) :
".............. Un article intéressant, qui explique notamment que les ressortissants albanais peuvent circuler en Europe sans visa.
http://www.la-croix.com/France/Immigration/Le-gouvernement-veut-reduire-limmigration-albanaise-2017-07-21-1200864641
................"
Un article intéressant, qui explique notamment que les ressortissants albanais peuvent circuler en Europe sans visa.
Signaler RépondreA noter que notre ministre de l'intérieur s'est saisi du sujet.
www.la-croix.com/France/Immigration/Le-gouvernement-veut-reduire-limmigration-albanaise-2017-07-21-1200864641
Je viens de passer devant l'esplanade Mandela. Bon, ils se sont réinstallés de l'autre côté de l'avenue Félix Faure, sur l'esplanade du Dauphiné.
Signaler RépondreTout ce ramdam pour un déménagement de 10 mètres, c'était vraiment utile ?
Les albanais sont bannis...à la Part- Dieu ils n'ont jamais eu la part belle..
Signaler RépondreNo comment
Signaler RépondreEt du coup, où vont-ils dormir ce soir ? Dans un autre parc du 3ème ?
Signaler Répondrere,
Signaler Répondre" tres interesssant de constater que rien ne justifie un asile sans demande de visa préalable"
Telle quelle cette phrase est incompréhensible, pouvez-vous détailler svp ?
"je pense vraiment que les sommes nécessaires a l heure expulsions sont minimes face aux coups de leur présence"
De quels "coups" parlez-vous ?
A moins que vous ne confondiez prix et altercation physique ?
"il y a beaucoup de fautes de frappes et de grammaire sur le site de espoirdasile, ça en devient gênant"
C'est une très bonne blague de votre part, ça me fait d'ailleurs penser à tous ceux qui réclament une "protection" de la culture française, mais qui n'en ont jamais eu un échantillon sur eux !
Votre florilège :
-interesssant -> intéressant
- a l heure -> à leur
- expulsions -> expulsion sans S
- coups -> coûts
- frappes -> frappe sans S
"ça en devient gênant"
Effectivement... Nombre de francophones étrangers écrivent tellement mieux que vous !
Comme vous n'apprendrez rien et que vous continuerez sur le registre du nivellement par le bas que vous préconisez, je m'arrête là.
tres interesssant de constater que rien ne justifie un asile sans demande de visa préalable
Signaler Répondredonc oui, retour au pays sans passer par la case départ, ne recevez pas 20.000€
je pense vraiment que les sommes nécessaires a l heure expulsions sont minimes face aux coups de leur présence
il y a beaucoup de fautes de frappes et de grammaire sur le site de espoirdasile, ça en devient gênant
Un aller simple dans leur pays et on en parle plus !
Signaler RépondrePost Monétaire ne prête aucune attention au fond, son seul crédo est de tout ramener à son obsession et son argumentation ad nauseam... Don't feed the troll !
Signaler RépondreSinon, vous pouvez vous renseigner, au lieu d'écrire ici que vous avez peur.
https://ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/rapport_de_mission_albanie_2014.pdf
http://www.espoirdasile.org/artc/Albanie/419/fr/article/
Si l'OFPRA ne classifie pas ce pays comme "dangereux", on peut tout de même constater de très nombreux problèmes.
Vous constaterez qu'aucun n'est lié à des questions d'argent.
Pourriez-vous m'indiquer une source corroborant le fait qu'il est difficile de financer les retours svp ?
fausse excuse
Signaler Répondreon n a quand le prendre aux association qui aide les clandestins illégaux a rester en France! et puis un peu plus ou peu moins de dette ce n est pas ça qui vous nous faire mal
Vous parlez des guerres où on fournit les armes parce qu'on est le 4ème producteur d'armements au monde ?
Signaler RépondreIl y a la guerre en Albanie?
Signaler Répondre