Les Albanais avant leur expulsion ce vendredi matin - LyonMag
Mise à jour à 14h35 : La préfecture a dévoilé le bilan de l'intervention de ce vendredi matin : "149 personnes étaient présentes sur les lieux, dont 110 adultes et 39 mineurs (dont 9 enfants de moins de 3 ans). Parmi elles, 119 personnes de nationalité albanaise ont été recensées, les autres occupants étant originaires des Balkans. La plupart des personnes sont dans une démarche de demande d’asile. Le diagnostic social qui a été réalisé, a permis d’identifier 45 personnes vulnérables : des familles avec des enfants de moins de 3 ans, une famille avec un enfant handicapé, et une femme seule avec deux enfants. Une solution de mise à l’abri leur a été proposée."
Article initial : Cela faisait plusieurs mois que des dizaines de ressortissants albanais vivaient là, dans des tentes et des abris de fortune. Ces derniers sont en France depuis près d'un an, ils avaient au préalable élu domicile dans des parcs du 3e arrondissement de Lyon.
Selon nos informations, le camp sauvage de la Part-Dieu a abrité plus d'une centaine d'Albanais. Mais ce vendredi matin, de nombreuses personnes avaient déjà fui les lieux avant l'arrivée de la police.
L'expulsion imminente ne faisait guère de doute car Orange doit entamer d'ici quelques semaines des travaux sur ledit terrain.
À quoi sert un passeport autant le supprimer ?
Signaler RépondreDès que vous aurez accepté une nouvelle augmentation d'impôts pour payer les billets ! :)
Signaler Répondre(vive l'utilisation du fric)
et les expulsions avec retour au pays c est pour quand?
Signaler RépondreSinon a deux pas, ou Orange ne construit pas mais ou le quartier vient d'avoir un parc à chien, ils ont fait quelque chose ? Ou Orange>habitant du quartier ?
Signaler Répondre