Selon le futur ex-maire Martial Passi, c'est par le feu que le symbole de la République a été anéanti.
"Un acte stupide, car s'en prendre au drapeau issu de la Révolution française, c'est s'en prendre au symbole de la République. Dans la période actuelle marquée par la confusion et la perte de repères, il est important de rappeler la signification des symboles : le blanc, couleur royale, est encadré par le bleu et le rouge, couleurs de Paris ; c'est donc le pouvoir politique surveillé, limité par la société civile. Qui donc peut entrer en contradiction avec cela ?", s'insurge l'élu communiste dans un communiqué.
Martial Passi rappelle également que la mairie annexe située dans le quartier des Vernes avait déjà été la cible de deux incendies lors de l'été 2016, entraînant sa fermeture durant de longs mois.
"Avec mes collègues, nous n'acceptons pas de tels actes malveillants, visant de surcroît les biens communs que sont les bâtiments municipaux, c'est pourquoi nous avons déposé plainte", conclut l'édile givordin, qui a récemment fait appel de sa condamnation pour prise illégale d'intérêts.
Non non, je suis sincere! Vous avezvraiment du mal a comprendre le francais et la logique
Signaler Répondrecommenter au cours de l apres midi en affirmant que l autre est improductif, c est un peu bete non? Commenter pendant les heures de boulot.... C est pas improductif aussi?
A moins que vous souez hors du marché d travail, ou bien en vacance...
Relire vos échange ???? Effectivement,votre retour au collège,s'impose.
Signaler RépondreJe vous encourage a relire nos echage avec son bon vieux PM... Peut'etre vous renderez vous compte seul de l inutilté de votre commentaire
Signaler RépondreSinon, je vous encourage a vous rapprocher de votre departement pour demander votre retour au college afin d etudier ce qu on appelle la "comprehension de texte"
Vous pourrez alors nous gratifier de vos fiches de lecture et autres commentaires composés, qui j'en suis certain ne manqeront pas d etre drolatiques autant que finaud, sur le fond comme sur la forme! (J aime votre post-bescherellisme revendicatif!)
Veuillez agreer Madame, Monsieur,
Mes salutation distinguées
Intello? Improductif et bon a rien vous irais mieux.Vos pourcentage sont une belle escroquerie.
Signaler Répondreça fait déjà 10%
Signaler Répondre10% de diffusion d un modele voyoucratique potentiellement en moins,
10% de source de dégâts en moins dans l esprit et le corps de milliers de victimes potentielles,
10% ca n est pas rien, c est mieux que ce qu ont produits les politiques laxistes précédentes
L'intelligence est bien relative et bien fragile...
Signaler RépondreSi vous mettez des humains dans un environnement agressif (monde où il faut prendre le fric de l'autre pour avoir le droit de vivre) et en état de manque artificiel (pour que les chosent aient un prix, il ne faut pas d'abondance sereine / voir exemples des productions alimentaires), forcément cela développera des mécanismes agressifs et non coopératifs.
Il y a tout un tas de sociologues qui l'expliquent très bien.
Alors, calmer 10% de ces délinquants avec de très fortes amendes... pourquoi pas si ça rassure certains sur leur capacité de "maîtriser les problèmes causés par les autres", mais avouez que ça ressemble plus à un sparadrap pas propre (pas propre car les amendes seront toujours à la tête du client), qu'à une réelle solution pour améliorer durablement les choses.
:)
Pas tout le monde n est aussi intelligent que vous!
Signaler RépondreComme quoi, les voyoux sont tres betes de n'agir que pour l argent..... Du coup, si on les sanctionne tres fortement en taxant le fruit de leur folie et de leur betise qu est l argent, ca les calmera peut etre!!?
Au moins, ca fera une action.... Et meme si ca ne calme que 10% des delinquants, c est deja ca!
Encore un névrosé !
Signaler RépondreIls sont chez eux ,aussi. Faire un fromage,pour un bout de chiffon,c'est nul.
Signaler RépondreSûr que le fric empêche les magouilles ! :D
Signaler RépondreJ'imagine bien des demandeurs d'alloc devoir payer une sommes considérable alors qu'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts.
Enfin... certains (comme dans le reste de la population bien française) vivent avec des trafics mais comme ils ne peuvent pas payer de telles sommes sans avoir à justifier la source...
Et ceux qui n'ont pas les moyens seront tenté de... se faire du fric facile, en plongeant dans les trafics... non, vraiment, ce monde est constructif.
:o)
Grosse amende pour les fauteurs de trouble Je pense qu'une amende de 20000€ par exemple leur permettrait d'arrêter Y a que le fric qui peut empêcher ces demandeurs d'alloc de foutre le feu ! Plutot que de nous gonfler avec les radars au dessus a 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée l'état ferait mieux de verbaliser la vermine
Signaler Répondreà préférer un bout de tissu aux valeurs de liberté d'expression...
Signaler RépondreToujours les mêmes
Signaler RépondreCertes , les extrêmes ,maïs surtout les riches ,profiteurs esclavagistes,negriers en tout genre c'est exact.
Signaler Répondreça sert aussi à ça un drapeau : à masquer la réalité sous couvert de patriotisme.
Signaler Répondre:o)
Je croyais que le rouge Passy était en prison ! Et non il est toujours maire et invoque les symboles de la république qu'il a lui même volée ! C'est drôle non ??
Signaler RépondreUn éternel recommencement vous voulez dire ?
Signaler RépondreChaque fois que des humains ont des problèmes économiques, PAF, c'est le bordel.
Et qui sont ceux qui en profitent le plus de ce bordel dans l'Histoire?
Les extrêmes (droite / gauche / religieux).
Enfin, non, ceux qui en profitent le plus, ce sont les marchands d'armes. Les "moutons" qui suivent par la peur, eux, seront la chaire à canon.
Et pendant ce temps, toujours pas de cours de psycho, de philo, et d'économie. Mais où irait-on si on vivait en démocratie directe réelle, sans chef pour nous guider (que ce soit des chefs islamistes ou les autres) ??? :o)
Une provocation comme des centaines ou des milliers. cette haine de la societe est irréversible, l'angélisme et le laxisme les ont bercé,maintenant,ils revendiquent la charia .et se n'est que le commencement.
Signaler RépondreNormal que les monuments à la Gloire de ceux qui se sont sacrifiés pour la France et le drapeau tricolore irritent les descendants de ceux qui les combattaient et haîssent toujours la France... mais qui tout doucement colonisent la France à leur tour!
Signaler Répondre11 novembre 2016
Signaler RépondreLe monument aux Morts saccagé et un drapeau tricolore brûlé
Tristesse, consternation et colère ont rythmé hier la cérémonie du 11-novembre après la découverte tôt d'un monument aux Morts profané. C'est un employé de mairie qui a constaté les dégâts hier matin, à 8 heures. "Les banderoles installées pour l'occasion ont été coupées aux ciseaux ou au couteau, les deux drapeaux tricolores saccagés et l'un d'eux a même été brûlé", raconte le maire William Burghoffer. Un spectacle qui a ému et marqué tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative. Car, bien sûr, le monument a été pavoisé une seconde fois pour que les victimes de la Grande Guerre, parmi lesquelles 130 Illois, et de tous les autres conflits, soient honorées.
"Je suis en colère !"
Le maire a déposé plainte "pour dégradation sur un symbole de la République", précise-t-il, et les gendarmes, qui ont effectué des prélèvements sur place, ont ouvert une enquête pour retrouver les auteurs des faits. William Burghoffer résume le sentiment de tout un village : "Je suis en colère !". Le premier magistrat n'a pu s'empêcher d'évoquer les faits lors de la cérémonie d'hier, parlant de "certains imbéciles : qu'ils sachent qu'en s'attaquant aux symboles de la République, ils ont fait une erreur que je ne leur pardonnerai pas". Un précédent
Il y a une dizaine d'années déjà, le même monument au Morts d'Ille-sur-Têt avait été dégradé et recouvert de tags "sans que l'on sache par qui ni pourquoi", affirme le maire qui espère que l'enquête débutée hier aboutisse.
http://www.lindependant.fr/2012/11/12/le-monument-aux-morts-d-ille-sur-tet-saccage,178615.php
Il n'y a pas de caméras de videosurveillance à Givors. Cet acte est inadmissible et insultant.
Signaler Répondre(attention, humour)
Signaler RépondreEncore un coup des pieds noirs ?
:D
c est un acte raciste, comme la destruction du monument pour les enfants juifs déportes
Signaler Répondrevous n avez pas honte de rigoler de cela?
obligé de remonter à 2016 pour manipuler ?
Signaler Répondre3000 m² qui auraient u faire un jardin potager ou un parc
Signaler RépondreLe drapeau français de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges brûlé et remplacé par un drapeau algérien
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/societe/article/2010/06/14/le-drapeau-francais-de-la-mairie-de-villeneuve-saint-georges-brule-et-remplace-par-un-drapeau-algerien_1372288_3224.html
"D’ici 2021, une mosquée de 600 m2 sera édifiée sur un terrain de 3000 m2 dans la commune de Givors, en Auvergne-Rhône-Alpes. La parcelle communale a été vendue à l’association cultuelle musulmane chiite Al Nour, installée dans la ville depuis 34 ans.
Signaler RépondreLe conseil municipal n’a pas été de tout repos. Un élu Front national a souligné le fait que “beaucoup de riverains n’aient pas été informés de ce projet” et a dénoncé une vente au rabais au désavantage des habitants de la ville. Il n’a pas hésité non plus à déclarer que cette vente, dont le paiement est étalé sur huit ans, et sans intérêt, peut “constituer une subvention déguisée à une association cultuelle, ce qui est interdit par la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat”.
http://www.valeursactuelles.com/societe/givors-la-mairie-vend-un-terrain-pour-y-construire-une-mosquee-56130
"................ Un drapeau est un symbole. (que vous l'aimiez ou pas....)................."
Signaler Répondretout a fait.
Une bannière pour les champs de bataille.
"..............Quelque chose qui brûle est bien anéanti..................."
oui. Eradiqué aussi.
"...............C'est peut être bien pour ça que cet acte est généralement commis, non ?..............."
Oui, le symbole. Celui qui s'attaque aux symboles s'attaque-t-il au fond ou juste à la surface, à l'apparence des choses ?
"................... "choquer papa/maman" ça fait pas un peu ridicule ? Vous ne trouvez pas, cher fin connaisseur en psycho ?.................."
sûr.
Et choquer avec le mot "anéanti", ça a quelle conséquence sur la psychologie de certains ?
Expliquez nous ?
Comment prépare-t-on la guerre à votre avis ? Avec des bisous ou en grossissant les menaces pour légitimer d'aller tuer ?
:o)
"............A+ pour un autre trollage, symbole de votre vacuité............
A plus. et vive l'Alt Tab ! :)
au fait, rien sur la partie du commentaire :
"La république est surtout mise à la mal par des élections où une centaine de candidats a vu disparaitre des professions de foi."
?
Pour mémoire : 24/02/15 - "Un musulman de 37 ans a été arrêté mercredi à Givors après qu’il ait menacé un chauffeur de bus avec un tournevis, insulté les français et proférés des propos antisémites. Il s’en est également pris à un autre chauffeur de bus en citant les frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo rapporte Le Progrès.
Signaler RépondreIl a été présenté vendredi au parquet pour: Violences volontaires aggravées, menaces avec arme, injures publiques à caractère raciste et antisémite et pour finir, apologie d’actes terroristes.
L’homme, un musulman , a semé la terreur un bon moment mercredi soir sur le réseau de bus de Givors. Il a commencé par s’en prendre au chauffeur d’un premier bus, une femme, en l’insultant et en la menaçant avec un tournevis. Il l’a au passage légèrement blessée au doigt. Il a cité à l’appui les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo.
Puis il est monté dans un second bus où il a cette fois insulté l’une des passagères avant de vociférer des injures à caractère antisémite à l’adresse du chauffeur.
Lors de son placement en garde à vue, il a persisté dans ses déclarations, revendiquant son allégeance à la mouvance islamique."
Avec quelles voix s'est fait élire Martial PASSI?
Signaler RépondreQui est complice de l'escroquerie que constitue "le Centre Culturel Islamique" ...baptisé ainsi pour mieux prendre dans la poche des contribuables!
Un investissement de 1,2 million d’euros
« Chaque année, en plus de la prière du vendredi, ...
Depuis près de six ans, les représentants de l’association cherchent une solution de déménagement avec la municipalité, pour porter un projet qui leur est cher. ...
En ce sens, Al Nour entend construire un lieu aussi bien porté sur l’aspect cultuel que sur le culturel, ..."
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/01/12/un-nouveau-centre-cultuel-islamique-va-sortir-de-terre-d-ici-a-2021
Un drapeau est un symbole. (que vous l'aimiez ou pas....)
Signaler RépondreQuelque chose qui brûle est bien anéanti.
Donc un drapeau qui brule est bien le symbole de la république anéanti.
C'est peut être bien pour ça que cet acte est généralement commis, non ?
A+ pour un autre trollage, symbole de votre vacuité.
P.S. : ça fait rire d'accord, mais à votre age passer ses journées sur le net à poster vous commentaires d'ado révolté cherchant à "choquer papa/maman" ça fait pas un peu ridicule ? Vous ne trouvez pas, cher fin connaisseur en psycho ?
Sûr qu'il faut être expert pour réagir au mot "anéanti" ! :D
Signaler Répondre(non mais je vais finir par croire que vous bossez pour Lyonmag !)
Et sûr qu'il faut être un expert pour constater que des dizaines de milliers de professions de foi ont disparu lors des élections législatives !
:)
Il y a t'il un domaine dans lequel Post monétaire n'est pas expert ?
Signaler RépondreMême lui doit l'ignorer !
"................le symbole de la République a été anéanti.................."
Signaler Répondrehébé... anéanti ?
La vache !
Peut-être avec une mini bombe nucléaire ?
La république est surtout mise à la mal par des élections où une centaine de candidat a vu disparaitre des professions de foi.
Vous avez des news ? Oukelsonpassées ? :)