Lyon prend la 25e place de ce tableau mesurant la vitalité économique de 113 villes métropolitaines de plus de 50 000 habitants. Plusieurs indicateurs comme le dynamisme démographique, le niveau de vie ou encore les infrastructures et les services ont été pris en compte.
Alors que le podium est incontestablement dominé par l’Ile-de-France (dans l’ordre : Cergy, Neuilly-sur-Seine et Issy-les-Molineaux), les grandes villes de France sont à la peine. Paris ne pointe qu’au 23e rang ; viennent ensuite Nantes (24e), Lyon (25e), Rennes (27e) ou encore Toulouse (31e).
Dans le détail, la capitale des Gaules est 50e au niveau de la dynamique démographique (rapport entre la population âgée de moins de 20 ans et celle des 60 ans et plus en 2013), 31e sur la création d’entreprises et 51e où l’on dépose le plus de brevets. Concernant le niveau de vie, Lyon obtient la note de 9,14/25.
A noter également la présence dans ce classement de Villeurbanne (35e) qui se distingue dans la création des entreprises en prenant la 9e place. Vénissieux figure également dans le tableau au 49e rang.
Allez hop les 3 aigris, on quitte la ville et on va s'installer à releurland. Parmi vous 3 il y en a un qui sait où se trouvent les gares. Il faut nous laisser, maintenant.
Signaler RépondreLyon la belle endormie. Insécurité, saleté, ville la plus taguée de France ressemblant à des villes du sud de l'Italie comme Naples...
Signaler RépondreTags et saletés partout. Ivrognes à gogo dans tous les arrondissements donnent Lyon l'allure d'une ville arriérée en Russie. Et lorsqu'on contemple la fermeture d'enseignes partout sur le presqu'île, que reste-t-il vraiment d'intéressant à Lyon? Deux gares pour partir, c'est à peu près tout.
Signaler RépondreOn nous avait pourtant dit que le stade dit "privé" du pèrolas allait faire rayonner Lyon dans le monde entier ...
Signaler Répondrela louloute avec ses lumières nous aurait encore menti ?